Formulaire et URL Rewriting

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flam
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour accéder à certaine catégorie et partie de mon site j'utilise un formulaire en GET avec une page de résultat et plein de paramètre.

J'aimerai savoir s'il peut être bénéfique de faire de l'url rewriting sur cette page de résultat, et si c'est le cas comment procèderiez vous.

J'ai vu qu'il est conseillé dans ces cas là de proposer des liens rewriter vers certaines pages de résultats types mais ne s'expose t'on pas a du duplicate content (sachant que google remplit aussi les formulaires GET)

Merci d'avance

WRInaute accro
si tu veux que ces pages soient indexées et qu'elles ont + de 2 parametres dans l'url, alors oui il va te falloir les réécrirent.

si ce sont de pages issues du resultat du moteur de recherche de ton site, sur ce coup tu n'a rien a réécrire.

si ces pages sont 100% similaires a d'autres pages, alors non!! pas d'indexation. Par contre si tu penses que ces pages differes, bien qu'elles est de légère similitudes avec d'autres déjà indéxées, tu devras peut-etre faire un test de similarité de pages:

par ici le test de similarité de pages :
https://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php

Nouveau WRInaute
oui, il s'agit d'une sorte de moteur de recherche du site.

Tu devrais surtout ne pas faire indexer des pages de recherche, ça va te retomber dessus ...
Heu et comment on empêche cela, si google remplit les formulaires ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires