Etudier le trafic d'une page, d'une section. Segment ou profil + filtre ?

WRInaute passionné
Bonjour,

A cause d'un changement de code collecteur GA sur le site d'un partenaire, j'ai l'occasion de me trouver face au souci du "je n'obtiens pas les mêmes chiffres avec un segment qu'avec un profil" :)
Je connais bien la différence entre les deux approches mais cependant je ne me l'explique pas dans le cas ci-dessous.

Le premier rapport est obtenu avec un segment appliqué sur example-pro.org que je gère, bien qu'étant un domaine à part, comme étant une simple section du site example.org.

Visits : 702
Unique Visitors : 605
Pageviews : 1,614
Pages / Visit : 2.30
Avg. Visit Duration : 00:02:40
Bounce Rate : 57.83%
% New Visits : 85.75%


Le second rapport est obtenu avec un compte, donc un profil, dédié à example-pro.org.

Visits : 1,203
Unique Visitors : 700
Pageviews : 3,999
Pages / Visit : 3.32
Avg. Visit Duration : 00:08:27
Bounce Rate : 53.70%
% New Visits : 55.78%

(Les périodes sont différentes, d'où le nombre de visiteurs uniques qui n'est pas tout à fait égal. Cependant le trafic reste globalement identique.)


Si j'ai bien compris, le nombre de pages vues avec le segment devrait être plus élevé vu qu'il prend en compte la totalité du parcours visiteur, sur example.org et example-pro.org. Or ce n'est pas le cas d'après les chiffres.
Je ne comprends pas pourquoi, à nombre de visiteurs uniques constant, les visites totales et les pages vues sont beaucoup plus élevés avec le profil.

Qu'est-ce que le segment ne prendrait pas en compte ?

Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Axiso a dit:
Le premier rapport est obtenu avec un segment appliqué sur example-pro.org que je gère, bien qu'étant un domaine à part, comme étant une simple section du site example.org.
j'avoue ne pas avoir compris ce passage

Axiso a dit:
(Les périodes sont différentes, d'où le nombre de visiteurs uniques qui n'est pas tout à fait égal. Cependant le trafic reste globalement identique.)
tu veux comparer quoi vu que tu ne prends pas les mêmes périodes ? ça parait étrange comme approche

dernier point : détaille-nous le filtre appliqué sur le profil et le segment avancé utilisé
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Axiso a dit:
Le premier rapport est obtenu avec un segment appliqué sur example-pro.org que je gère, bien qu'étant un domaine à part, comme étant une simple section du site example.org.
j'avoue ne pas avoir compris ce passage
J'utilise le même compte et même collecteur sur les deux domaines vu qu'il s'agit d'une marque ayant déplacé son contenu destiné à la clientèle professionnelle vers un second site quelques mois auparavant.
J'applique sur ce profil commun le filtre suivant afin que www.example.org et www.example-pro.org apparaissent dans les rapports en tant que /www.example.org/ et /www.example-pro.org/. Ca permet d'éviter de mélanger les données si les deux domaines ont par exemple chacun un répertoire /fr/ :)

Custom filter > Advanced
Field A -> Extract A : Hostname , (.*)
Field B -> Extract B : Request URI , (.*)
Output To -> Constructor : Request URI , /$A1$B1
Field A Required : Yes
Field B Required : No
Override Output Field : Yes
Case-sensitive : No

WebRankInfo a dit:
Axiso a dit:
(Les périodes sont différentes, d'où le nombre de visiteurs uniques qui n'est pas tout à fait égal. Cependant le trafic reste globalement identique.)
tu veux comparer quoi vu que tu ne prends pas les mêmes périodes ? ça parait étrange comme approche

dernier point : détaille-nous le filtre appliqué sur le profil et le segment avancé utilisé
Les périodes sont différentes parce que le partenaire a désactivé le premier profil (où j'utilise le segment) pour activez le second profil. Ce qui m'a donné l'occasion de constater les disparités.
Ne me demande pas pourquoi ils ont fait cela :?

Le segment utilisé sur le premier profil est simplement de n'afficher que les visiteurs ayant consulté /www.example-pro.org/. Et généralement ils porviennent d'un lien situé sur www.example.org, donc le nombre de pages vues devrait être plus élevé d'après ce que j'ai compris.

Désolé si ce n'est pas très clair, je ne maîtrise pas directement la gestion de ces sites ce qui ne me permet pas de faire mes propres tests.
 
Discussions similaires
Haut