[erreur] transfert de bdd vers new hebergeur

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde

Voila je m'explique, je faisais parti d'une guilde sous wow ou le webmaster est parti et il veut le récuperer, j'ai donc recréé un forum phpbb 2.0.17 et j'ai voulu transferer la base de donnée à partir du pc administration(le webmaster refuse de me donner les pass pour acceder à son manager d hebergeur j'ai aucune autre solution ) .. la base de donnée fait environ 44 mo. Je l'ai donc découpé avec un programme nommé découpemysql.exe en plusieurs fichiers de 500ko. Il le découpe en 90 fichiers environ ...

j'ai déja remarqué qu'il avait nommé ses tables en union_ .. j'ai donc préferé les renommer en phpbb_ .. lors des transferts des différents fichiers je reçois pas mal de messages d'erreur ou il est parlé d erreur de syntaxes (souvent aves des posts du forum dans l'erreur d'ailleurs) Une fois tous les fichiers finis de transferer je retourne sur mon nouveau forum et la j'ai les forums categories d'ajoutés, la liste des membres etc seulement il y a 2 grosses erreurs. La 1ère est que dans tous les topics lorsque je rentre dedans il est marqué qu'il n'existe aucun message .. le second problème est que lorsque je rentre dans le login ou pc admin pour m'enregistrer il me renvoi direct sur l'ancien forum du webmaster qui nous a jarté . Je commence vraiment à baisser les bras donc je m'en remets à vous .. si vous voulez voir par vous même l'étendu du problème l'adresse est ici : http://gargamell.free.fr/forum ..

ps : la version du forum du webmaster était du 2.0.15 et il n'y avait apparemment aucun mod d'ajouté dessus ..

merci d'avance :roll:
 
WRInaute impliqué
~diabolik~ a dit:
La 1ère est que dans tous les topics lorsque je rentre dedans il est marqué qu'il n'existe aucun message ..

Avec phpMyadmin fait le tous de toutes tes tables pour voir si elle sont remplies dans les posts il y a des messages qui continnent peut-être des double cote ou simple cote qui ont provoqué un arrêt de l'importation (C(est une hypothése). Un truc bizarre quand j'essais de rentrer dans un topic je me retrouve sur le site de lemonde.fr

~diabolik~ a dit:
le second problème est que lorsque je rentre dans le login ou pc admin pour m'enregistrer il me renvoi direct sur l'ancien forum du webmaster qui nous a jarté .

Là il te faut regarder le fichier de configuration de PhpBB j'imagein que c'est un fichier style config.php et modifier les infos qui pourrait pointer vers l'ancien domaine.
Idem avec PhpMyadmin fait le tour des tables il y en a une qui doit contenir un peu de configuration avec certainement dedans des infos pour la desinsciption par exemple...

Pour la découpe c'est bien, c'est quand même le seul moyen que tu as si tu n'as pas d'accès au serveur.

En tous les cas courage parceque 44Mo ça doit faire un paquet d'utilisateur et des données importante ou interessante j'imagine donc ça vaut le coups d'insister.

A+
 
WRInaute accro
~diabolik~ a dit:
La 1ère est que dans tous les topics lorsque je rentre dedans il est marqué qu'il n'existe aucun message ..
Si je me souviens bien, il y a une option de l'admin qui permet de recalculer les messages par fil
~diabolik~ a dit:
le second problème est que lorsque je rentre dans le login ou pc admin pour m'enregistrer il me renvoi direct sur l'ancien forum du webmaster
Il faut regarder dans les tables il y a l'URL du site dedans. Etant donné que tu as les sauvegardes et format SQL, ça sera plus facile pour trouver l'endroit où ça se trouve.
 
Nouveau WRInaute
hmm quelqu'un accede au site lemonde ? oO J"ai mais jamais alors entendu parler de çà :(

Donc au final vous me conseillez de tout recommencer ? car je suis novice en mysql et chercher les doubles cotes etc je ne vais jamais y arriver :/

Je voulais savoir il y a il des logiciels qui répare les tables ayant des erreurs ? Car durant le transfert j'ai eu de nombreuses erreurs ou il parlait d erreurs syntaxes avec des passages de nos posts dedans .. :/
 
WRInaute impliqué
Non pas de tout recommencer mais déjà d'aller voir avec PhpMyAdmin comment sont les tables. Si toutes sont remplies ou partiellement remplies.

Il faut d'abord que tu arrives à faire un diagnostique de ce qui ne va pas ou ce qui s'est mal passé.

Si tu accèdes en PhpMyAdmin sur l'ancien site alors compare.

A+
 
Nouveau WRInaute
apparemment pourtant remplis elles le sont .. je ne vois réelement pas ce qui a pu se passer .. il n'existe aucun logiciel pour vérifier une bdd ?
 
WRInaute accro
Pour le nom du site, il suffit de vérifier avec un éditeur de texte où se trouve sa référence dans les scripts SQL.
Pour la réparation de base, phpmyadmin dispose de fonctions de vérification et de réparation de base, mais ça se fait table par table aprèsavoir sélectionné la table et cliqué sur "opérations"
 
Nouveau WRInaute
humm j'ai eu en txt. une base de données avec des tables nommé union_, je les ai renommé toutes par phpbb_

je n'ai rien fais d'autre à part çà, j'aurais du faire autre chose ?
 
Nouveau WRInaute
j'ai remarqué en lisant la base de donnée que dans des codes je trouvais certains passages de posts du forum :roll: ce que je trouve vrmt étrange vous avez deja eu la même situation ?
 
Discussions similaires
Haut