Url rewriting ou cache fichier pour page semi dynamique ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Juste une petite question bateau peut etre mais pour laquelle je n'arrive pas a trouver de réponse (même si j'ai mon avis). alors je me lance :)

Du point de vue du référencement, faut il mieux développer un systeme de cache fichier c'est a dire générer de bon gros vieux *.html quand un changement se fait ressentir ou développer un systeme d'url rewriting ?

Merci d'avance pour vos réactions :)
 
WRInaute passionné
C'est la même chose. Par contre au niveau ressource du serveur, la génération des pages html utilise beaucoup plus de ressources qu'un simple url rewriting.
 
WRInaute passionné
Du point de vue référencement c'est strictement identique.

Au point de vue technique, ca dépend de tes besoins, mais les deux ne sont pas incompatibles. Un systême cache + un bon url rewriting derrière c'est encore mieux... Surtout si tes scripts sont gourmands en terme de ressources MySQL.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ^^ En fait la théorie que j'avais envisagé etait la suivante.

Si on a une page dynamique disons php pour l'exemple qui est daté du 26 avril 2005 et qu'on met en place un systeme d'url-rewriting. Techniquement parlant si je veu regarder la date du fichier "créé" par l'url-rewriting la date est tjrs du 26 avril 2005.

Alors qu'avec un systeme de génération de fichier HTML a la volé les date sont toutes différentes elles dépendent en fait du jours de la génération quoi...

Je pensais, que l'aspect "up-to-date" d'un fichier etait important pour le référencement ce n'est pas le cas ? A vrai dire je doutais d'ou la question ici ^^ parce que je ne sais pas trop qu'elle date voit google pour un url-rewrting (pour les html j'en suis sur).
 
WRInaute passionné
Au delà du "up-to-date" Google semble plutot regarder si le fichier a été physiquement modifié en ce qui concerne son contenu depuis son dernier passage.
La date prise en compte est donc celle du cache et non celle de création ou de modification fichier.

De plus il serait trop facile de rajouter un espace et de le retirer pour avoir une mise à jour permanante...

;)
 
Nouveau WRInaute
En fait lol ca reviendrait a faire un "touch" sur un fichier PHP qui est soumis a un url-rewriting (par exemple le fichier php d'un moteur de recherche) c'est vrai que ca n'a pas de gros intéret surtout si GG n'en tien pas compte...
 
Discussions similaires
Haut