.eu référencé dans google.com et pas google.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion popov33
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe d'un site en .eu dont il existe 2 versions distinctes : -www.example.eu/FR et -www.example.eu/UK

Le soucis c'est que mon site FR est indexé dans Google.com et pas pour google.fr.

Il y a la <dtd> qui spécifie effectivement la langue EN pour les pages FR, je vais y remédier mais à part la localisation du serveur web, y a-t-il d'autres causes à cet effet ? Avez-vous eu vous aussi des soucis avec des domaines en .EU.

Merci

Membre Honoré
Vous pouvez aussi utiliser Google Webmaster Tools pour signaler une région spécifique pour votre site internet.

Nouveau WRInaute
corvisart a dit:
S'il est dans Google.com, il est certainement dans google.fr, mais sans doute pas a la meme position !

Hélas non, 15ème sur une expression clé sur google.com et pas dans les 900 premiers résultats sur google.fr.

En fait le pb est que le site a été réalisé de telle façon qu'on ne peut uploader qu'un plan sitemaps via un backoffice, tout le pb est là, le sitemaps mange les URL uk et fr.
Je pense que de ce fait l'indexation doit mal se faire ...

WRInaute accro
les .eu semble jouir d'un régime à part basé sur les miens qui pointent dessus et ne suivent pas les principes standards de géolocalisétion. Un de mes .eu est visible sur son nom de domaine en GG.fr -> France et GG.be ->belgique, ce qui n'est pas normal. Hébergé en France mais avec des liens actuels provenant de sites .be (donc belges), il est inexistant dans les recherches sur GG.fr.

Dans le doute, GG semble le couper de tout; La solution passe par des liens venant de .fr (ou géolocaliser comme tel).

Nouveau WRInaute
c'est interressant, je m'en doutais un peu je je n'avais pas de certitudes. D'autant plus que le serveur est lovalisé en france. Merci pour ces infos

Membre Honoré
popov33 a dit:
Hélas non, 15ème sur une expression clé sur google.com et pas dans les 900 premiers résultats sur google.fr.
Si le domaine est visible sur Google.fr il est possible aussi qu'il soit filtré dans son référencement.

Membre Honoré
popov33 a dit:
C'est à dire ? Comment je peux y remédier ?
Sur Google FR utiliser la commande "site:" par exemple pour voir si votre site apparaît.
S'il apparaît tout dépend après du référencement réalisé pour savoir s'il est filtré ou pas sur Google.

Nouveau WRInaute
c pas très encourageant tout ça. Je vais tenter la géolocalisation via webmaster tools. Je vous tiens au courant (à mon avis cet été :? )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires