Formulaire de demande de réindexation dans Google !!!

WRInaute impliqué
J'ai remarqué que plusieurs membres au WRI
ne savent pas que Google
offre pour ceux qui désirent réindexer leurs sites après un référencement
un formulaire de réindexation

Si ca serait le cas alors je serais moi le père Noel


Dans vos compte Google Sitemap sur la première page après login en haut à droite:

+ Outils

---> Envoi d'une demande de réintégration

https://www.google.com/webmasters/tools ... sion?hl=fr

et le prix c'est un peu de patience

Bonne réindexation
 
WRInaute passionné
bilos a dit:
J'ai remarqué que plusieurs membres au WRI
ne savent pas que Google
offre pour ceux qui désirent réindexer leurs sites après un référencement
un formulaire de réindexation

Tu veux dire apres un blacklistage .
Merci mais l'info est bien connue je crois :wink:
Et pour info , il parrait meme que GG envoie un mail pour prévenir.
 
WRInaute accro
non, je ne pense pas. Il doit suffire qu'elle existe. J'ai eu un blacklistage sur un sous-domaine pour lequel ces adresses n'existaient pas. Je n'ai donc pas eu l'information du pourquoi. :cry:
depuis le site a été réintégré aussi bien qu'avant :wink:
 
WRInaute accro
Quand on est blacklisté, on est toujours dans l'index, les robots passent toujours et on obtient même des infos sur l'interface sitemap sur les requêtes par rapport au contenu de nos pages. Sauf que nos pages n'apparaissent plus sur les résultats :cry:
 
WRInaute impliqué
non il ne faut pas abuser ce service de Google !
Si le cas de votre réintégration répond aux critères de Google il vont vous satisfaire.
 
WRInaute discret
je fais remonter ce post car je pense qu'il colle tout a fait a ma question.
J'ai un site qui est indexé dans google depuis longtemps avec beaucoup de duplicate content. Jusqu'à maintenant je ne m'étais pas penché sur ce problème mais depuis un mois j'ai totalement repensé les entetes de mes pages et notamment les meta pour pallier a ce problème.
Google n'a pas l'air d'indexer les pages que j'ai recodé, les pages en caches indexées ont toujours les même entêtes. Ma question la voila : n'étant pas blacklisté, dois je utiliser ce service de réexamen pour que google réindexe mes pages correctement ou dois je être patient ?
J'ai renvoyé le sitemap via l'interface mais ca n'a pas fait bouger les choses. Et vu que ca doit faire prêt de 2 ans que mes pages sont indéxées avec duplicat content, est ce que google se donne la peine de revenir voir mes pages sachant que ca fait longtemps qu'elle n'ont pas changé de structure ??

edit : a noter que mes url n'ont pas du tout changé, c'est simplement le contenu qui a changé

merci de vos future réponse
 
WRInaute accro
Attends au moins quelques semaines avant de conclure à une quelconque pénalisation.

Si ton site est faiblement crawlé, il est normal que certaines pages ne soient pas revisitées avant un bon moment.
 
WRInaute discret
Depuis que j'ai posté il y a quelques changements en fait mais que je n'avais pas vu tout de suite car ça m'a l'air un peu bizarre. Hier j'ai fais plusieurs fois la même requête pour voir mes pages indexées et le nombre total que l'on voit sur la dernière page avec le message "Google a ignoré certaines pages à contenu similaire" n'arrêtait pas de changer. Ainsi depuis hier après midi je suis parti de 125 pages indéxées à 149 puis retombé à 121 puis à l'heure ou je poste ce message j'en suis à 151 mais uniquement quelques pages ont changé d'entêtes. Je aurais pensé que toutes les pages de même "niveau" on va dire seraient vu en même temps ?!?

Bref comme tu me le conseilles HawkEye je vais tenter d'être patient encore quelques semaines ...
 
WRInaute discret
Pour faire suite au post, il y a eu quelques changement depuis. J'ai une 20ene de pages qui ont été désindexées et je n'ai plus message "Google a ignoré certaines pages à contenu similaire" quand je vais à la dernière page de résultat. Pour autant toutes les pages encore indéxées ne le sont pas correctement et devraient être à mon avis marqué comme duplicate content mais apparemment ce n'est pas le cas :?
 
Discussions similaires
Haut