Fonctionnement Ancienneté NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Cela fait plusieurs heures que je parcours WRI et d'autres sites mais je n'ai pas réussi à avoir de réponses intéressantes à mes questions. Je me permet donc de vous les soumettre bien qu'elles doivent vous paraitre basiques.

J'aimerais acheter un NDD assez ancien pour un projet histoire de ne pas partir de zéro et avoir un petit bonus pour le ref.
Ce que je voudrais savoir c'est comment Google considère l'ancienneté d'un site.

Par exemple, question basique, si le NDD a été enregistré en 2000 puis a été supprimé en 2002, racheté en 2003 etc jusque aujourd'hui où il est en parking. Google considère qu'il a 11 ans ou plutôt qu'il a l'âge du dernier enregistrement ?

Deuxième question : quelle est la différence entre le fait qu'il soit en parking ou inexistant à l'heure actuelle ?

Et enfin : Si il a beau avoir été enregistré la 1ère fois il y a 11 ans mais que cela fait 3 ans qu'il est vide de contenu, cela vaut-il le coup ou autant partir de 0 ?

J'ai conscience que ces questions doivent être récurrentes mais je ne dois pas avoir de chance car je n'ai rien trouvé de concluant dans mes recherches ou alors pas en totalité.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée à vous. :)
 
WRInaute passionné
Je suis justement en train de faire le test. Le ndd a également 10-11 ans...il est en parking.
Il a 150 bl anciens...
Je pense que l'ancienneté est quelque chose de très important.

J'ai eu à bosser sur le ref d'un autre site, dans le même cas et j'ai réellement senti la différence en le référencant.

Le ndd que tu comptes acheter est dans quelle fourchette de prix sans indiscrétion ?
 
Nouveau WRInaute
Salut Alaindeloin,

Merci pour ta réponse.
En réalité je n'ai pas de NDD prédéfini en tête, je voulais juste avoir l'info avant d'investir.
Car si j'achète un NDD vieux de 11 ans sur le papier et qu'au final il vaut pas mieux qu'un nouveau ou même pire suivant son historique ça m'embêterait bien pour être poli.

J'ai posé ma 1ère question car j'ai lu quelque part que l'ancienneté était remise à zéro à chaque effacement puis reprise du NDD. Ça m'a paru assez bizarre j'aurais donc voulu l'avis des lecteurs de WRI.

De même j'ai entendu que le parking était pas terrible car rempli de pubs etc et ça dévalorisait son poids aux yeux de Google info ou intox ?!
 
Discussions similaires
Haut