Facebook va lancer son Adsense

WRInaute accro
Pas vraiment. Cette régie publicitaire ne concerne pas les pages FB mais "n'importe quoi" de la même façon qu Adsense. Simplement le ciblage sera fait sur la base d'une activité facebook de la personne qui regarde la page, et pas (moins ?) sur la base du contenu de la page. Autrement dit Google nous cible par les sites que nous visitons et nos recherches, et Facebook nous cible par nos "like".
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Pas vraiment. Cette régie publicitaire ne concerne pas les pages FB mais "n'importe quoi" de la même façon qu Adsense. Simplement le ciblage sera fait sur la base d'une activité facebook de la personne qui regarde la page, et pas (moins ?) sur la base du contenu de la page. Autrement dit Google nous cible par les sites que nous visitons et nos recherches, et Facebook nous cible par nos "like".

Je me disais bien que j'avais compris de travers.
Mais en même temps Facebook a tout intérêt à ce que les sociétés fassent la promo de leur page FB plutôt que leur site. J'y vois deux raisons :
- Il y a un bouton "j'aime" directement dans la pub
- Le visiteur retourne sur Facebook au lieu d'aller sur le site de la marque
A mon avis, une société a plutôt intérêt à faire la promo de sa page FB si les visiteurs qui cliquent sont inscrits et connectés à Facebook.
Pour les non-inscrits ou les non-connectés à Facebook, soit la publicité ne s'affiche tout simplement pas, soit elle utilise les mots clés de la page. Dans ce cas, c'est de l'adsense "classique" et c'est logique de rediriger le visiteurs vers le site officiel.
Pour conclure, c'est une question de stratégie : soit on veut de la conversion, soit on veut du buzz.
 
WRInaute discret
Espérons qu'il réussissent à montrer à Google qu'ils ne sont plus seuls et qu'il va falloir faire un peu plus d'efforts pour garder ses clients...
 
Nouveau WRInaute
mitia a dit:
Marie-Aude a dit:
Pas vraiment. Cette régie publicitaire ne concerne pas les pages FB mais "n'importe quoi" de la même façon qu Adsense. Simplement le ciblage sera fait sur la base d'une activité facebook de la personne qui regarde la page, et pas (moins ?) sur la base du contenu de la page. Autrement dit Google nous cible par les sites que nous visitons et nos recherches, et Facebook nous cible par nos "like".

Je me disais bien que j'avais compris de travers.
Mais en même temps Facebook a tout intérêt à ce que les sociétés fassent la promo de leur page FB plutôt que leur site. J'y vois deux raisons :
- Il y a un bouton "j'aime" directement dans la pub
- Le visiteur retourne sur Facebook au lieu d'aller sur le site de la marque
A mon avis, une société a plutôt intérêt à faire la promo de sa page FB si les visiteurs qui cliquent sont inscrits et connectés à Facebook.
Pour les non-inscrits ou les non-connectés à Facebook, soit la publicité ne s'affiche tout simplement pas, soit elle utilise les mots clés de la page. Dans ce cas, c'est de l'adsense "classique" et c'est logique de rediriger le visiteurs vers le site officiel.
Pour conclure, c'est une question de stratégie : soit on veut de la conversion, soit on veut du buzz.

Le lien de destination peut-être la page FAN Facebook ou le site de l'entreprise.

Bonne journée.
 
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