Fonctionnement Balises titre Hn

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je bosse sur un audit de site et je rencontre des balises de titres (H1, H2 et H3) présentes dans le code source de la page mais avec du contenu non visible sur le Front.
est-ce une technique pénalisante ?
quel peut etre l'intéret de faire cela ?

merci de votre aide
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WebRankInfo ;-)

Quand tu dis "présentes dans le code source", c'est le code du template ou celui de la page en front ? car c'est contradictoire avec "du contenu non visible sur le front"
A moins qu'il s'agisse de balises présentes dans le code source (en front) mais invisibles à l'internaute à cause des CSS ?

PS : ne rate pas mon dossier complet sur les balises de titres Hn
 
Nouveau WRInaute
celui de la page en front
donc oui invisible à l'internaute à cause du CSS
je comprends pas l'interêt de faire comme cela ....
 
WRInaute accro
C'est le genre de code que j'ai souvent l'habitude de rencontrer sur des thèmes Prestashop ou Wordpress, certains dev ont pour habitude de se servir des Hn pour le footer, les catégories... des thème, voir même souvent pour le panier en header ou les liens de connexion et compte client.

Bref, plus qu'à faire quelques modifs de CSS pour remplacer ces Hn par tes propre class.
 
Membre Honoré
Bonjour,
donc oui invisible à l'internaute à cause du CSS
Affichage avec un clic ? Ou totalement invisible ? Il y a des différences suivant les cas.
Bref, plus qu'à faire quelques modifs de CSS pour remplacer ces Hn par tes propre class.
Une solution si c'est le même cas que d'autres thèmes similaires de CMS qu'il faut améliorer.

Sinon vous pouvez afficher l'URL pour des avis et conseils (concernant ce problème et vous aider avec le site).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut