Bonjour,
Je m'interresse petit à petit au coté marketting des sites internets et ma chef de projet m'a demandé pour un site e-commerce d'analyser les pages de sorties avec un fort taux de sorties et d'analyser les raisons de ceci.
Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre.
Une fois que j'affiche sur Google Analytics > Contenu > Principales pages de sortie et que je trie par "Sorties en %", j'ai tous les "1" visites avec 100% de sortie.
J'ai donc ajouté un filtre à Sorties > = 100 pour les éliminer.
J'ai par exemple en premier résultat, une page d'un produit affichant 90% de sortie (139 sorties sur 153 vues).
Que dois-je faire par la suite ? Que rechercher ?
J'ai cliqué sur cette page pour arriver sur " Détail du contenu : " avec les différents résultats propre à cette page. Je ne sais pas quoi regarder, quoi vérifier... pouvez vous juste me donner la direction à prendre svp ?
Car autant, etudier un taux de rebond par rapport à des mots clefs c'est relativement facile de voir que les mots cles sont trop generiques etc par rapport à la page audité autant sur celui des pages de sortie je ne sais pas quoi faire..
Merci d'avance.
Je m'interresse petit à petit au coté marketting des sites internets et ma chef de projet m'a demandé pour un site e-commerce d'analyser les pages de sorties avec un fort taux de sorties et d'analyser les raisons de ceci.
Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre.
Une fois que j'affiche sur Google Analytics > Contenu > Principales pages de sortie et que je trie par "Sorties en %", j'ai tous les "1" visites avec 100% de sortie.
J'ai donc ajouté un filtre à Sorties > = 100 pour les éliminer.
J'ai par exemple en premier résultat, une page d'un produit affichant 90% de sortie (139 sorties sur 153 vues).
Que dois-je faire par la suite ? Que rechercher ?
J'ai cliqué sur cette page pour arriver sur " Détail du contenu : " avec les différents résultats propre à cette page. Je ne sais pas quoi regarder, quoi vérifier... pouvez vous juste me donner la direction à prendre svp ?
Car autant, etudier un taux de rebond par rapport à des mots clefs c'est relativement facile de voir que les mots cles sont trop generiques etc par rapport à la page audité autant sur celui des pages de sortie je ne sais pas quoi faire..
Merci d'avance.