Formation à distance

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis webmaster, j'habite au Maroc, je débute en réferencement et je cherche une formation à distance en référencement en anglais ou en français, si possible diplomante.

Merci de votre aide

tazik
 
Membre Honoré
Bonjour Tazik.

Pour une formation diplômante il faut aller à l'université mais il faut savoir que les moteurs évoluent rapidement.
Nous ne partirons pas dans un débat sans fin donc, bonne journée. :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

je débute en réferencement et je cherche une formation à distance en référencement en anglais ou en français, si possible diplomante.

Si tu es intéressé / passionné par le sujet, tu pourras assurément t'autoformer assez rapidement avec toutes les informations que tu trouveras sur Internet...
Pour le diplôme, là je ne sais pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais il doit y avoir un moyen de "certifier" cette autoformation par un organisme même privé.

Bon Week end à vous

tazik
 
WRInaute accro
Ne rêvons pas... les seules certifications que je connaisse en ref sont des examens organisés par une association de professionnels, qui ne sanctionnent pas une formation mais des connaissances, et qui ne semblent pas avoir un grand écho jusqu'à maintenant.
 
WRInaute accro
il me semble qu'il y a une formation universitaire, donc diplomante en, Alsace, non ? Et que celle-ci est bien distincte du soit-disant examen professionnels mentionnés (je dis soit-disant, aprce que pour être p^rofessionnel, il doit être reconnu par la profession, or celle-ci n'a pas d'instances officielles...)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Prochainement il aura une formation de webrankinfo au Maroc, mais juste de durée de 3 jours, je pense qu'il donne un petit certificat à la fin de formation. Sachez vous que le référencement est une science inexacte. Ce qu'il fait l’auto-formation est la seule solution . Bonne chance
 
WRInaute accro