Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster

WRInaute occasionnel
Salut

Je viens d'envoyer mon sitemap, et je viens de remarquer dans Google Webmaster que notre cher ami attire mon attention sur 4 pages qu'il n'a pas trouvé (404).

Le truc curieux est que l'url de ces 4 pages se fini par .html%5B/url (ce qui donne .html[/url )

Or, je n'ai recement rien changé à ce niveau, les urls incriminées n'ont pas été modifiées et existent belles et bien sous le format .html

Je viens de faire une recherche dans ma db, sans succès.

Du coup je serais tenté de croire à un caprice de GG.

D'autres ont il ce cas de figure en ce moment ?

a+
 
WRInaute occasionnel
un site faire un lien CHEZ moi ??

un lien vers chez moi tu veux dire.... GoogleWebmaster signale les erreurs présentent sur ton site pas celles pointant vers ton site.

Mais j'ai trouvé le prblm entre temps. La notification de Google était justifiée :roll:
 
WRInaute impliqué
Pot de yahourt a dit:
un lien vers chez moi tu veux dire....

j'ai édité mon post, effectivement c'est le sens dans lequel il fallait le comprendre

GoogleWebmaster signale les erreurs présentent sur ton site

Google webmaster tools te signalent les erreurs de Crawle
Si le crawler trouve un lien depuis mon site par exemple vers une page inexistante chez toi, tu n'y peux rien
 
WRInaute occasionnel
Ben si, t'imagine sinon, un site A qui peut pas blairer un site B fait moult faux liens depuis son site A vers le site B.... et le site B se retrouve avec autant d'erreurs dans son compte google webmasters

Et puis je vois pas pourquoi GG signalerait des erreurs à un utilisateur s'il ne peut pas les corriger.
 
WRInaute impliqué
Pot de yahourt a dit:
Ben si, t'imagine sinon, un site A qui peut pas blairer un site B fait moult faux liens depuis son site A vers le site B.... et le site B se retrouve avec autant d'erreurs dans son compte google webmasters

Et puis je vois pas pourquoi GG signalerait des erreurs à un utilisateur s'il ne peut pas les corriger.

De toute façon ca reste sans conséquence d'avoir plein de 404 à mon avis.
Je vais faire le test entre 2 sites qui sont dans mon "webmasters tools"

Mais de mémoire, il me semble avoir déjà vu ce type d'erreur dans GWT
A savoir un site qui construisait des urls à la con vers mon site.

pour une personne qui a plusieurs sites, ca peut etre intéressant de voir ce genre d'erreurs si les liens qu'il fait vers un site sont dans son réseau

bon je vous tiens au courant
 
WRInaute accro
Pot de yahourt a dit:
Ben si, t'imagine sinon, un site A qui peut pas blairer un site B fait moult faux liens depuis son site A vers le site B.... et le site B se retrouve avec autant d'erreurs dans son compte google webmasters.
Et puis je vois pas pourquoi GG signalerait des erreurs à un utilisateur s'il ne peut pas les corriger.

Et ben si, Google signale également les erreurs 404 rencontrées par le suivi de liens effectués depuis des sites externes. J'ai croisé des cas comme ça.
 
WRInaute impliqué
Code:
De toute façon ca reste sans conséquence d'avoir plein de 404 à mon avis. 
Je vais faire le test entre 2 sites qui sont dans mon "webmasters tools"

euh, tu crois que les moteurs positionneront bien ton site alors qu'il y a des 100aines de 404??? tu ferais quoi à leurs place...?
 
WRInaute accro
A leur place, j'en tiendrais pas compte, sinon ca deviendrait très facile de couler un concurrent en faisant une boucle lançant 300 liens erronés vers son site par jour :)
 
WRInaute impliqué
webmasterdemonsite a dit:
Code:
De toute façon ca reste sans conséquence d'avoir plein de 404 à mon avis. 
Je vais faire le test entre 2 sites qui sont dans mon "webmasters tools"

euh, tu crois que les moteurs positionneront bien ton site alors qu'il y a des 100aines de 404??? tu ferais quoi à leurs place...?


ET bien on est d'accord que je peux te générer autant de 404 que je veux
Donc à partir de ce moment là

Sinon j'ai lu plus haut que GWT te donnait les problèmes avec ton site
Je pense que c'est plus juste de dire les problèmes avec le crawl de ton site.

Voila si je met des liens bidons vers ton site, je vais te générer des 404 automatiquement.
Donc aucune conséquence.

Maintenant si ce sont des liens sur ton site, et que la structure du site s'en trouve inexploitable, oui il y a peut etre une conséquance : ton site est moins bien crawlé et peut-etre moins bien indexé.

Maintenant puor les 404 provenant de l'externe aucune conséquence
 
WRInaute accro
On va faire un test en live, je place un lien bidon vers une page inexistante de mon site, et on verra si je la vois dans mes outils Google :)

~http://www.yapeno.com/unepagequi_nexistepas.html
 
WRInaute accro
Yen a , des nofollow, dans certaines sections du forum.

Pour répondre à mon test, Google recense bien dans les GWT les 404 provenant de liens incorrects sur des sites externes :

nickargall a dit:
On va faire un test en live, je place un lien bidon vers une page inexistante de mon site, et on verra si je la vois dans mes outils Google :)

~http://www.yapeno.com/unepagequi_nexistepas.html

Résultat :

upl8267198218.png


Edit : maintenant je désactive les liens,j'aime pas avoir des erreurs dans mon GWMT
 
Discussions similaires
Haut