Flux marchands et moteurs de shopping

Discussion dans 'e-commerce' créé par gregy17, 16 Janvier 2013.

  1. gregy17
    gregy17 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Janvier 2013
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je constate très fréquemment des incohérences (prix principalement) entre les fiches produits des moteurs de shopping et celles des sites marchands. Sans exagérer les prix ne correspondent jamais dans 50% des cas (à la louche) et ce quelque soit le moteur utilisé (LeGuide, Twenga... et même Google !!). On est en pleine période de soldes donc j'imagine que les prix doivent varier plusieurs fois par jour (moment idéal pour constater les défaillances :mrgreen: )

    Ma question : qui est responsable de cela ?
    - les marchands qui ne mettent pas suffisamment à jour leur flux ?
    - les moteurs de shopping qui ne répercutent pas les MAJ des marchands ?
    - les intermédiaires type Lengow, Neteven voir les plateformes d'affiliation qui ne font pas bien leur boulot ?

    Nombreux sont ceux à citer cet aspect comme un point essentiel pour augmenter ses ventes (cf. http://www.florent-meyer.com/2010/11/google-shopping-8-points-essentiels-pour-augmenter-vos-ventes/)
    Ce serait donc dans l'intérêt de tout le monde de proposer des flux produits à jour !!

    Pourquoi ne le font t'il pas ?
    Quelqu'un pourrait il éclairer mes lanternes ?
     
  2. Lynard
    Lynard WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Mai 2012
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Les flux provenant des sites doivent être à jour car ils correspondent normalement à des données en xml d'une requête sur la base de donnée. Quand le fichier est bien fait, il ne donne donc qu'un résultat de requête en temps réel.

    Les sites marchands, comme les plateformes (Lengow, NetEven...) vont donc interroger le flux pour avoir des données ( prix, quantité, prix remisé, remise; date de remise...)

    Ces sites marchands et plateformes n'interrogent pas les flux toutes les 10 mn, mais en règle générale une fois par jour. Ils faut penser aux ressources que cela prends.
     
  3. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    0
    Oui, et il y a ceux qui envoient leur flux à Google Shopping et Leguide une fois par mois, et il y a ceux qui mettent des prix en deça de la réalité pour attirer plus de monde, etc etc...
     
  4. iziflux.com
    iziflux.com Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2013
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    En tant que gestionnaire de flux, je vais me faire l'avocat de la profession :eek:

    En général le pb vient du flux source chez le marchand qui peut ne pas être à jour lors de notre récupération (certaines solutions ecommerce ne garantissent même pas une actualisation quotidienne !!!)

    Il faut par contre avoir en tête que les comparateurs de prix n'actualise pas en temps réel mais avec des cycles journaliers (avec bien souvent 2 à 3 maj par jour)

    en tant que gestionnaire de flux nous pouvons interroger fréquemment les marchands (on peut même imaginer du temps réel) mais hélas nous ne maîtrisons pas la fréquence d'actualisation sur les comparateurs de prix.

    Toute les anomalies viennent de là,

    A noter par ailleurs que c'est fortement préjudiciable dans le cas inverse des soldes, si le marchand remonte ses prix car à mes yeux c'est pénalisable par la répression de fraudes car la pub sur les comparateurs est mensongère

    A votre dispo pour plus de précisions

    Cordialement

    Guilhem
     
  5. Return
    Return WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2011
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    Pour rester honnête je dirais que tout le monde est responsables, les comparateurs de prix arrivent en derniers parce qu'il récupèrent leur données des gestionnaires des flux qui eux interrogent les sites marchands.

    Un comparateur de prix qui fait des mises à jours une fois par semaine coite moins cher qu'un comparateur qui fait ça tous les jours, l'idéal pour le marchand est d'avoir des prix stables sur de longues périodes.

    Cordialement
     
Chargement...
Similar Threads - Flux marchands moteurs Forum Date
Probléme avec un flux rss Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 4 Novembre 2019
Google Merchant flux de produit AdWords 17 Octobre 2019
Redirection bizarre impactant un flux RSS Netlinking, backlinks, liens et redirections 11 Novembre 2018
Comment intégrer un flux XML affiliation sur mon site WordPress ? Monétisation d'un site web 3 Octobre 2018
Afflux d'abonnés Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 26 Avril 2017
Les flux RSS sont-ils toujours indispensables en 2017 ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Mars 2017
[Wordpress] Existe-t'il plugin pour générer un nouveau flux RSS ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Décembre 2016
Mise à jour flux produit trop long Administration d'un site Web 13 Juin 2016
Flux rss : comment récupérer uniquement le 2eme item ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Juin 2016
Quelle date dans <pubDate> pour flux RSS : création ou dernière modification? Crawl et indexation Google, sitemaps 24 Mai 2016
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice