Fichier index.html en cache impossible à effacer

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par hellvet78, 10 Novembre 2010.

1. hellvet78
    hellvet78 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai créé un site internet en joomla. Le problème est que, avant de le déposer sur mon serveur, la page index.html par défaut "Domain Default page" a été découverte par google et mise en cache. Depuis, quand je fais une recherche par mot-clé par exemple, je tombe sur mon site "Domain Default page..." avec l'adresse correcte, ce qui n'est pas très joyeux.

J'ai donc essayé de la supprimer du cache via les outils pour Webmaster, mais rien n'y fait. Cette page n'existe plus sur mon serveur, c'est index.php qui est utilisé mais index.html qui est en cache. Est-ce que je devrais recréer index.html avec une META noarchive? Je suis un peu perdu et mon client n'est pas très content... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller! Merci

2. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si la fausse page est retirée du site, il va simplement falloir être patient et trouver les mots pour l'expliquer à ton client. Tu peux aussi essayer de booster un peu ta page index.php avec quelques liens de façon à ce que google la découvre plus vite et l'intègre dans ses résultats de recherche rapidement.

3. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux aussi faire une redirection 301 de index.html vers index.php et attendre que Google mette en cache la nouvelle page, vu que c'est la page d'accueil ça devrait aller très vite

4. hellvet78
    Inscrit:
    10 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver comment rediriger (j'avais essayé avec htaccess.txt mais sans succès) et vous tiendrai au courant!

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    80
    Si tu as essayé avec htaccess.txt, pas étonnant que ça ne marche pas. Un fichier htaccess doit être nommé .htaccess pour être pris en compte par apache.

6. hellvet78
    Inscrit:
    10 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci UsagiYojimbo,

Oui, effectivement, je n'avais pas renommé le .htaccess…

J'ai ajouté ces lignes et ai lancé un test de redirection, ça à l'air de jouer!:
    RedirectPermanent index.html http://www.monsite.ch/index.php
    Redirect 301 /index.html http://www.monsite.ch/
    Redirect 301 /index.htm http://www.monsite.ch/

Merci 1000 fois pour vos réponses!

Chargement...