frais postaux conseils svp

Nouveau WRInaute
Bonjour
Mettez vous les frais de livraison en colissimo excatement au meme prix qu'a la poste ou compensez vous entre les prix des produits et les prix en colissimo? moi perso quand je vais sur un site et que je vois des frais de livraison à 6.90 ectt ca me bloque, alors du coup sur mon site je les avais mis à 3.90 alors que je les paye 6.50 à la poste et jai equilibré les prix entre mes produits et mes frais postaux, mais je me suis rendu compte que les 3.90 pour les gens,( connaissant les prix des colissimos) etaient mefiants, donc du coup jai mis à 4.50, comment faites vous pour votre site? car du coup suis paumée
vautil mieux un prix pas cher ou le prix réel? merci
 
WRInaute accro
Ben... tu te prend un eu trop la tête là pour rien.

Le prix d'un article ,c'est le prix d'un article.
Le prix des frais de port, c'est le prix des frais de port.
Dit comme ça c'est un peu débile mais c'est pourtant ça.

Perso quand je commande en ligne, je regarde le prix total de ma commande, article + port.
Si j'en ai pour un total de 20€, je m'en fout que ce soit 1€ de port + 19€ d'articles, ou 1€ d'articles et 19€ de port. Au final c'est 20€ qui sortent de mon porte monnaie.

C'est plutôt de changer constamment tes FDP qui va faire fuir tes clients ;)
 
WRInaute discret
Moi aussi je me suis déjà casser la tête sur les frais de ports

en réalité ça dépend de tes produits

si c'est produits cher (plus de 30€), offre les frais de ports pour toutes les commandes, à part si les produits sont lourd

si c'est des produits qui peuvent être acheter sous forme "d'achat impulsif" tu peux mettre les frais de port à 1euros en augmentant un peu le prix des produits, met met le en gros sur ton site que les frais de ports sont à 1 euros, c'est pour favoriser les achats impulsifs

mais en règle générale finalement met "5euros" comme tout le monde, c'est simple clair et précis

après il faut mettre "frais de port gratuit à partir de 30 euros" par exemple

c'est ça qui fais augmenter le panier moyen. Car les frais de ports à 1 ou 2 euros, ça fais des ventes, mais des petits paniers
 
WRInaute accro
Un des problèmes si tu met les frais de port trés bas compensé par un prix plus fort des articles c'est que tu n'est pas concurrentiel sur les gros panier. A moins de compenser par une offre.

L'autre ^problème c'est les gens qui ne compare que le prix des articles en première approche.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
c'est de la création pour chambre d'enfant , deco murale coussin, en general les gens ne commandent pas plusieurs crea de suite, jai mis à 4.50 ca me parait un juste milieu, car moi perso 6.80 whaou ca te bloque !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le plus simple à mon goût c'est de facturer les frais au prix coutant de La Poste en fonction du poids. Cela donne une image "honnête".
Les sites "semi-professionnels" qui ajoute 1 ou 2 euros en argumentants que cela couvre les frais de carton, scotch, papier bulle et divers, ça fait léger. On croirait acheter un jouet d occasion sur e-Bay ....

Et les frais de port offerts à partir de XX euros d'achats (à vous de décider en fonction de la marge), c' est une bonne chose.

Bon courage.

ClemCa
 
WRInaute accro
J'ai tendance à penser qu'il y a trois approches possibles:
- tu refactures au coût réel (en tenant compte du poids/volume des articles, etc.). Ca implique d'avoir une base de données assez précise et que le soft de la boutique soit capable de gérer tout ça si tu as des coûts qui peuvent varier beaucoup (i.e. poids différents, etc.).
- tu fais un tarif unique en faisant une moyenne du coût d'expédition
- tu "offres" les frais de ports (tu l'imputes sur ta marge en fait, donc tu ajustes tes prix en conséquence).

Les frais de port offerts, si tu l'indiques bien en évidence, c'est un argument marketing. Tu peux le faire à partir d'un minimum d'achats éventuellement (les coûts d'expédition n'étant pas linéaires, ça permet de ne pas perdre trop sur les petites commandes, et ça incite éventuellement le client à commander plus - ne pas oublier dans ce cas un "commandez encore pour X euros et on vous offre les frais de port"). L'inconvénient, c'est que ça augmente le prix des produits, sur quoi la plupart des gens se basent pour leurs comparaisons. Tout dépend de la concurrence sur ton créneau et de tes USPs donc.

Jacques.
 
WRInaute passionné
huio a dit:
c'est de la création pour chambre d'enfant , deco murale coussin, en general les gens ne commandent pas plusieurs crea de suite, jai mis à 4.50 ca me parait un juste milieu, car moi perso 6.80 whaou ca te bloque !
et si la personne te commande 50 articles d'un coup?
 
Discussions similaires
Haut