Erreurs WC3 validation

WRInaute discret
Bonjour,

1-- En fait, il ne s'agit pas de mes sites mais d'une simple curiosité car j'ai noté les mêmes erreurs sur trois sites au pif et j'aimerai comprendre ne serait-ce que les deux ci-dessous :

Line 8, Column 95: NET-enabling start-tag requires SHORTTAG YES.
…dec9049090c4d08b" title="Rechercher" />✉
The sequence <FOO /> can be interpreted in at least two different ways, depending on the DOCTYPE of the document. For HMTL 4.01 Strict, the '/' terminates the tag <FOO (with an implied '>'). However, since many browsers don't interpret it this way, even in the presence of an HMTL 4.01 Strict DOCTYPE, it is best to avoid it completely in pure HTML documents and reserve its use solely for those written in XHTML


Line 50, Column 6: NET-enabling start-tag requires SHORTTAG YES.
<br />✉
The sequence <FOO /> can be interpreted in at least two different ways, depending on the DOCTYPE of the document. For HMTL 4.01 Strict, the '/' terminates the tag <FOO (with an implied '>'). However, since many browsers don't interpret it this way, even in the presence of an HMTL 4.01 Strict DOCTYPE, it is best to avoid it completely in pure HTML documents and reserve its use solely for those written in XHTML.


2-- J'en profite pour vous demander ce que vous faites des "warnings". Est-ce qu'il faut corriger ou non ?

merci :wink:
 
WRInaute passionné
1. Il semblerai que l'erreur est qu'ils utilisent la forme <br /> ou <input /> alors que le DOCTYPE qu'ils utilises ne le permet pas. (à confirmer)

2. dans la mesure du possible, oui (perso pour la découpe, je le fais, mais une fois que j'applique le design aux sites, je m'en occupe un peu moins lol)
 
WRInaute discret
Merci :wink:
Est-ce que c'est vrai que "NET" veut dire "Null End Tag"?
Si c'est le cas, comment on dit ça en français ?
 
Discussions similaires
Haut