fonction java

Nouveau WRInaute
bonjour à tous, bon je sais que le php s'exécute avant le javascript, mais j'ai besoin d'appeller une fonction php quand on rentre sur une page et que cette fonction demande une confirmation... la seule façon que j'ai trouvé est la suivante mais cela ne marche pas... elle retourne dans tous les cas "false" (qui est normal puisque le php s'exécute en premier) mais je n'arrive pas à appeller simplement une fonction java qui retourne le resultat, puisque c des qu'on charge la page...
voici la fonction qui se trouve dans la page fonctions.php:

function demander()
{?>
<script type="text/javascript">
if (confirm('êtes vous sûr de vouloir supprimer cette catégorie?'))
{
<?php $rep="true"; ?>
}
else
{
<?php $rep="false"; ?>
}
</script>
<?php return $rep;}

et dans ma page supprimer.php j'ai:
$rep=demander();
echo $rep;
if ($rep=="true")....etc..

et la page je la charge depuis un treeview en comme c une url et pas une balise je peux pas appeller directement la fonction java depuis la bas...
merci à l'avance...

WRInaute discret
Pour être bien au point déjà:
1) Le php est executé sur le serveur et retourne des contenus html au client (ton browser internet)
2 )Le javascript est exécuter sur le poste client (ton browser)

Pour ton exemple de confirmation avec supprimer il faut demander la réponse avant de faire ta suppression:
exemple rapide

ex1.php
<?
echo "Supprimer <a href=supprimer.php?numero=100>Oui</a>";
echo "Pas Supprimer <a href=retour.php>Non</a>";
?>

supprimer.php
<?
$numero=$_REQUEST['numero'];
DELETE FROM .... WHERE num=$numero;
...
?>

WRInaute impliqué
Première chose: Tu parles de javascript et non pas de java (qui sont 2 langages différents malgré leur nom)
Le php s'exécute "AVANT" car c'est un langage coté serveur. Le javascript s'exécute "APRES" car il est sur le client.
Le serveur (via ton code php) génère du code html et javascript.
Le mieux est de demander la confirmation AVANT de quitter la page sur laquelle tu demande la suppression. Comme l'action est sur un clic utilisateur, tu peux y intercaler ta fonction de confirmation.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que tu ne peux mélanger des exécutions de javascript et de php en même temps:
- Le php ne s'exécute QUE coté serveur (chez ton hébergeur)
- Le javascript ne s'exécute QUE coté client (sur le poste de tes visiteurs)

Voila ce qu'il faut faire:
Code:
<script>
function demander(nomCategorie){
if(confirm("Vous allez supprimer \""+nomCategorie+"\"")){
window.location.href="supprimer.php?nomCat="+nomCategorie;
}
}
</script>
Et tu remplace le lien vers la page supprimer.php par onClick="javascript:demander('<?php echo $nomCategorie?>');"

EDIT: C'est ça d'aller chercher un café avant de répondre... on se fait doubler par troctwowheels ... :wink:

Nouveau WRInaute
merci bc pour votre aide...
bon vu que depuis le treeview je pouvais pas ajouter l'evennement onclick car ct une URL
j'ai simplement onvoyé la URL dans une page html qui demande à travers un formulaire si on est sûr de vouloir supprimer.. et si c oui on envois le formulaire dans la page qui exécute la requete et sinon on le redirige vers une autre page...
et ça marche...
j'ai fait comme ça car ct plus simple et parce que j'arrivais pas avec les fonctions mdr! :lol:

WRInaute discret
EDIT: C'est ça d'aller chercher un café avant de répondre... on se fait doubler par troctwowheels ...

Ah yes parce que là j'avais pas l'impression d'avoir répondu en français comme quoi, il manquait plus que le même exemple et cela faisait duplicate content :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires