Est-ce que la search console permet de trouver les pages en quality risk ?

WRInaute accro
Est-ce que la search console permet de trouver les pages en quality risk ?

Je m'explique :
J'avais plusieurs pages qui avaient un contenu assez court (un seul paragraphe de moins de 1000 caractères). Je pensais que ces pages étaient dans l'index de google.

La semaine dernière j'ai ajouté du contenu à ces pages (minimum 3500 caractères, plusieurs paragraphes).

Aujourd'hui, en recherchant les pages de mon site avec la commande site: et en paramétrant une date inférieure à une semaine, je retrouve plusieurs de ces pages allongées avec la mention "il y a 2 jours", comme si google venait de les indexer alors qu'elles ne l'étaient pas.

Quel moyen la search console permet-elle de retrouver toutes ces pages en quality risk ?
 
WRInaute impliqué
Quand on met "largement à jour" une page. Google lui met toujours une nouvelle date quand il la crawle/réindexe de nouveau c'est d'ailleurs un bon signe que l'ajout de contenu a été suffisant.

Dans la search console, un bon indicateur est de regarder la date du dernier crawl des pages. Les pages jugées peu importantes sont souvent crawlées rarement -voir le rapport de couverture des pages indexées et la date de dernière exploration. C'est un bon indicateur du niveau de qualité de la page selon GG.

Ensuite pour savoir si une page est indexée ou non il suffit de comparer avec le sitemap.
 
WRInaute accro
Merci pour la réponse.
Donc d'après toi il faudrait lister par date de crawl toutes les pages et s'intéresser aux dates de crawl les plus anciennes
 
WRInaute impliqué
Ce que j'ai remarqué c'est qu'en général google explore souvent une partie des pages du site, elles ont des dates d'exploration récentes. Ce sont mes meilleures pages. Et beaucoup moins, voire presque jamais certaines pages.
Sur mes sites, ce sont souvent des pages peu maillées en interne ou avec peu de contenu => pages de mauvaise qualité.

Dis-nous si tu le constates également sur ton/tes sites ?
 
WRInaute accro
Aucune idée car je passe plus de temps à faire du maillage, ajouter du contenu nouveau, ajouter des illustrations qu'à m'intéresser à ce que fait google sur mes pages étant donné que je n'ai même pas de produit comme Analytics pour éviter de ralentir les affichages.

J'ai mes propres indicateurs pour lister les pages avec moins de 3500 caractères, sans "tag", ou pages mises à jours depuis très longtemps. C'est en faisant une passe que les pages "courtes" que j'ai constaté la date ajoutée par google. Ce que j'appelle "sans tag" c'est une notion à moi qui me permet de lier les pages depuis le blog via un nuage de tags automatisé (mais encore faut-il remplir les tags)
 
WRInaute impliqué
Est-ce que ton site est déclaré dans la search console ?

Si oui , dis nous ce que tu constates dans le rapport de couverture des pages indexées et plus précisément les dates de dernière exploration.
 
Discussions similaires
Haut