.fr et nom de régions, département, regroupement de communes

WRInaute passionné
J'ai vu qu'il n'était pas possible d'enregistrer les formes canoniques des noms de communes, mais quand est-il pour les régions, les déparements, les noms de regroupement de commune....
Par exemple, si je veux les3vallées.fr (en référence au regroupement des stations de ski), est-ce possible?


Merci!
 
WRInaute occasionnel
Il me semble que c'est autorisé mais risqué, je connais quelqu'un qui a acheté un nom de domaine lié à une station de ski lors de la libération des .fr (avant que l'afnic ne revienne dessus) La station a gagné la procédure pour récupérer le nom de domaine
 
Nouveau WRInaute
restriction du .fr

sachez que si une lettre change ou si vous ajouter une lettre ou le numéro du departement derriere le nom de celui ci l'afnic ne peut vous empecher de l'enregistrer. Pour les departement ou region c'est libre à l'enregistrement
pour votre nom, sachez que celui ci est deja enregistré
Si vous avez besoin de conseil pour les noms de domaine, demandez, c'est mon metier
 
WRInaute passionné
Re: restriction du .fr

creadomaine a dit:
pour votre nom, sachez que celui ci est deja enregistré

Quel nom?

Il me semble que c'est autorisé mais risqué, je connais quelqu'un qui a acheté un nom de domaine lié à une station de ski lors de la libération des .fr (avant que l'afnic ne revienne dessus) La station a gagné la procédure pour récupérer le nom de domaine

Qu'appelles-tu domaine lié à une station de ski?
Si c'est le nom de la commune, c'est normal.
 
WRInaute occasionnel
Re: restriction du .fr

Il me semble que c'est autorisé mais risqué, je connais quelqu'un qui a acheté un nom de domaine lié à une station de ski lors de la libération des .fr (avant que l'afnic ne revienne dessus) La station a gagné la procédure pour récupérer le nom de domaine

Qu'appelles-tu domaine lié à une station de ski?
Si c'est le nom de la commune, c'est normal.[/quote]

Exemple ; courchevel n'est pas le nom d'une commune, mais d'une station.
 
Nouveau WRInaute
restriction .fr

les3vallees.fr
attention dans tous les cas à l'utilisation qui est faite du nom et avant demandez à un conseiller qui vous aidera et vous guidera dans le choix d'un domaine, cela evitera les soucis et les frais d'enregistrement pour se voir ensuite supprimer le nom
 
WRInaute passionné
Re: restriction .fr

creadomaine a dit:
les3vallees.fr
attention dans tous les cas à l'utilisation qui est faite du nom et avant demandez à un conseiller qui vous aidera et vous guidera dans le choix d'un domaine, cela evitera les soucis et les frais d'enregistrement pour se voir ensuite supprimer le nom

C'était un exemple, je pensais à autre chose :wink:
 
Nouveau WRInaute
C POUR CA QUE LES CONSEILLERS SONT LA. pour vous aider à ne pas perdre de temps et à vous proposer les meilleures solutions
 
Nouveau WRInaute
non je ne crie pas mais j'avais pas envie de reecrire en petit. Mea culpa :oops:
mon site est cours de construction et mon blog sera dispo cette semaine. D'ailleurs c pas bien car j'aime pas ovh. je ne travaille pas avec eux
Je vous invite donc à revenir sur mon site dans la semaine, vous y découvrirez tous mes services :D
 
Discussions similaires
Haut