Forum en sous domaine ou dans repertoire pour gg ?

WRInaute passionné
hello

je m'adresse au poseseurs de forums

pensez vous que google scroll mieux ou donne plus d'importance a un forum si celui ci est dans un sous domaine (forum.monsite.com ) plutot que monsite.com/forum ?

vu qu'il considere forum.monsite.com comme un site différent, cela est t'il un avantage, il parait que oui , mais en realité ? les votes des membres de wri vont t'il suivre cette logique (le maillon faible mdr) ?

merci
 
WRInaute passionné
IMNSHO,
Si tu as un "petit" site, mieux vaut mettre le forum en sous-dossiers, ça étoffe ton site.
Si ton site est déjà béton, alors le forum en sous-domaine prend un sens.
 
WRInaute passionné
tu veut dire si on pense avoir un GROS forum avec beaucoup de msg veut mieux le mettre en sous domaine ? comme le fait hardware.fr, certainement le site francais le plus visité de toute la francophonie mondiale ?
 
WRInaute discret
Moi j'y vois plus la pratique que autre chose, en créant des sous domaines ca me permet de connaitre le traffic de chacun et l'url est plus cour ce qui à mes yeux est important.
 
WRInaute impliqué
moi en tout cas je vient de refaire mon forum en phpbb et en sous domaine en meme temps j'ai remarqué que le bot google le crawlait tout les jours comme ma page d'accueil ce qui n'était pas le cas de mon ancien forum

je sais pas si d'autres webmasters peuvent confirmer mes dires
 
WRInaute discret
Bonjour moi je ne crois pas que les gros site doivent avoir des sous domaines pour optimiser le référencement ou avoir plus de traffic. Car le site de Apple.com est entièrement faite avec des dossiers et chaque dossiers (exemple : http://www.apple.com/education/) ont tous un pagerank très élevés soit de 9/10 minimum.
 
WRInaute occasionnel
ce qu'il veut te dire c'est que un site gros volume a un poids plus important chez google, alors si tu fais en sous dossiers ça va augmenter le volume de ton site entier mais si tu le fais en sous domaine, google va le considérer comme un autre site

Foxus a dit:
tu veut dire si on pense avoir un GROS forum avec beaucoup de msg veut mieux le mettre en sous domaine ? comme le fait hardware.fr, certainement le site francais le plus visité de toute la francophonie mondiale ?
 
Nouveau WRInaute
sous domaine..why not ?

pour un nouveau site, qui a vocation a bien grandir, pensez vous qu il faille dès le debut passer en sous domaine ? que ce soit pour le forum ou même pour les parties du site ?

Merci pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut