espacement menu li sous ie

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je finis de coder un nouveau site et bien sur je passe encore une fois plus de temps à résoudre les problemes d' internet explorer qu'a coder le site.
J'en ai résolu un grand nombre, ce qui donne bien sur un code moins propre que prévu (ca explique les table), mais il m'en reste encore 2, et la je coince vraiment.

voila mon code :
http://tonprenom.com - slash - test.html

Mon premier gros probleme concerne IE 6 et 7: toutes les balises li du menu (déroulant ou non) ont une sorte de padding-bottom de 2px.
j'ai beau indiquer padding:0; et margin:0; rien a faire ! les touches restent espacées !

Le second problème, moins grave je pense, ne concerne qu'IE 6: le menu déroulant ne fonctionne pas, tout simplement, donc aucune sous rubrique. Un problème de hover ?

Voila je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide !

WRInaute impliqué
Hello,

Pour ce qui est du padding, je ne sais pas mais pour ton menu c'est normal : IE6 ne gère le :hover que pour la balise <a>. En fait pour ce genre de menu je crois que tu as encore mieux fait d'utiliser du Javascript avec éventuellement un no-script pour parer aux mauvaises surprises.

@+

Nouveau WRInaute
ok merci pour ton aide SuperCureuil ;)

du coup pour mon plus gros problème, l'espacement entre les balises li y'aurait pas de solution ???

NB: je certifie que ce sont bien les balises li qui créent cet espece de "padding-bottom:2px;"
car j'ai vérifié en mettant un border a chaque balise, et l'espacement vient effectivement de ces balises et non des ul ou a.

merci par avance ! :?

WRInaute discret
Oui, mais l'instruction s'applique aussi aux images en background.
Si cela ne marche pas, la deuxième chose à tenter c'est :
#menu ul{font-size:0;}

WRInaute impliqué
Salut,

Pour ce qui concerne tes "espaces fantômes", tu peux tester les 2 choses suivantes (seules ou combinées) :

- coller toutes les balises fermantes avec le li ouvrant suivant. Ex : </a></p></li><li>
- * {zoom : 1;} dans une css spécifique IE

Nouveau WRInaute
Dan_A: je t'aime ! :)
en effet, c'est ca la solution: #menu ul{font-size:0;}
je l'ai rajouté au fichier test.html :) voila, plus d'espacement !
merci beaucoup !

merci Marvin également ;)
Maintenant je vais etudier les solutions hover de plus près...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires