Bonjour à tous,
Je suis CTO de ma boite et j'ai une question assez technique.
Je viens sur ce forum en espérant obtenir un peu d'aide car je commence à sécher totalement.
Contexte:
J'ai reçu un warning sur mon flux de produit XML français (€ et langue française). J'utilise une bonne dizaine de flux différents pour chaque pays que je cible, avec leur propre monnaie.
J'ai une deadline fixée au 25 Octobre pour résoudre le problème. Le site est un e-commerce avec beaucoup de personnalisations différentes sur les pages produits.
J'utilise Google Adwords / Merchant depuis plus de 5 ans et c'est la première fois que cela arrive. La seule maj que j'ai fait récemment concerne l'ajout d'une donnée structurée "Brand" mais le problème ne concerne que la France.
Problème rencontré:
Apparemment les prix seraient différents dans le flux envoyé et sur le site. Cela date d'une à deux semaines au plus.
Voici le warning dans "Account Issues" :
- Preemptive item disapproval warning for policy or data violation: inaccurate prices (due to inconsistent pricing between the feed and the landing page)
Voici un exemple de page concernée: prix trouvé 83.33€, prix envoyé dans le flux 120€, prix avec l'outil données structurées 120€
Solutions testées:
Dans un premier temps, j'ai regardé manuellement le prix dans le flux et sur mon site. J'utilise les microdonnées en HTML et l'outil des données structurées de Google récupère bien le même prix pour une landing page donnée.
J'ai alors regardé quel prix Google renvoyé depuis mon back office Google Merchant, et ce prix n'existe même pas sur ma page produit.
J'utilisais la maj automatique des prix et des disponibilités, j'ai donc essayé d'enlever la maj des prix mais toujours rien. C'est à dire que les prix avaient changés mais il y avait toujours une différence.
Dernière chose, j'ai re-fetch mon flux et je l'ai re-process à chaque fois.
En trouvant le numéro du support Google j'ai essayé d'appeler mais malheureusement j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune possibilités d'action et qu'ils sont un peu à la merci du robot.
Solution envisagée:
Supprimer et remettre le flux, mais j'ai peur que cela stop les ventes et que je ne puisse plus remettre le flux.
Si vous avez tout lu je vous en remercie, tout aide sera la bienvenue car je ne sais plus quoi faire.
Bonne journée
Je suis CTO de ma boite et j'ai une question assez technique.
Je viens sur ce forum en espérant obtenir un peu d'aide car je commence à sécher totalement.
Contexte:
J'ai reçu un warning sur mon flux de produit XML français (€ et langue française). J'utilise une bonne dizaine de flux différents pour chaque pays que je cible, avec leur propre monnaie.
J'ai une deadline fixée au 25 Octobre pour résoudre le problème. Le site est un e-commerce avec beaucoup de personnalisations différentes sur les pages produits.
J'utilise Google Adwords / Merchant depuis plus de 5 ans et c'est la première fois que cela arrive. La seule maj que j'ai fait récemment concerne l'ajout d'une donnée structurée "Brand" mais le problème ne concerne que la France.
Problème rencontré:
Apparemment les prix seraient différents dans le flux envoyé et sur le site. Cela date d'une à deux semaines au plus.
Voici le warning dans "Account Issues" :
- Preemptive item disapproval warning for policy or data violation: inaccurate prices (due to inconsistent pricing between the feed and the landing page)
Voici un exemple de page concernée: prix trouvé 83.33€, prix envoyé dans le flux 120€, prix avec l'outil données structurées 120€
Solutions testées:
Dans un premier temps, j'ai regardé manuellement le prix dans le flux et sur mon site. J'utilise les microdonnées en HTML et l'outil des données structurées de Google récupère bien le même prix pour une landing page donnée.
J'ai alors regardé quel prix Google renvoyé depuis mon back office Google Merchant, et ce prix n'existe même pas sur ma page produit.
J'utilisais la maj automatique des prix et des disponibilités, j'ai donc essayé d'enlever la maj des prix mais toujours rien. C'est à dire que les prix avaient changés mais il y avait toujours une différence.
Dernière chose, j'ai re-fetch mon flux et je l'ai re-process à chaque fois.
En trouvant le numéro du support Google j'ai essayé d'appeler mais malheureusement j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune possibilités d'action et qu'ils sont un peu à la merci du robot.
Solution envisagée:
Supprimer et remettre le flux, mais j'ai peur que cela stop les ventes et que je ne puisse plus remettre le flux.
Si vous avez tout lu je vous en remercie, tout aide sera la bienvenue car je ne sais plus quoi faire.
Bonne journée
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