Forum actif protège sa bande passante

WRInaute impliqué
Bonjour,

forum actif vient de décider de protéger sa bande passante, ce qui est son droit, je fais de même sur mon site :wink: . Seulement, le système employé provoque l'apparition d'une fenêtre assez ennuyante :oops: . Un membre à même cru qu'il devait entrer son mot de passe d'accès au forum...

Vu que j'ai plusieurs membres qui ont affiché des images à partir de forum actif vers le mien, j'aimerai bloquer tous les liens venant de ce site. Y-a-t-il un moyen d'y parvenir par le .htaccess ?

http://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=23713
 
WRInaute impliqué
discussion close lundi matin à 10h ! ils sont sympa chez forumactif !!

vive la liberté !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Edit: DSL j'avais rien pigé

*** il est l'heure que j'aille dormir, j'ai essayé de chasser une mouche de mon ecran avec le curseur ***
 
WRInaute accro
tu lu le topic au moin mcckat ? :roll:


dans cette histoire c'est justemment ceux qui ont la présence d'esprit de ne pas utiliser forumactif qui l'ont dans le cu* a cause de membres qui affichent des images provenant de forumactifs :evil:
 
WRInaute accro
ET bien je ne comprends pas trop le pb est-ce que quelqu'un pourrait résumé ?

En bref tu as des internautes qui prennent des images de forum actif et cela fou en l'air ton site, c'est bien ça ?
 
WRInaute accro
A toi de faire le ménage sur ton forum :wink: ils font bien ce qui veulent avec leurs images quand même, faut pas déconner non plus :)
 
WRInaute occasionnel
Quelle bande de blaireaux... franchement autant les admins que les membres, personne pour relever personne... J'avais envie de leur dire ma facon de penser mais bon sujet ennuyeux, sujet fermé. Franchement pq pas mettre a la place de leur fenetre juste un petit logo forumactif... ca leur ferai de la pub... ou bien comme Megere le propose juste une ligne de code ds le .htacces

Mais bon on le dira jamais assez Megere, le vol de bande passante c pas boooeuhhh !
 
WRInaute passionné
a priori, ils ont enlevé le pop-up. Je viens de faire un test avec un hotlink et ca n'a rien affiché.

François
 
WRInaute accro
Oui mais il ne sont tout de même dans dans leur tord...
Ils ont légalement le droit de protéger leur bande passante (ne me demandé pas de trouver le texte... :wink: ). Mais faut quand même pas abuser...
Chacun est admin de sont site quand même...ils prennent des précautions, ils en ont le droits...ce n'est pas une rustine, chacun améliore ces scripts quand il le souhaite....!

Perso. je ne leur donne pas tord...Sans doute aurait-il pu être plus souple, mais quand bien même ils ne sont pas dans leur tord...

C'est à l'administrateur qui à autorisé les images extérieures de gérer cela, et pourrait-on dire qu'il y à une faille, aucune précaution n'a été pensée et prise pour ce genre de situation....

Je les comprends, voila tout !
 
WRInaute occasionnel
Je crois que ce probleme peu ouvrir un debat interessant. Ou commence et fini la liberté des webmasters sur le net. Dans ce cas présent, Megere ne peu pas "faire le menage" sur son forum pour eviter ce genre de probleme. Imaginer une sec si tout les webmasters du net se protegeaient comme ca "à l'arrache" cela serait l'anarchi sur le net.
 
WRInaute accro
ET bien il suffit d'empecher les liens extérieures sur des images...je pense que toutes personnes mettant en place un forum (au vue de sa compléxité) doit pouvoir interdire les liens extérieures sur des images...il me semble !

Certe c'est un peu brutal, mais en même temps on ne peut rien faire contre le fait qu'il est totalement raison....
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
A toi de faire le ménage sur ton forum :wink: ils font bien ce qui veulent avec leurs images quand même, faut pas déconner non plus :)

C'est ça que je demande, un moyen qui empêche de faire des liens de forum actif vers mon site et l'inverse (vu que je leur envoye pas mal de visiteurs de par les signatures des membres de mon forum :wink: ) car je me vois mal contrôler l'url de chacune des photos affichées :oops: . Par exemple, est-ce que les modérateurs de WRI vérifient l'origine de tous les avatars ? Ca me semble compliqué si ce n'est pas automatisé :wink: .
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
ET bien il suffit d'empecher les liens extérieures sur des images...je pense que toutes personnes mettant en place un forum (au vue de sa compléxité) doit pouvoir interdire les liens extérieures sur des images...il me semble !

Certe c'est un peu brutal, mais en même temps on ne peut rien faire contre le fait qu'il est totalement raison....

On peut aussi ne pas faire de forum du tout et bloquer les liens entre les sites :lol: . Ca réglera le problème du PR :lol: .
 
WRInaute accro
Oui si tu le prend ainsi on peut aussi....
Et mieux encore si tu veux tu peux arreter ton abonnement chez ton FAI, finallement tu n'a pas le droit d'utiliser les emoticons d'un autre site qui paye pour toi "EDIT: je précise qui paye l'hebergement !" (quoi de plus normal) donc plus aucun interet à allé sur internet !
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
Oui si tu le prend ainsi on peut aussi....
Et mieux encore si tu veux tu peux arreter ton abonnement chez ton FAI, finallement tu n'a pas le droit d'utiliser les emoticons d'un autre site qui paye pour toi "EDIT: je précise qui paye l'hebergement !" (quoi de plus normal) donc plus aucun interet à allé sur internet !

Relis mon premier post et tu verras que là n'est pas l'objet de ma question :wink: . J'utilise aussi un système pour bloquer l'affichage des images de mon site vers les autres mais il est moins spectaculaire :wink: .

Je signale quand-même que ce n'est pas moi, mais des membres de mon forum qui font des liens depuis et vers "forum actif" :wink: . En fait, j'ai résolu le problème, j'ai indiqué dans le règlement que les liens depuis et vers forum actif ne sont plus autorisés :D . Espérons que tous les webmasters ne vont pas faire comme moi, sinon, il n'y aura plus aucun lien vers forum actif...
 
WRInaute impliqué
Bien sur le fond, ils font ce qu'ils veulent....
Ils sont entierement responsables de la politque externe de leur serveur.

S'ils veulent que personne ne link depuis l'exterieur, pour des raisons de bande passante, ou de ce qu'ils veulent, c'est leur choix et je ne vois pas pourquoi cela serait remis en cause.

C'est au moderateur du forum, qui n'est pas directement responsable non plus de ces hot-links -- mais egalement victime, de faire en sorte que ses membres gerent eux-meme les images....
Puisque sommes toutes le probleme vient de chez lui.

Je ne vois pas ou est le probleme dans les reponses (les officielles du moins), je ne supporte pas le langage SMS et j'ai pas lu les reponses des autres membres de forum-actif.
 
WRInaute impliqué
lock.png


:lol:
 
WRInaute accro
Je me cite...
-> sans doute aurait-il pu être plus souple <-

thierry8 a dit:
Perso. je ne leur donne pas tord...Sans doute aurait-il pu être plus souple, mais quand bien même ils ne sont pas dans leur tord...

.....bonne nuit à tous ! :arrow:
 
WRInaute accro
ils pourraient bloquer les images plutôt que d'afficher cette [contrôle ta colère petit JEDI :wink: ] :evil:


forumactif n'heberge pas les images

ils permettent au membres en linker les images


qui sont bien souvent reprises de forums comme wri...

donc leur éthique ils peuvent ce la garder...
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
ils pourraient bloquer les images plutôt que d'afficher cette merd* :evil:

Bien si c'est pour economiser de la BP, ca peut se comprendre.
Si tu remplaces une image par une autre image, ca consommera quand meme au final.

Ohax a dit:
forumactif n'heberge pas les images

Ca je connais pas l'architecture de leur site, et je m'en fous un peu a vrai dire...
Mais s'ils n'hebergeaient pas les images, ils ne pourraient pas faire des erreurs sur les autres sites qui hot-link.

Moi je sais que j'ai une politique tres souple sur le hot-linkage, parce que j'ai largement assez de serveurs et de BP disponibles, et donc comme cela ne se ressent pas sur mes sites, je n'ai jamais rien applique...
Mais si cela commence a me nuire, je n'hesiterais pas un instant.
 
WRInaute passionné
Oui, mais tu as la méthode pour le faire.
Un htaccess avec une condition sur le referer suffit à bloquer l'affichage de l'image sur un site extérieur.

Là, ils envoient un pop-up en demandant d'entrer le nom d'utulisateur et mot de passe.
Ca m'etonnerait qui'ils veulent récupérer le mot de passe 8) donc ils veulent juste afficher un pop-up de pub...

Regarder dans vos stats s'il y a du hotlinking de forumactif et faite la même chose (ou bien demander leur de supprimer ler hotlinking sans néanmoins préciser desquelles il s'agit car en se tenant à leur logique, c'est leur probleme pas le votre).

François
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
Oui si tu le prend ainsi on peut aussi....
Et mieux encore si tu veux tu peux arreter ton abonnement chez ton FAI, finallement tu n'a pas le droit d'utiliser les emoticons d'un autre site qui paye pour toi "EDIT: je précise qui paye l'hebergement !" (quoi de plus normal) donc plus aucun interet à allé sur internet !

je savais pas que l'intérêt d'internet c'était d'avoir des joli émoticons, bon, j'ai du me gourrer.
 
WRInaute impliqué
la protection de la BP ok !
maintenant je pense ke cé un pb de communicatoion de forumactif ! come souvent ds ce genre de situation !
ils sont dépassés par leur succès et se font piquer de la BP ! ben tant mieux ou tant pis pr eux !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
durand2504 a dit:
thierry8 a dit:
Oui si tu le prend ainsi on peut aussi....
Et mieux encore si tu veux tu peux arreter ton abonnement chez ton FAI, finallement tu n'a pas le droit d'utiliser les emoticons d'un autre site qui paye pour toi "EDIT: je précise qui paye l'hebergement !" (quoi de plus normal) donc plus aucun interet à allé sur internet !

je savais pas que l'intérêt d'internet c'était d'avoir des joli émoticons, bon, j'ai du me gourrer.

C'est justement ce que je voulais dire...

Daktari a dit:
thierry8 a dit:
ET bien il suffit d'empecher les liens extérieures sur des images...je pense que toutes personnes mettant en place un forum (au vue de sa compléxité) doit pouvoir interdire les liens extérieures sur des images...il me semble !

Certe c'est un peu brutal, mais en même temps on ne peut rien faire contre le fait qu'il est totalement raison....


On peut aussi ne pas faire de forum du tout et bloquer les liens entre les sites Laughing . Ca réglera le problème du PR Laughing .

Donc c'est pas moi qui dit que les emoticons sont vital....
M'enfin que d'incompréhension et tout le monde cherche à se foutre sur la g........BRAVO !
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
Donc c'est pas moi qui dit que les emoticons sont vital....
M'enfin que d'incompréhension et tout le monde cherche à se foutre sur la g........BRAVO !

:oops: désolé, je voulais juste détendre la conversation et ma remarque n'était ni péjorative, ni sérieuse.
 
Discussions similaires
Haut