Fichier robots.txt optimal

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai plusieurs questions sur le fichier robots.txt.

Quelles différences entre :

Disallow: /wp-admin et Disallow: /wp-admin/

Ensuite, sur mon ftp j'ai un dossier images avec des sous dossiers images/mots1/ images/mot2/ etc
Est ce que le fait d'ajouter
Code:
User-agent: googlebot-image
Allow: /images/
suffit ?

Quel intérêt d'ajouter "Googlebot-Mobile" dans le fichier robots.txt

sinon j'ai regardé le robots.txt de webrankinfo
impressionnant le nombre de robots autorisés a crawler , est ce utile ? Je pense que oui si WRI le fait ....

merci pour vos réponses

WRInaute discret
zen la tortue a dit:
impressionnant le nombre de robots autorisés a crawler , est ce utile ? Je pense que oui si WRI le fait ....

merci pour vos réponses

Bonjour, au contraire, ces robots ne sont pas autorisés à crawler le site...

WRInaute occasionnel
Ottis a dit:
zen la tortue a dit:

merci pour vos réponses

Bonjour, au contraire, ces robots ne sont pas autorisés à crawler le site...
pufffff exact , je n'avais pas vu le Disallow: /

sinon je continue , pour le mes deux questions :
Quelles différences entre :

Disallow: /wp-admin et Disallow: /wp-admin/

Ensuite, sur mon ftp j'ai un dossier images avec des sous dossiers images/mots1/ images/mot2/ etc
Est ce que le fait d'ajouter

Code: Tout sélectionner
User-agent: googlebot-image
Allow: /images/
suffit ?
merci

Nouveau WRInaute
La différence entre Disallow: /wp-admin et Disallow: /wp-admin/, c'est que pour la première directive tu bloques l'accès aux robots à tout ce qui commence par /wp-admin, alors que pour la deuxième tu bloques le répertoire nommé wp-admin et tout ce qu'il contient.

Concernant ta deuxième question, si ton but est d'autoriser Google Bot à crawler et indexer tes images, oui ça suffit. Mais en théorie, tu n'es pas même pas obligé de l'indiquer dans ton fichier, Google s'en charge tout seul ;)

WRInaute occasionnel
ABrisset a dit:
La différence entre Disallow: /wp-admin et Disallow: /wp-admin/, c'est que pour la première directive tu bloques l'accès aux robots à tout ce qui commence par /wp-admin, alors que pour la deuxième tu bloques le répertoire nommé wp-admin et tout ce qu'il contient.

Concernant ta deuxième question, si ton but est d'autoriser Google Bot à crawler et indexer tes images, oui ça suffit. Mais en théorie, tu n'es pas même pas obligé de l'indiquer dans ton fichier, Google s'en charge tout seul ;)

merci beaucoup pour tes réponses :wink:
en fait je vais mettre Disallow: /wp-admin/

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires