Erreurs php5td et ntdll

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion echanut
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un Apache 2.00.55, php 5.1.1 et mysql 5.0.18 sur Windows server 2003.

Régulièrement j'obtiens les erreurs suivantes

Application défaillante Apache.exe, version 2.0.55.0, module défaillant php5ts.dll, version 5.1.1.1, adresse de défaillance 0x00008be4.
et
Application défaillante Apache.exe, version 2.0.55.0, module défaillant ntdll.dll, version 5.2.3790.3959, adresse de défaillance 0x00010a3a.

Ayant eu les mêmes problèmes sur un Windows XP, en installant le SP2, j'avais résolu le problème. Mais avec Windows Server 2003, le problème persiste.
Est-ce que le problème vient des pages PHP (un bug de programmation) ou des versions de PHP ou Apache que j'utilise?

WRInaute discret
As-tu essayé de créer des pages simples, ne contenant que peu d'instructions, voire juste un echo, afin de voir si cela peu avoir un lien spécifique avec de nouvelles fonctions/instructions PHP5... ?

Par ailleurs je ne connais pas Serveur 2003, mais si tu dis qu'en installant le SP2 le problème s'est résolu sous XP, il y a quand même fort à parier que le serveur n'inclue pas certaines modifications récentes comprises dans le SP2 et nécessaires soit à Apache soit à PHP soit aux 2

Maintenant, si c'est pour faire de la production, je crois que je ne serais pas le seul à te conseiller l'orientation vers un serveur Apache sous Linux ;)

Nouveau WRInaute
En fait le problème est sur le serveur d'un de mes clients. Je ne maitrise pas le fait qu'il choisisse Windows ou Linux.
L'application php développée fonctionne correctement sur nos serveurs avec les mêmes versions de php, apache, ... J'ai vérifié chez d'autres clients, pas de pb non plus.
Quant au mises à jour serveur 2003, le serveur n'est pas en attente de mise à jour automatique ==> les derniers patch sont installés.

WRInaute discret
Donc là je crains de ne pouvoir t'aider davantage, sinon que je ne vois que deux solutions : soit tu trouves qqun connaissant suffisamment et Server 2003 et PHP5... soit tu vois si tu peux repasser le tout à une version antérieure qui fonctionnera correctement sur ce serveur.

Dans ce dernier cas, la première chose à voir est la faisabilité du retrofeet au niveau de tes scripts. Ont-ils vraiment besoin de php5 pour fonctionner ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires