Etudier le trafic d'une page, d'une section. Segment ou profil + filtre ?

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Axiso, 14 Mars 2013.

  1. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 209
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    A cause d'un changement de code collecteur GA sur le site d'un partenaire, j'ai l'occasion de me trouver face au souci du "je n'obtiens pas les mêmes chiffres avec un segment qu'avec un profil" :)
    Je connais bien la différence entre les deux approches mais cependant je ne me l'explique pas dans le cas ci-dessous.

    Le premier rapport est obtenu avec un segment appliqué sur example-pro.org que je gère, bien qu'étant un domaine à part, comme étant une simple section du site example.org.

    Visits : 702
    Unique Visitors : 605
    Pageviews : 1,614
    Pages / Visit : 2.30
    Avg. Visit Duration : 00:02:40
    Bounce Rate : 57.83%
    % New Visits : 85.75%


    Le second rapport est obtenu avec un compte, donc un profil, dédié à example-pro.org.

    Visits : 1,203
    Unique Visitors : 700
    Pageviews : 3,999
    Pages / Visit : 3.32
    Avg. Visit Duration : 00:08:27
    Bounce Rate : 53.70%
    % New Visits : 55.78%

    (Les périodes sont différentes, d'où le nombre de visiteurs uniques qui n'est pas tout à fait égal. Cependant le trafic reste globalement identique.)


    Si j'ai bien compris, le nombre de pages vues avec le segment devrait être plus élevé vu qu'il prend en compte la totalité du parcours visiteur, sur example.org et example-pro.org. Or ce n'est pas le cas d'après les chiffres.
    Je ne comprends pas pourquoi, à nombre de visiteurs uniques constant, les visites totales et les pages vues sont beaucoup plus élevés avec le profil.

    Qu'est-ce que le segment ne prendrait pas en compte ?

    Merci.
     
  2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    19 123
    J'aime reçus:
    346
    j'avoue ne pas avoir compris ce passage

    tu veux comparer quoi vu que tu ne prends pas les mêmes périodes ? ça parait étrange comme approche

    dernier point : détaille-nous le filtre appliqué sur le profil et le segment avancé utilisé
     
  3. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 209
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise le même compte et même collecteur sur les deux domaines vu qu'il s'agit d'une marque ayant déplacé son contenu destiné à la clientèle professionnelle vers un second site quelques mois auparavant.
    J'applique sur ce profil commun le filtre suivant afin que www.example.org et www.example-pro.org apparaissent dans les rapports en tant que /www.example.org/ et /www.example-pro.org/. Ca permet d'éviter de mélanger les données si les deux domaines ont par exemple chacun un répertoire /fr/ :)

    Custom filter > Advanced
    Field A -> Extract A : Hostname , (.*)
    Field B -> Extract B : Request URI , (.*)
    Output To -> Constructor : Request URI , /$A1$B1
    Field A Required : Yes
    Field B Required : No
    Override Output Field : Yes
    Case-sensitive : No

    Les périodes sont différentes parce que le partenaire a désactivé le premier profil (où j'utilise le segment) pour activez le second profil. Ce qui m'a donné l'occasion de constater les disparités.
    Ne me demande pas pourquoi ils ont fait cela :?

    Le segment utilisé sur le premier profil est simplement de n'afficher que les visiteurs ayant consulté /www.example-pro.org/. Et généralement ils porviennent d'un lien situé sur www.example.org, donc le nombre de pages vues devrait être plus élevé d'après ce que j'ai compris.

    Désolé si ce n'est pas très clair, je ne maîtrise pas directement la gestion de ces sites ce qui ne me permet pas de faire mes propres tests.
     
Chargement...
Similar Threads - Etudier trafic section Forum Date
Etudier voyager (avis) Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 14 Mars 2012
Etudier le positionnement différence firefox et chrome Débuter en référencement 13 Décembre 2011
Besoin de conseils d'un expert ou experte pour étudier mon site Web Débuter en référencement 22 Février 2011
[Tutoriel] Etudier la longue traine pour améliorer le référencement Techniques avancées de référencement 24 Juin 2010
Etudier les "principales pages de sortie" ? Google Analytics 18 Mars 2010
Budget à prévoir pour pouvoir étudier à l'étranger Le café de WebRankInfo 26 Janvier 2009
4 ans d'existence pour un site internet et aucun résultat en matière de trafic Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Novembre 2019
Explosion incohérente du trafic sur les pages d'accueil Google Analytics 21 Novembre 2019
Que faire pour augmenter le trafic d'un site ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Novembre 2019
Catégories de niveau 2 trafic quasi nul Référencement Google 5 Novembre 2019
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice