Forum : sous domaine ou répertoire ?

WRInaute accro
Bonjour,

D'un point de vue SEO, quels sont les avantages à avoir un forum en sous domaine et non en répertoire ?
Et d'un point de vue utilisateur ?

Je pense que ça permet de partager des BL et de pouvoir aparaître avec finalement le même site sur une même page de SERP.

Quel choix préconisez vous pour un site déjà bien référencé ?

Merci
 
WRInaute accro
WRI est en sous-domaine.
Je ne connais pas la raison mais la piste peut être intéressante, il parait que l'admin s'y connait un peu en réf... ;)
 
WRInaute accro
Oui mais plutôt que de recopier bêtement je voudrais savoir pourquoi et ce que ça implique.

La raison est p-e spécifique à WRI. PErsonnellement, je ne suis jamais tombé sur le SITE wri dans les Serp. Le forum oui toujours, mais pas le site. P-e que le choix du sous domaine est lié.
 
WRInaute passionné
C'est surtout "comme on veut".
Avantage du répertoire, facile à maintenir si ça pointe au même endroit (juste un dossier dans lequel aller).
Avantage du sous domaine, si un jour un des deux sites doit changer de dédiés, le basculement est beaucoup plus simple que de passer par des proxy sur URL.
 
WRInaute accro
perso moi aussi je considère que s'il est un cas ou le sous domaine est une bonne chose c'ets un forum :

1 - ca fait un ref distinct et donc de vrais bl dans les deux sens
2 - les bots ne scannent pas les forum comme les autres sites, ni comme les blog
3 - c'est vraiment une activité différente du site en lui meme et qui justifie le sous domaine et pas une multiplication artificielle
4 - ca permet de truster un peu plus de lignes en page 1 sur son nom

concernant wri, je confonds peut etre avec autre chose, mais il me semble qu'il a pas toujours ete en sous domaine. Qu'il était en dossier et que c'est lors d'une mise à jour il y a quelues mois qu'il est passé en sous domaine. ou alors je confonds avec autre choses dans wri.
 
WRInaute accro
dorian53 a dit:
Intéressé par la question.

À ce sujet, je viens de voir que http://www.abondance.com à un peu "abusé des sous-domaines.

Pourquoi ?
abusé ... je dirais pas cela. Ils ont fait le choix de la stratégie sous domaine et s'y sont donc tenus estimant que chaque secteur allait avoir un volume et un developpement justifiant le sous domaine. Bon c'ets vrai que une quinzaine ca fait beaucoup mais bon abondance c'est pas un mini site non plus ...

abusé ca serait 100 sous domaines avce des departement comem on le voit des fois ... la pour moi c'ets juste une approche et on s'y tient. Rappel toi yag a un moment avait 6 ou 7 sous domaines, ... c'est jamais que le double. Et c'est un sous domaine qui a toujours été le mieux ranké .. donc c'est pas un obstacle en tout cas.
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
concernant wri, je confonds peut etre avec autre chose, mais il me semble qu'il a pas toujours ete en sous domaine. Qu'il était en dossier et que c'est lors d'une mise à jour il y a quelues mois qu'il est passé en sous domaine. ou alors je confonds avec autre choses dans wri.

Non tu ne confonds pas, avant la "refonte" le forum était en bien dans un dossier...J'en sais quelque chose parce que depuis je ne peux plus y accéder au boulot. Les sites contenant le mot forum avant le 1er slash sont interdits :cry:
 
WRInaute accro
Je confirme ce que dit bgdc.
Le passage à la nouvelle version de WRI s'est accompagnée du passage du forum en sous-dom.
 
Discussions similaires
Haut