fichier ads.txt

WRInaute accro
Après avoir réduit mes revenus adsense de 60%, google m'annonce aujourd'hui ceci tout en haut de la page d'accueil d'adsense (sur fond rose)

Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus.
[CORRIGER MAINTENANT] [EN SAVOIR PLUS]


Et dans la liste des sites impactés il me liste :
- un site sur lequel je n'ai jamais mis d'adsense et qui n'est qu'un alias de domaine vers un autre domaine sur lequel je n'ai jamais mis d'adsense
- un autre qui ne m'appartient pas mais sur lequel j'avais le droit d'afficher mes annonces (en 2006). Maintenant ce site est en parking pour être vendu.

C'est une blague ou quoi ?
 
WRInaute accro
Réduction de la visibilité depuis l'update de mars ==> perte 60% des revenus et ça continue de chuter

Victime je suis, on est d'accord. Mais là on dirait de l'acharnement.

Comment veut-il que je mette ce fichier sur un site qui ne m'appartient pas et sur un alias qui ne correspond pas à un véritable hébergement ? Encore un prétexte pour me massacrer encore plus.

Quelqu'un a lancé un contrat sur ma tête !
 
WRInaute passionné
C'est un risque de réduction de revenus sur les domaines qui n'ont pas le ads.txt, pas sur les autres, donc ça n'a pas d'importance.

Moi il me met le message depuis 2 mois alors que j'ai bien mis le fichier...
 
WRInaute accro
Mais pourquoi va-t-il fouiller jusqu'en 2006 ?
On dirait une enquête du fisc
On dirait qu'il me cherche des poux dans la tête
 
Nouveau WRInaute
Authorized Digital Sellers (ou ads.txt) est une initiative de l'IAB qui vous permet de vendre votre inventaire publicitaire numérique uniquement par l'intermédiaire de vendeurs (AdSense, par exemple) que vous avez identifiés comme étant autorisés. La création de votre propre fichier ads.txt vous permet de mieux contrôler qui est autorisé à vendre des annonces sur votre site et d'empêcher qu'un inventaire de contrefaçon ne soit proposé aux annonceurs.

Nous vous recommandons fortement d'utiliser un fichier ads.txt. Vous permettrez ainsi aux acheteurs d'identifier un inventaire de contrefaçon. Vous pourrez également bénéficier d'une plus grande part des dépenses que les annonceurs risqueraient sinon de consacrer à cet inventaire frauduleux.

Remarque : Ces instructions décrivent comment créer un fichier ads.txt pour les éditeurs Google. Les éditeurs externes à Google doivent contacter leur SSP ou leurs places de marché.

il suffit de rechercher la doc google sur ce fichier à insérer... :
https://support.google.com/adsense/answer/7532444?hl=fr
 
WRInaute passionné
J'ai eu droit au message hier: j'ai supprimé tous ces vieux sites qui n'utilisaient plus adsense depuis longtemps en suivant leur procédure. Quand tu as des sous-domaines, il d'abord supprimer ces sous-domaines avant de supprimer le domaine. Le message d'alerte est disparu (il n'y a pas d'alerte pour les divers domaines de GG, encore heureux, mais j'en avais pour Free...).
 
WRInaute accro
Le problème est que la suppression pour les domaines en question est impossible. Le bouton "supprimer" est grisé.
 
WRInaute accro
Et tu veux que je supprime les annonces automatique dans le cache google datant de 2006 ou sur un domaine qui n'est qu'un alias de domaine et n'a jamais contenu aucun hébergement et encore moins la moindre annonce ?
De toutes façons je ne peux supprimer aucun des sites listés dans l'interface. Je ne peux qu'ajouter de nouveaux sites.

Dans la liste des sites, google m'en indiquait 3 et pour le dernier il avait effectivement raison. J'ai ajouté le fichier et le site a disparu de la liste des sites impactés deux jours après. Mais pour le site qui ne m'appartient pas et l'alias de domaine je ne peux ni ajouter un fichier ads ni supprimer le site de la liste des sites "prêts" à recevoir des annonces.
 
Nouveau WRInaute
Et tu veux que je supprime les annonces automatique dans le cache google datant de 2006 ou sur un domaine qui n'est qu'un alias de domaine et n'a jamais contenu aucun hébergement et encore moins la moindre annonce ?
De toutes façons je ne peux supprimer aucun des sites listés dans l'interface. Je ne peux qu'ajouter de nouveaux sites.

Dans la liste des sites, google m'en indiquait 3 et pour le dernier il avait effectivement raison. J'ai ajouté le fichier et le site a disparu de la liste des sites impactés deux jours après. Mais pour le site qui ne m'appartient pas et l'alias de domaine je ne peux ni ajouter un fichier ads ni supprimer le site de la liste des sites "prêts" à recevoir des annonces.

Aucune idée mais si tu veux le supprimer c'est le seule moyen. Mais il semble que j'avais mal compris ta question.

Si c'est resolu tant mieux
 
WRInaute accro
Je pense avoir trouvé une piste.
Le mois dernier Google m'a annoncé que les annonces automatiques positionnées au pif par Google seraient actives sur toutes les pages d'un site et plus sur les seules pages où on acceptait de le faire. Donc j'ai désactivé les annonces automatiques sur tous mes sites, sauf pour les deux qui posent problème. En effet, ça ne me gênait pas car ils ne sont pas à moi ou ne correspondent à aucun hébergement.
J'ai un peu fait ça pour narguer Google.
Mais Google n'a pas apprécié que le je nargue de la sorte et il m'emmerde. En plus de diminuer mes revenus de 40% sur les 28 jours il m'embête avec ce message qu'il trouve amusant d'afficher en rose.
J'ai désactivé les annonces automatiques sur ces deux sites mais apparemment ce n'est pas pris en compte. Il faut peut-être attendre quelques jours pour que Google m'autorise enfin à supprimer ces sites.

@Alphasys_99 merci de m'avoir mis sur la piste en parlant des annonces automatiques.
 
Discussions similaires
Haut