Fonction substr PHP

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je souhaiterais n'afficher qu'un nombre limité de caractère pour la variable $dip mais je n'y parviens pas.

ou dois-je placer le substr pour que cela fonctionne merci d'avance.

Code:
echo "<td><font size=2 color=black><b>$dip<b></font></td>";
 
WRInaute occasionnel
je suis déjà allé sur le site mais je n'ai toujours pas saisi ou placer le substr.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympas
 
WRInaute impliqué
Désolé, mais je ne vois sincèrement pas comment mieux t'aider que par les exemples qui y sont déjà indiqués.

Si tu ne parviens pas à comprendre ces exemples explicites, ben laisse tomber le PHP ou reprend tout depuis la base.

Bonne chance.
 
WRInaute occasionnel
webac a dit:
Bonjour,

je souhaiterais n'afficher qu'un nombre limité de caractère pour la variable $dip mais je n'y parviens pas.

ou dois-je placer le substr pour que cela fonctionne merci d'avance.

Code:
echo "<td><font size=2 color=black><b>$dip<b></font></td>";

Code:
echo "<td><font size=2 color=black><b>".substr($dip,0 ,4)."<b></font></td>";

et même mieux :

Code:
echo '<td><font size=2 color=black><b>'.substr($dip,0 ,4).'<b></font></td>';

Avec des simples quotes, tu économises du temps CPU au parseur PHP qui ne cherche pas à matcher de variables entre des simples quotes, alors qu'il le fait avec des doubles comme dans ta ligne de code originale pour matcher $dip.
 
WRInaute discret
ok pour l'aide de ltressens mais ca serait bien de ne pas tout le temps macher le travail
on apprend mieux en trouvant par soi-même et c'est plus gratifiant ;)
 
WRInaute accro
ACth a dit:
Désolé, mais je ne vois sincèrement pas comment mieux t'aider que par les exemples qui y sont déjà indiqués.

Si tu ne parviens pas à comprendre ces exemples explicites, ben laisse tomber le PHP ou reprend tout depuis la base.

Bonne chance.
Oulà ! Voila un message empli de compassion et de compréhension !
Bon ok je :arrow:
 
WRInaute impliqué
oh oui ... que je ne suis pas compréhensif !

Surtout lorsqu'il s'agit simplement de retranscrire ce que les exemples du site officiel de PHP indiquent. Mais je vais me montrer compréhensif cette fois : c'est tellement difficile à faire ! Un vrai travail de titan !
 
WRInaute discret
L'internet est fait pour tout le monde non??

Bon, ne soyons pas dur, tout le monde n'est pas développeur.
 
WRInaute impliqué
Arrêtez donc avec vos "Internet est fait pour tout le monde", "tout le monde n'est pas développeur" ..

Est-ce que j'ai dit le contraire ?

Seulement pour accéder à Internet, il faut savoir lire d'une manière ou d'une autre, non ?
 
WRInaute discret
Et encore mieux, pour respecter un peu plus les normes :

Code:
echo '<td><font size="2" color="black"><strong>'.substr(trim($dip),0 ,4).'</strong></font></td>';
 
Discussions similaires
Haut