Extraire les mots clés pertinents d'une requête

Nouveau WRInaute
Salut,

quelqu'un connait une méthode ou un outil efficace pour extraire les mots clés pertinents d'une requête ?

voici une série d'exemples :

si on a la requête le langage de php les mots clés pertinents sont langage php

si on a la requête tout apprendre sur le langage c les mots clés pertinents sont apprendre langage c

si on a la requête un métier comme avocat les mots clés pertinents sont métier avocat

si on a la requête un pour tous et tous pour un les mots clés pertinents sont un pour tous et tous pour un (ici on peut pas ignorer un, pour, tous ... sinon on aura aucun mot clé!!)

J'ai pensé à la faire manuellement, mais dans certaines requêtes certains mots sont pertinents, et dans d'autres requête ils ne le sont pas ... j'ai pensé que googleadwords va m'aider dans ma quête mais ce n'est pas le cas

https://adwords.google.fr/o/Targeting/Explorer?__u=1000000000&__c=1000 ... Type=IDEAS

tapez dans Mot ou expression "un langage pour php" et cherchez, il considère un comme mot clé ...

quelqu'un pourrait m'aider svp ? vraiment je ne sais plus quoi faire ....

merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
merci

mais ces sites proposent juste des suggestions de recherche, alors que dans mon cas j'ai déjà la requête, il faut juste que j'extrais les mots pertinents mais ça reste compliqué :(
 
WRInaute passionné
pour le 2eme ce n'est pas des suggestions mais les recherches enregistrees sur alexa pour ton site
 
Nouveau WRInaute
raljx a dit:
pour le 2eme ce n'est pas des suggestions mais les recherches enregistrees sur alexa pour ton site

mon site est encore en local, je dois développer l'algorithme avant :)

stp raljx dans ce site http://www.leslienssponsorises.fr/dossiers/optimisation/exclusion-solution.php comment ils ont arrivé à savoir les mots clés pertinents :

Puis, pour l'ajout de mots clés, on traite terme après terme, et supprime les éléments en trop dans la requête pour garder uniquement un mot clé pertinent. Exemple :
- chargeur solaire de mobiles => chargeur solaire mobile
- airis am105 chargeur solaire pour iphone 800 mah => chargeur solaire iphone
- etc.

Pour les mots clés à exclure (ou mots clés négatifs), on conserve uniquement l'élément qui prote à faux la requête inscrite :
- lampes rechargeables solaires > lampe
- chargeur 12 volt solaire camping car > camping car
- chargeur eolien > eolien
- etc.

ils ont utilisés une technique ? un algorithme ?

merci
 
WRInaute accro
Une idée :
Un mot clé pertinent serait composé d'un minimum de lettre.
Deux filtres : une white list et une black list de mot ou d'expression.
 
Nouveau WRInaute
salva a dit:
Une idée :
Un mot clé pertinent serait composé d'un minimum de lettre.
Deux filtres : une white list et une black list de mot ou d'expression.

ça sera trop difficile de faire des listes, y'en a des centaines de mots à filtrer :(

dans mon poste précédent ils ont réussi mais j'arrive à savoir comment ...
 
Discussions similaires
Haut