Erreur SQL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

ces dérniers jours sur mon forum sa sort le message d'erreur suivant :

Couldn't obtain acronyms data

DEBUG MODE

SQL Error : 2013 Lost connection to MySQL server during query

SELECT * FROM nuke_bbacronyms

Line : 29
File : /home.10.4/supporteq/www/includes/functions_acronym.php

pouvez-vous m'aider à savoir la solution pour ne plus recevoir ce msg d'erreur.svp?

WRInaute passionné
Ta base de données ne serait elle pas pleine ou pas optimisée/vérifiée depuis longtemps ?
A quelle fonction correspond la ligne 29 de ton fichier
File : /home.10.4/supporteq/www/includes/functions_acronym.php ???

Nouveau WRInaute
keroin a dit:
Ta base de données ne serait elle pas pleine ou pas optimisée/vérifiée depuis longtemps ?

je m'excuse korein, mais j'ai pas bien compris ce ke vous etes entrain de dire. :oops: y a une sulotion pour ne plus avoir ce msg d'erreur svp? dois je optimiser la base de données :?:

WRInaute accro
ton site doit etre trop gourmand pour ton hebergeur / base de données. tu fais combien de visites pour quel type d offre ?

L
lenono
Guest
Bonjour,

en relisant le sujet qui fait référence à la même erreur :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/besoin-de-renseignement-sur-une-erreur-sql.35592/

Ma question est la suivante : ta BDD est-elle sur un serveur dédié BDD ou sur le même serveur que le moteur PHP ??

1/ En effet, avec cette erreur, une raison possible peut être une mauvaise connexion à un serveur de BDD distant, ou alors
2/ Il faut fermer les connexions mysql une fois les pages générées si la BDD est sur le même serveur que le motuer php.

@+

lenono

Nouveau WRInaute
lenono a dit:
Bonjour,

en relisant le sujet qui fait référence à la même erreur :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/besoin-de-renseignement-sur-une-erreur-sql.35592/

Ma question est la suivante : ta BDD est-elle sur un serveur dédié BDD ou sur le même serveur que le moteur PHP ??

1/ En effet, avec cette erreur, une raison possible peut être une mauvaise connexion à un serveur de BDD distant, ou alors
2/ Il faut fermer les connexions mysql une fois les pages générées si la BDD est sur le même serveur que le motuer php.

@+

lenono

lenono, la BDD est sur un serveur dédié BDD

Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
ton site doit etre trop gourmand pour ton hebergeur / base de données. tu fais combien de visites pour quel type d offre ?

trop gourmand ? :roll: je pense pas (meme pas 60 visites par jour )

pour l'offre, mitualisé (chez ovh)

Nouveau WRInaute
keroin a dit:

voila une copier coller d script php dans le ficher functions_acronym.php ,

ligne 26 $sql = 'SELECT * FROM ' . ACRONYMS_TABLE;
ligne 27 if( !$result = $db->sql_query($sql) )
ligne 28 {
ligne 29 message_die(GENERAL_ERROR, "Couldn't obtain acronyms data", "", __LINE__, __FILE__, $sql);
ligne 30 }
ligne 31
ligne 32 $acronyms = $db->sql_fetchrowset($result);

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires