Free envisage un blocage total des publicités en ligne

S
StefouFR
Guest
Bonjour,

Pour moi c'est la suite logique de ce qu'il se passe dans le monde de l'internet à cause de l'abus de beaucoup de monde.

Cela est identique à l'arrivée d'AdBlock il y a plusieurs années.

La vie fonctionne ainsi et il faudra trouver des alternatives car bientôt plus personne n'affichera de "PUB" (si on peut appeler cela de la PUB...).

Chaque navigateur, chaque anti-virus/par-feu, chaque modem et peut être même chaque OS bloqueront les "PUB". Personnellement je prévois dans un futur proche.

Par exemple le plaisir de navigation retrouvé grâce à AdBlock permet difficilement de s'en passer.

Je suis webmaster et mon site contient de l'AdSense seulement textuelle et uniquement en page d'accueil. Je n'ai pas peur de dire que je dois faire partie des sites gênant le moins mes visiteurs avec de la "PUB".
Je suis aussi un utilisateur d'internet, j'utilise AdBlock, je suis abonné Free (deux abo adsl et un abo mobile et j'utilise aussi leur blocage de contenu en complément (pour les abo adsl et aussi sur mobile car on a cette option).

Je me verrai plus contribuer financièrement à un site internet à travers des services +. Les services payant couterai quelques centimes voir quelques euros par mois ou par ans. En parallèle il y aura un système de don officiel géré par un organisme centralisé. Certain visiteur fortuné pourraient donc donner de l'argent à leurs sites favoris.
Il pourrait aussi y avoir tout simplement des sites complètements payant, pourquoi pas, il faut que cela soit bien "vendu". Pourquoi payer, etc.
Il peut y avoir des alternatives à mon avis.
La PUB tel qu'on l'a connait et le SPAM est à mon sens dépassés.

Pour moi l'excuse de la neutralité du net n'est pas correcte pour ce point là. La neutralité du net cela peut alors aussi être de ne pas voir des PUB agressive qui scrutent sans aucunes gênes nos habitudes. C'est un peut comme la liberté d'expression qui est prit pour défense quand des racistes manifestes contre des populations.

Que certains webmasters bloquent les utilisateurs d'AdBlock et les abo Free s'ils pensent que c'est la solution. Bientôt ils devront bloquer tout le monde, c'est sûr.
Les visiteurs iront chez le voisin parce qu'il y a de toute façon tellement d'alternative d'un site à l'autre...


Edit: Et la PUB télé ? Les SPAM sur mobile ? Les SPAM dans vos boites aux lettres chez vous qui finissent à la poubelle ? Et les PUB sur vos voitures accrochées aux essuies glasses qui finissent par terre ou dans les poubelles ? Les SPAM mail qui pollue la planète à cause des serveurs ? etc, etc ! A méditer... Toujours plus de gaspillage inutile, de pollution, de démarchage agressif, d'arnaque, et va y que je te pousse à la conso, et va y que je formate ton cerveau sur le fonctionnement de la vie, et j'en passe et j'en oublie.
 
WRInaute impliqué
C'est le bras de fer qui continue, du bluff pour une coupure totale je vois mal comment des internautes pourraient se passer au jour d'aujourd'hui de Google ce serait se couper la branche sur laquelle on est assis finie la masse d'ados addict youtube qui sont de futurs clients.

Apple feraient le même genre d'annonce ce serait crédible ils sont plus en avance, ils travaillent dur à se passer des services de google. Une pomme sans youtube serait moins important comme impact aussi il me semble (en raison de l'age).

Enfin, comment pourrait-on se permettre de tourner le dos à des milliers de webmasters et des millions d'utilisateurs de régie publicitaire dont certain ont de très très important moyens financier.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Qu'en pensez-vous ?
Olivier, toi, ton avis sur la question c'est quoi ?


Moi ma vision c'est que les internautes ne sont pas prêts à payer pour un service, que les webmasters ne sont plus là pour proposer des services de passionnés gratuitement.
Que Google est plus rentable en vendant des pubs qu'en proposant gmail et cie pour un prix par mois. Que pour les annonceurs on avait pas inventé mieux que le retargeting.

Et que donc on va continuer comme maintenant, que Free reste un cas isolé dans le monde, que les avocats de Google, Criteo et cie ne se feront pas prendre pas surprise ce coup ci.

Bref : no soucis.

Le soucis vient plus de FF ou des applications pour navigateurs.
 
WRInaute accro
Mouai bah ça fera qu'une brochette d'internautes en plus a bloquer .... :evil: perso free me bloque je le bloque point.
Après j'ai pas envie d'entrer dans le débat sans fin de la pub qui pourrait ou va disparaitre. Faut être réaliste même si une solution émerge elle ne sera pas pour les petits avant longtemps et de toute façon si ça apporte un revenu ça sera perçu comme de la pub et pointé du doigts.
Je suis blasé de ce monde ou les gens crachent sur ce que font les autres sous prétexte que ça ne leur conviens pas ... Si ça continu comme ça demains ce seront les sites roses qui vont être bloqués et ensuite les sites d'homo voir les forums car c'est qu'un tissu de racontar ou que sais je encore.
Si seulement free pouvait s'en prendre une bonne ça le remettrait a sa place et ça ferait un exemple.
On force personne a venir alors qu'ils acceptent les sites tels qu'ils sont ou qu'ils aillent voir wiki. A ce train là dans dix ans le web Français et le web Chinois même combat ....

Le soucis vient plus de FF ou des applications pour navigateurs.
Bah ça tant que nous serons des cas isolé a afficher que le site est pas compatible avec les bloqueurs de pub on risque pas que ça change ... 8) Faut peut être se bouger un peut pour que l'internaute comprenne qu'on est pas des philanthropes. Mais ça c'est pas possible tant que les webmaster baissent leur culottes et laisse passer ce comportement.
Surtout qu'envoyer chi*r la majorité des internautes Adblock ne coute rien puisque ça rapporte rien. Faudra pas étonner si dans 3/4 ans c'est devenu trop tard pour réagir.
 
S
StefouFR
Guest
zeb la faute n'est pas aux utilisateurs d'AdBlock ni même à Free. La faute elle vient des webmasters qui ont abusé et qui on créé cette angoisse de la PUB et du POP-UP, tu devrais t'occuper d'éduquer le webmaster avant de proposer d'éduquer l’utilisateur hélas.
C'est mon point de vue, il ne sera pas partagé ici.


Bloqué certains utilisateurs, qui de toute façon n'aurai jamais cliqué sur la pseudo-PUB c'est te passer de client ou de personne parlant de ton site, qui pourrait partager ton site, etc. Donc tu perdras de plus en plus de nouveau visiteur sur le long terme.
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
Edit: Et la PUB télé ? Les SPAM sur mobile ? Les SPAM dans vos boites aux lettres chez vous qui finissent à la poubelle ? Et les PUB sur vos voitures accrochées aux essuies glasses qui finissent par terre ou dans les poubelles ? Les SPAM mail qui pollue la planète à cause des serveurs ? etc, etc ! A méditer... Toujours plus de gaspillage inutile, de pollution, de démarchage agressif, d'arnaque, et va y que je te pousse à la conso, et va y que je formate ton cerveau sur le fonctionnement de la vie, et j'en passe et j'en oublie.
Tu mélange trop de concepts et c'est pas comparable c'est pour ça qu'on peut pas tout mettre dans le même sac.
 
S
StefouFR
Guest
Je suis entièrement d'accord avec toi, à 100%.

A mon sens un organisme devrait être créé (je rêve je sais) et whitelister les bons élèves et blacklister les mauvais élèves qui abusent du SPAM et de la PUB agressive.
Ensuite les bloqueurs de PUB se baseraient sur les whitelist et les blacklist.


PS : Je dois dire que mes posts sur ce topic se basent sur une généralité de la PUB sur internet et ailleurs et non sur la guerre de Free contre Google.


A voir aussi : YouTube va s’engager dans le modèle payant. Voilà peut être l'avenir de Youtube pour la majorité des chaines suivi par beaucoup de monde. C'est aussi peut être l'avenir de beaucoup d'autres services sur internet et pas seulement les services Google.
 
WRInaute passionné
StefouFR a dit:
La faute elle vient des webmasters qui ont abusé et qui on créé cette angoisse de la PUB
Tu penses que la décision de Free découle de çà ? :roll: le problème vient d'un rapport de force que Free tente de créer pour obliger Google à le rétribuer en tant que fournisseur d'accès. Free se fout bien des problèmes d'affichage que la pub agressive poserait à ses visiteurs, soyons sérieux.
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
zeb la faute n'est pas aux utilisateurs d'AdBlock ni même à Free. La faute elle vient des webmasters qui ont abusé et qui on créé cette angoisse de la PUB et du POP-UP.
Je m'en "tamponne" de leur angoisses, moi perso la mienne c'est de manger tous les jours et c'est autrement plus important que de se prendre une popup qu'ils ne verrons pas chez moi car j'aime pas non plu. Après j'en ai quoi a faire des gens qui me rapporte rien ? Il ne vont pas me faire de pub ? je m'en contrefiche ... au mieux ils sont négatifs vis a vis de moi et font un lien genre vilain pas beau ça engendrera du trafic au pire ils sont négatif mais ne permettent pas de me localiser et c'est transparent mais c'est pas eux qui vont influer les SERPs (au contraire regarde le comportement de free il joue sur la provo marketing et ça marche).

StefouFR a dit:
Bloqué certains utilisateurs, qui de toute façon n'aurai jamais cliqué sur la pseudo-PUB c'est te passer de client ou de personne parlant de ton site, qui pourrait partager ton site, etc. Donc tu perdras de plus en plus de nouveau visiteur sur le long terme.
Le clic c'est bien le CPM aussi ... :wink: donc il n'y a pas que le clic qui paye. Perdre des visiteurs c'est tous les jours que ça se passe pour 1000 raisons. L'important c'est d'en gagner autant sinon plus. Et tous les internautes ne sont pas anti pub ils sont surtout anti agression. ça fait belle lurette que je fais la nuance (je sais que tu la connais aussi) et ça ne porte pas préjudice au site bien au contraire car avoir de la pub est aussi passé dans les moeurs.

Bien sur qu'éduquer les webmaster est une nécessité, tu as raison la dessus, mais ça ne peut s'envisager qu'en complément de l'internaute et faut déjà qu'il apprenne a se battre car c'est pas un monde de guerriers, loin s'en faut. Sinon C'est pas ce qu'on fait là ? Pense tu que les gros site a popup qui utilisent 3 régies vont nous lire et réagir ? Bref il reste quoi ? ... l'utilisateur

Après tu suis le forum comme moi t'a surement vue le site de clampin type phpbb qui propose des auto surf dans sa rubrique "gagner de l'argent sur le net". Comment veux tu qu'on s'en sorte avec des branquigoles pareils si on se laisse bouffer. Des webmaster pas clean il y en a 10 tous les jours en plus les sérieux ça aurait plutôt tendance a stagner car il y en a de plus en plus qui ferment.

bref c'est chaud je comprend tes idée mais c'est pas applicable et entre le moment ou cela le sera et maintenant j'ai 10 x le temps de me retrouver physiquement a la rue.
 
S
StefouFR
Guest
lecouti a dit:
StefouFR a dit:
La faute elle vient des webmasters qui ont abusé et qui on créé cette angoisse de la PUB
Tu penses que la décision de Free découle de çà ? :roll: le problème vient d'un rapport de force que Free tente de créer pour obliger Google à le rétribuer en tant que fournisseur d'accès. Free se fout bien des problèmes d'affichage que la pub agressive poserait à ses visiteurs, soyons sérieux.
StefouFR a dit:
PS : Je dois dire que mes posts sur ce topic se basent sur une généralité de la PUB sur internet et ailleurs et non sur la guerre de Free contre Google.
Attend lit mes posts s'il te plait si tu veux me répondre.


zeb je comprends ta position et merci de m'avoir donnée ton point de vue par rapport à mon avis non arrêté ;)
Il devrait y avoir une évolution des mentalités, tant du coté des utilisateurs que des webmasters.

Moi j'ai peur que la majorité des visiteurs haïssent la PUB... On a des stats sur ça ? J'ai peur que pour un visiteur de la PUB = de la PUB. Je me dis que le visiteur ne fait plus la différence entre de la PUB qui ne gêne pas la navigation et l'utilisation du site et de la PUB agressive. Je dois être défaitiste, je l'avoue.
J'ai l'impression que cela ira de pire en pire, le cas de Free est minimum par rapport à ce que je prévois dans un futur proche.
La solution il faudrait la trouver maintenant, trouver un autre système qui permettrait aux webmasters de rester en vie.
 
WRInaute passionné
Justement, là on est sur Free et son bloqueur de pub.
Je pense vraiment que c'est une politique à part, et que comme dit zeb ils en ont rien à foutre que certains sites mettent des pop-in- pop-up et tout le tralala.
Eux ce qui veulent c'est des ronds. Ce que je pige pas c'est qu'ils avaient qu'à pas faire FAI si ça les fait chier de devoir transporter de la data.


#Edit#
Et ceux qui abusent sont pas forcément les petits...
Tain je suis obligé d'attendre 5s sur le site de la RATP avant de faire une recherche parcqu'ils me foutent une grosse pub ouigo sur toute la page et on peut pas la fermer. Des **** comme ça oui ça incite malheureusement à prendre adblock
 
WRInaute passionné
@ StefouFR: je lis et l'objet du post est un article qui fait mention d'une éventuelle décision de Free de bloquer de manière définitive la pub sur Internet (sauf sur le site du Monde évidemment). La faute çà veut dire la faute, non ? Je précise donc que ce qui motive cette décision là n'a rien à voir avec un soucis d'éthique ou de protection des internautes, c'est la recherche d'un profit plus important qui se fait sur le dos de tous ceux qui vivent de la publicité sur le web. C'est une action "irresponsable" qui serait prise dans la plus grande indifférence, notamment des pouvoirs publics qui ne comprennent pas grand chose aux enjeux d'un web gratuit. Je le dis d'autant plus facilement que la pub ne représente plus que 20% de mon CA tiré du net.
 
S
StefouFR
Guest
lecouti je réponds à ton message de 10h18 et à la citation que tu as fait de mon post... Donc vu que tu me cites je te retournai mon message "PS : Je dois dire que mes posts sur ce topic se basent sur une généralité de la PUB sur internet et ailleurs et non sur la guerre de Free contre Google.". C'était pour te signaler que ton quote été hors contexte par rapport à ton expliquation.



patapon87 et les autres membres : Pourtant je trouve que si l’opération de Free vous alarmes ou vous révoltes vous devriez penser à l’avenir proche sur le cas : Bloqueur de PUB.

Free c’est un grain de sable pour la planète, mais quand de plus en plus de solution s’aligneront sur ce mode de fonctionnement alors TOUT (OS, navigateur, logiciel/matériel, etc) bloquera la PUB.
 
WRInaute passionné
Entre parenthèse Montebourg, Pellerin & cie devraient s'intéresser à la chose.
Parce que je ne suis pas certain qu'une telle décision de free soit rentable en terme d'emplois ou de PIB.

A lui d'assumer :
1339765344_igpic_final.jpg





patapon87 et les autres membres : Pourtant je trouve que si l’opération de Free vous alarmes ou vous révoltes vous devriez penser à l’avenir proche sur le cas : Bloqueur de PUB.
C'est ce que je disais sur mon premier post, pour moi le vrai danger il est là.
 
WRInaute accro
Mais euh il y a un truc que je comprend pas! Free pour se faire connaitre et avoir des abonnées il fait de la pub non? à la TV ou sur internet?

Il va falloir que Free m'explique en quoi la pub est néfaste. la seule pub néfaste c'est les spams (la seule chose que free ne bloquera pas!)
 
WRInaute occasionnel
Sup,

Pas de quoi s'affoler, free peut bloquer les pubs et les webmasters peuvent bloquer free.
D'ailleurs dès que j'ai un peu de temps je vais bloquer l'accès de tous mes sites avec ou sans pub aux utilisateurs d'adblock et de free.
Je suis le seul à décider ce qui doit s'afficher sur mes sites !!!
 
WRInaute discret
Si même les webmasters sont persuadés que ce personnage a raison, où vas-t-on, comme quoi les français sont vraiment trop influençable.

Qu'allez vous dire au dizaine de milliers de personnes qui vivent de la publicité en France ?
"Désolé, je préfère que tu ailles à l'ANPE plutôt que de voir une publicité sur des sites que je consulte gratuitement et dont, avouons-le, je ne payerai jamais un euro pour voir ce contenu (sauf quoi, 4/5 sites sur les centaines que vous consulterez sur un mois). Je préfèrerai lire un article d'un ados qui n'a jamais vu le produit que lire un test de produit avec de la pub fait par un vrai pro avec du matériel de test pro."

La publicité fait partie de l'économie, c'est tout. Regardez l'exemple de PCinpact, bon contenu, beaucoup de fidèles, et quasiment personne qui passe par son offre premium. Et pour tout ce qui est communautaire, où 90% des membres sont sûr qu'un forum existe parce qu'ils sont là, comme si le webmaster n'avait rien fait pour les faire venir et rester où ils sont, ils vont payer eux ? Alors qu'ils pensent que créer un forum sur jecreemonforumen5minchrono.com suffira à créer la communauté que vous avez sur votre site.

Alors oui, pour une infime partie des sites, il y a peut-être un modèle parallele, mais pour le reste, on ferme ?
 
WRInaute discret
Doc Lecter a dit:
Sup,

Pas de quoi s'affoler, free peut bloquer les pubs et les webmasters peuvent bloquer free.
D'ailleurs dès que j'ai un peu de temps je vais bloquer l'accès de tous mes sites avec ou sans pub aux utilisateurs d'adblock et de free.
Je suis le seul à décider ce qui doit s'afficher sur mes sites !!!

Le problème c'est que bloquer ces gens là c'est aussi se priver du contenu référencable qu'ils peuvent générer et qui lui peut apporter du trafic non adblock.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,
Désolé j'ai lu en diagonale. Mais je vois que certains parlent de bloquer les utilisateurs de FREE. C'est une erreur à mon sens. D'un point de vu SEO, certes mais aussi au niveau user. Si les personnes possédant Free partagent votre site sur les réseaux sociaux, ou ailleurs sur la toile vous serez quand même bien content d'avoir ces relais même si leurs visites ne rapportent rien.

Je suis de l'avis de Zeb, il ne faut pas tout mélanger. Il y a une énorme différence entre la pub intrusive (qui généralement donne envie de zapper le site) et la pub bien agencée sur un site.

La question est de savoir qu'elle alternative nous reste t-il en tant que webmaster ? Si l'on est bloggueur, ça peut être des billets sponsorisés, mais dans ce cas là on oublie la neutralité de l'auteur...
 
WRInaute discret
Simon_ a dit:
Je suis de l'avis de Zeb, il ne faut pas tout mélanger. Il y a une énorme différence entre la pub intrusive (qui généralement donne envie de zapper le site) et la pub bien agencée sur un site.
Le soucis c'est que les bloqueurs de pub, eux, ne font pas la différence ... Et c'est bien ça le problème. Actuellement c'est tout le monde ou personne ... (en tout cas par défaut).
 
WRInaute accro
Simon_ a dit:
bloquer les utilisateurs de FREE. C'est une erreur à mon sens. D'un point de vu SEO, certes mais aussi au niveau user. Si les personnes possédant Free partagent votre site sur les réseaux sociaux, ou ailleurs sur la toile vous serez quand même bien content d'avoir ces relais même si leurs visites ne rapportent rien.
Mouais .... c'est pas 3/4 commentaires, deux likes et trois partages de mamie Simone qui vont me faire vivre ... et si le social avait tant d'importance SEO ça se saurait. Faut pas voir free comme la 7e merveille du monde non plu, si les éditeurs envoyaient majoritairement bouler ce guignol, les internautes se poserait peut être la bonne question ... qui reste que free décide arbitrairement de ce que l'internaute est en droit de voir ou pas, aujourd'hui c'est de la pub demains ??? ...

Et si GG décidait de passer son infra de search sur les ips de la pub pour rigoler deux minutes tu pense qu'il ferait quoi monsieur free quand toute sa clientèle se demanderait pourquoi ils ont plus GG ?

C'est comme tout les FAI ont un rôle qu'ils y restent c'est tout ce qu'on leur demande. Il doivent être les garants d'un équilibre c'est tout.

La plus grosse connerie de Niel c'est de déclencher la guerre, nous ne sommes que la 5e roue du carrosse mais imagine deux secondes que ça se généralise chez les FAI les équipementiers etc ... et que les géants du web décident de répliquer (ce qui ne serait que légitime a moins de vénérer le fait de tendre l'autre joue). On fait quoi demains quand les plus gros ferment leur service vers les opérateur français ? coin coin ?

Parce que soyons logique et réaliste. GG c'est pas du social ce qui compte c'est la monnaie. Demains il fait plus rien en France a cause des lubies antis pub OK. A partir de là il fait quoi le coco ? il continue de nous abreuver a l’œil ? C'est pas réaliste comme scénario. Je me souviens plus des chiffres mais la pub pour lui c'est une part énorme (dans les 90% il me semble) de son CA. Il vont pas continuer a te filer des cartes des livres des mails et toutes la limonade pour des clou non plu.
 
WRInaute passionné
Je trouve cette attitude déplacée mais je pense que c'est du bluff, en tout cas juste une arme d'annonce. Ce ne serait pas correct envers ceux qui vivent de la pub, aussi bien coté annonceurs que webmasters de sites.

Cela dit, ce blocage ne me gène pas, car j'ai déjà intégré mon propre systeme d'annonces, et les espaces pubs display (graphique) vont aussi faire l'objet d'une regie interne. Comme les annonces, les campagnes ne sont pas au clic ni a l'affichage, elles sont fixe sur la durée (pour le moment).

J'ai toujours considéré la pub sur mon site comme une extension d'infos pour le visiteur. J'ai longtemps forcé sur les annonces textuelles uniquement, j'ai peu a peu ouvert le display car les offres étaient aussi parfois sympa, plus rémunératrices, et complétaient le textuel. Si les pubs étaient toutes pertinentes a 100%, ce serait encore mieux.

Je me demande quelle proportion de pub est actuellement bloquée par Free et les visiteurs ayant un blocage logiciel, vous avez des éléments / outils pour mesurer?
 
Nouveau WRInaute
Au delà de la pub, ce que je trouve flippant, c'est qu'une entreprise qui véhicule l'info (pub ou pas) puisse intervenir sur son contenu.
Je ne serais pas très content si mon facteur virait de mon courrier les pages de publicité sans que je ne l'aie autorisé à la faire.

Je considère que seul l'éditeur doit avoir la main sur son contenu.
Pour l'instant, il s'agit de publicité, mais, en acceptant ça, on risque d'être obligé dans le futur, d'accepter qu'un FAI bloque les pages ou une partie de leur contenu au prétexte que leur contenu n'est pas "conforme". C'est un peu flippant.

Que faire, si demain, sur une des pages de mon site, je fais la promotion d'un parti politique, d'une idéologie, ou juste d'un point de vue, et que le FAI juge cette prise de position comme étant "publicitaire" ?

Quant à prendre les freenautes en "otage" (un peu fort comme mot), la liberté de l'éditeur, c'est aussi de pouvoir adapter le contenu de son site à l'internaute (Tiens, la météo géolocalisée, par exemple).
Je comprends, du coup, parfaitement la position qui consiste à bloquer les bloqueurs et qui aurait le mérite de faire jouer des leviers économiques.
 
S
StefouFR
Guest
nervusdm bientôt c'est Youtube qui sera payant.

Les méchants pas beau ils sont partout...

Free est un faux problèmes, l'anti PUB augmente de jour en jour et que Free bloque la PUB ou non cela ne changera rien. Bientôt les PUB seront bloqué par tout (OS, navigateur, matériel, logiciel (anti-virus, par-feu, etc), modem, etc. Cela sera un argument de vente, un plus !

Là où c'est grave c'est qu'un FAI modifie le flux qu'il livre (comme si c'était la 1er fois... ça existe depuis toujours le filtrage). Après que se soit de la PUB, de la vidéo, du sexe ou autre ça change rien.

Certain webmaster se cache et se rassure derrière le méchant Free, on va bloquer les utilisateurs AdBlock et les abonnés Free, on va gagné, etc, mais il ferait mieux de comprendre que Free est un grain de sable et que ce qui arrive est bien plus gros.
Ce qu'il va se passé c'est que les webmasters vont se retrouver avec 0 visiteur à force de bloquer les utilisateurs d'AdBlock, Free, et autres.
Et le visiteur ira tout simplement ailleurs parce qu'ailleurs il y a la même chose, sauf que ça sera accessible, et ces autres sites ils vivront de vos visiteurs et ils auront trouver des alternatives pour rester en vie.


Vous pleurez sur vos PUB et vos clics, ça et tout ça, mais souvenez vous quand vous êtiez bien plus jeune au début du net grand public et même maintenant :
- Téléchargement des MP3
- Téléchargement des films, séries, manga, etc
- Téléchargement des jeux, des logiciels, des émulateurs, des roms, des OS, et j'en passe...
Vous pensez sérieusement à ceux qui on perdu de l'argent ou bof bof ? Certain continu à acheter, j'en suis conscient, mais beaucoup, la majorité même, télécharge sans compter parce que c'est devenu normal de faire ça c'est tout.
Et ben pour vos visiteurs ce qui est normal c'est de bloquer la PUB parce que la PUB c'est des vilains, c'est des méchants, un peut comme ceux qui veulent nous faires payer nos séries et nos jeux vidéos c'est que des vilains hein ?

Oui je suis hors sujet, oui ce message est enfantin, oui c'est simpliste, mais c'est pour comprendre comment fonctionne nos visiteurs, vos visiteurs pense ceci, ceci est la mentalité du monde.
Je suis hors sujet par rapport à ce topic, mais rêfléchissez un peu sur qui vous crachez, parce qu'il le mérite, je le pense, mais on le mérite aussi en faisant tout les jours des choses illégals. C'est tout simplement le fonctionnement de la vie qui est ainsi. La vie c'est une guerre et cela fonctionnera de plus en plus ainsi.
Alors ma fois, bloquer vos visiteurs. C'est VOTRE solution, alors OK.
 
WRInaute accro
@StefouFR : Tu as une vision décalée mais qui a le mérite d'être contradictoire donc c'est bien. Sauf qu'on est pas dans le futur et c'est le présent là. Si on doit faire qque chose c'est maintenant pas quand ce sera trop tard. Au final on est d'accord qu'on va tous vers autre chose mais est ce qu'on y va directement avec un génocide de sites, ou est ce qu'on y va progressivement par étape en minimisant les velléités de ce PDG tout en augmentant nos chances ...

Ce qu'il y a de certains c'est que si on fait rien et bien c'est simple le plus gros prendra tout et il ne restera rien. C'est aussi un mécanisme que tu dois connaitre bref faut réagir. Faut élargir le débat pour que le petit site que madame michu affectionne lui fasse comprendre (comme les gros) que bah c'est comme tout il y a du monde derrière.

Sinon pour se détendre sur le sujet j'aime bien la chute de ce vieux sketch qui quelque part illustre bien ce qui pourrait se passer si on ne fait rien pour changer "j'aime pas la pub, c'est pas bien" .

Ybet a bloqué free d'entré quand ça a commencé, perso j'ai juste ajusté le tir sur Adblock, je pense qu'il avait raison faut pas faire dans le détail si free continue sur ce chemin.
 
S
StefouFR
Guest
@zeb : énorme la vidéo je ne connaissais pas, je viens de la voir au boulot j'ai rigolé tout seul lol.
 
WRInaute impliqué
Vraiment des branquignoles chez free.
Youtube et vimeo inutilisable, bientôt plus de pub.
Support technique incompétent.
Dès que j'ai un peu de temps je migre mes abos
 
WRInaute passionné
Ceux qui ont free ne doivent pas être le ceux qui cliquent le plus sur les pubs en plus... faudrait étudier ça.
Je veux pas les bloquer direct, mais un message bien moche à ceux qui utilisent adblock ouais.... à réfléchir.

Vous pleurez sur vos PUB et vos clics, ça et tout ça, mais souvenez vous quand vous êtiez bien plus jeune au début du net grand public et même maintenant :
- Téléchargement des MP3
- Téléchargement des films, séries, manga, etc
Là on faisait qqchose d'illégal et on le savait. On avait l'impression de voler une grosse mutinationale. Ou par exemple dans mon cas ça me permettait d'avoir des choses qui n'existaient pas en France (des séries en langue anglaise).
On est pas exactement sur le même rapport, bloquer les pubs : ce n'est pas illégal, tu ne voles personnes mais tu peux faire perdre de l'argent à des "petits", tu n'as pas un contenu en plus / introuvable autrement.
 
WRInaute impliqué
"Faut peut être se bouger un peut pour que l'internaute comprenne qu'on est pas des philanthropes. Mais ça c'est pas possible tant que les webmaster baissent leur culottes et laisse passer ce comportement.
Surtout qu'envoyer chi*r la majorité des internautes Adblock ne coute rien puisque ça rapporte rien. Faudra pas étonner si dans 3/4 ans c'est devenu trop tard pour réagir."

Juste pour répondre à ça, j'ai un site communautaire (je gagne principalement via des commissions sur les ventes mais également grâce à la pub), si je refuse des utilisateurs qui bloque les publicités je m'assois déjà sur une partie de la communauté qui rend mon site intéressant et en plus je m'assois sur les commissions sur les ventes ...
 
WRInaute accro
Il y a 1000 et 1 façons d'envoyer chi*r un internaute comme en lui affichant un message bien affligeant sur sa personne...
Après c'est comme tout faut faire des choix sur son camp et quelque soit le camp que tu choisi il y a forcement des retombées positives ET négatives. La vie c'est que des compromis tu peux pas tout avoir.
 
S
StefouFR
Guest
De ce que j'ai comprit zeb préfère faire changer les mentalités plutôt que de penser à sa petite personne et à son site.

Si tout le monde faisait ainsi alors oui cela changerai la donne :wink:.

Moi je me dis que si certain site font ça ils vont perdre beaucoup, mais c'est comme tout, il faut réfléchir puis agir. Il faut voir loin. zeb je pense que c'est que tu fais, voir loin.

Ca me rappel la réaction de Ybet au tout début de cette "affaire".
 
WRInaute impliqué
Une réputation c'est long à se monter je vais pas la détruire en envoyer chier des membres...

Après afficher un message expliquant l'importance de la publicité aux personnes bloquant les publicités pourquoi pas (ils ont de la place vu qu'il n'y a pas de pub :mrgreen:).
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Pour adblock j'ai trouvé un script pour le rendre inopérant, j'en cherche un qui interdit complètement l'accès au site.
Si qq a un lien je suis preneur.

Ensuite je vais m'attaquer à free, même si il fait machine arrière je vais quand même bloquer tous les "freenautes" c'est 15% de visites mais je m'en cogne, je ne supporte pas mr Niels et sa façon de faire.
Merci
 
WRInaute impliqué
Bloquer c'est freenautes c'est bloquer des personnes qui n'ont rien demandé aussi... (contrairement à ceux qui ont adblock)
 
WRInaute accro
Triixx a dit:
Une réputation c'est long à se monter je vais pas la détruire en ...
Ta réputation quand le modèle économique du web sera ruiné ou devenus inaccessible tu pourra la recycler en cousin de siège et t'assoir dessus :wink:
 
WRInaute impliqué
Je pense pas que ta méthode d'insulter tout le monde ou de les virer purement de ton site soit la bonne méthode.

Comme déjà dit sur des précédent message il faudrait déjà arrêter les pop up et autres publicités intrusive (et chiante) et alors les internautes seront bien moins nombreux à bloquer les publicités. (je dis pas que c'est ton cas à mon avis la plupart des membres de WRI ne les utilisent pas)

Mettre en place une charte de "bonne conduite" des webmasters sera sans doute plus efficace à long terme que quelques sites qui exclus des membres...
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
j'en cherche un qui interdit complètement l'accès au site.
Tu met un id="ads_fullsize" ou un truc du genre dans la liste des éléments bloqués sur ton body et ça calme grave les utilisateurs :D

Bloquer c'est freenautes c'est bloquer des personnes qui n'ont rien demandé aussi...
Afficher une page d'explication c'est les éduquer à faire la différence. Et "envoyer chier" ça peut être la même chose après si tu leur dis "t'est qu'un c*n casse toi" c'est sur que c'est pas la meilleur façon de passer un message.
Ensuite sur free si des gros site plus ceux qui ont un minimum d'envergure commençait a bloquer en expliquant ce qu'est free, je pense que le pinpin Niels en prendrait une bonne le buzz fera le reste ... Si ensuite les freenautes pur et dur comme on en croise souvent changent pas d'idée c'est pas la mort les fanatiques on s'en contrefiche (oui je sais c'est des clients en moins :D )

En tous cas j'aimerai pas m'appeler Niels le jour ou la rumeur que chez free on a pas accès a certains sites se répand.
 
WRInaute accro
il a entièrement raison de bloquer la pub sur les sites qui en affichent trop.
Juste un exemple : la recherche "train paris grenoble" sur free.fr et sur google.fr

Uploaded with ImageShack.us
Ca serait bien de commencer par faire le ménage sur le portail free, d'abord.
La question qui se pose ensuite c'est "combien de temps (heures, jours ?) gg va attendre avant de bloquer l'affichage de ses pubs (adword) sur le portail free ainsi que sur tous les sites hébergés chez free (adsense) ?" :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Triixx a dit:
Bloquer c'est freenautes c'est bloquer des personnes qui n'ont rien demandé aussi... (contrairement à ceux qui ont adblock)

Ils sont d'accord avec la politique free sinon ils seraient ailleurs.
Grosso modo l'ensemble de mes petits sites c'est 3 millions de pages vues/mois
Ce qui fera 450.000 pages interdites à free (environ 15%)

@Zeb:

Dans le body du site je place ça ?
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Ils sont d'accord avec la politique free sinon ils seraient ailleurs.
Pas forcément non... à part les plus jeunes et ceux branchés un minimum informatique, la plupart des internautes "lambda" ne s'en rendent même pas compte.
 
S
StefouFR
Guest
Doc Lecter a dit:
Ils sont d'accord avec la politique free sinon ils seraient ailleurs.
Qu'est ce que tu racontes... Si tu n'avais pas seulement en tête de faire la guerre envers tes visiteurs tu réflêchirais deux secondes.
Tu sais la majorité des abonnés Free ils comprennent rien à leur Box et de plus ils ne suivent pas l'actu informatique, ils ne savent même pas si sur leur ordi il y a un anti-virus qui bloque la PUB, si le cousin ou les enfants ont installés Chrome avec AdBlock ou Firefox. Ils ne savent pas que la Box peut bloquer la PUB.

Tu crois qu'ils s'occupent même de Niel et de Google ?

Bloque tes visiteurs qui utilisent AdBlock, bloque les abonnés de Free, reste ainsi. Bientôt tu bloqueras les utilisateurs d'Avast, de Norton. Bientôt tu bloqueras tout le monde car tout le monde utilisera un bloqueur de PUB.

Soit les webmasters adoptent une action intélligente et réflêchie envers leurs visiteurs, soient ils continuent à créer cette engoisse de la PUB et amplie l'utilisation de tel pratique.

Soyez honnête avec vos visiteurs, expliquez leurs comment fonctionne votre site, pourquoi, comment, ce qu'il faut faire, etc. La vous serez gagnant.
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
la plupart des internautes "lambda" ne s'en rendent même pas compte.
+1 je pense même que sur une famille moyenne (genre parents plus enfants) il y en a peut être pas la moitié qui sait ce qu'est un FAI et quel est le leur.
Si on demande de bricoler la box pour débrider la pub c'est mission impossible (adblock pourtant plus simple, idem), mettre un filtre parental c'est limite j'appelle le technicien ... Ils confondent adresse mail et url, champ de recherche et barre d'adresse ...
Niveau "prise de tête" faut pas chercher loin il y a qu'a regarder chrome pour comprendre que GG a visé juste il y a même plu de menu texte, ils ont du se rendre compte que l'utilisateur savait pas s'en servir :lol: .
Bref le niveau moyen de l'internaute c'est très très bas faut pas compter lui faire passer du compliqué sont tout juste bon pour lire 150 mots et pas plus.
Il y a juste a trainer un peut sur facebook avec un compte poubelle pour voir que le web ça va pas loin chez les gens.
Ça m'a d'ailleurs incité a faire plus simple dans certains message.

Bref je jette pas la pierre a l'internaute et faut pas les mettre tous dans le même sac mais c'est très pauvre le niveau national et c'est pas que de leur faute car "l'informatique" c'est compliqué pour ceux qui sont pas dedans.
La seule vrai révolution user friendly ça a été la souris et l’icône les tablettes vont s'en sortir car la pluspart on gardés un vieux truc d'enfant qui fait qu'on touche a tout mais a part ça c'est pas gagné pour faire des générations de gens pointus.

Mais bon "ce site n'est pas compatible avec free" ça devrait passer pour le grand nombre, Microsoft et IBM ont bien formaté le monde aux notions de compatibilité (même les vieux).
 
WRInaute occasionnel
@StefouFR

J'ai plus simple, je vais tout bloquer pour la France :)

Tu sais la pub couvre les frais pour l'ensemble de mes sites, ça ne me fait pas vivre et pourtant ça pourrait, il suffirait que je mette de la pub sur tous mes sites.

Celui qui ne veut pas de pub ne verra pas mes sites, je fourni de l'info en échange tu t'engage à ne pas modifier mon contenu c'est aussi simple que cela !

C'est mes sites, c'est mon règlement et celui qui n'est pas content peut dégager ailleurs.
Si plusieurs milliers de sites bloquent leur accès, les internautes vont modifier leur comportement.

Le problème c'est qu'une grande majorité de webmasters sont sous perfusion adsense, donc ils vont donner un rein sous prétexte qu'on leur laisse le 2eme
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
La question qui se pose ensuite c'est "combien de temps (heures, jours ?) gg va attendre avant de bloquer l'affichage de ses pubs (adword) sur le portail free ainsi que sur tous les sites hébergés chez free (adsense) ?" :mrgreen:
Une des vraies questions est là !
Et une autre est : comment vas réagir zecat dans ce cas ? Ca peut être un bon exemple de la réaction de webmasters dans ce cas.
 
WRInaute discret
En ce qui concerne free en tant que FAI, qui prend en otage ses clients pour faire du chantage à Google, je pense que le buzz "avec free on ne peut pas voir tous les sites" est déjà en marche et c'est tant mieux. J'ajouterais même la rumeur "avec free il faut payer pour voir certains sites gratuits". Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le communiquer largement (articles, blogs, réseaux sociaux, bouche à oreille etc...), pour passer l'envie à d'autres.

Moi ce que je vois à terme, c'est plutôt de faire payer, à ceux qui ne voient pas les pubs (tous systèmes de blocage confondus), pour accéder aux contenus et/ou aux fonctionnalités, avec un message du genre :

Notre super site est majoritairement financé par des annonces publicitaires, ce qui permet aux visiteurs de consulter gratuitement ses contenus.

Votre ordinateur bloque actuellement ces publicités.

Plusieurs solutions sont envisageables afin d'accéder aux contenus/fonctionnalités de notre super site gratuitement :
- Client free, désactivez le blocage qui vous a été imposé (lien vers la manipulation)
- Utilisateur d'adblock, désactivez adblock pour ce site (lien vers la manipulation)
etc...

Si vous ne souhaitez pas profiter gratuitement de notre super site grâce à la visualisation de publicités, vous pouvez contracter l'abonnement à 1€ par mois qui vous permettra d'accéder à l'ensemble de nos contenus et fonctionnalités sans pub :
>S'abonner pour 1 an à 12€<

> Pour les contenus (articles, discussions...), on peut imaginer afficher le début du texte et un lien du type "lire la suite" qui pointe vers le message d'avertissement.

> Pour les fonctionnalités, affichage de l'avertissement au click sur la fonctionnalité ("Poster un nouveau message" etc...).

Parce que bloquer complètement l'accès, je ne suis pas pour. Je préfère expliquer clairement à l'internaute et qu'il décide par lui même de se responsabiliser ou non.

D'ailleurs, j'ai un vague souvenir d'avoir lu que Facebook envisage de proposer de faire payer ses membres ne souhaitant pas voir ses pubs.
 
Nouveau WRInaute
Cette histoire est clairement du bluff pour essayer de tirer des sous à Google en négociant quelque chose. Niel essaie, mais il n'aura que dalle. Il faut vraiment être particulièrement naïf pour penser que Niel veut supprimer le contenu publicitaire pour faire plaisir à ses clients qui n'aiment pas la pub !
D'autre part Free n'a pas à se mêler du contenu des sites, qu'est-ce que c'est que cette histoire, je rêve ? C'est un abus de pouvoir manifeste de filtrer le contenu des sites de la part du fournisseur d'accès qui devrait logiquement aboutir à ce qu'on lui retire son agrément.
Ensuite en tant que webmaster si Free bloque les pubs qui sont sur mon site (Free représente chez moi 20% du trafic) je bloquerai évidemment tous les internautes qui viennent de Free. Bien sûr, je perdrai un peu, mais je préfère largement ça plutôt que de donner aux autres FAI l'idée de faire pareil si ça marche pour free et qu'il n'y a aucune rétorsion derrière ! Sinon je n'ai plus qu'à mettre la clé sous la porte, comme des dizaines de milliers de personnes en France. Et je pense qu'une fois que tout le monde aura compris ça, les internautes abonnés à Free vont se retrouver bien seuls sur le web français...
Mais la publicité c'est aussi les gens qui vendent ! Comment les sites de vente en ligne s'y prendraient-ils pour vendre sans publicité ? Qui a pensé 5mn à ça ? Qui veut mettre par terre toute l'économie numérique ?

Quant à la discussion sur la pub ou pas de pub ? Là encore de quoi se mêle-t-on ? Est-ce qu'on est en URSS ici ? Si les gens trouvent qu'il y a trop de pub sur un site ils n'y vont plus. Et ils vont ailleurs. Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait mettre tous les webmasters dans le même panier c'est absurde.
Enfin, comme dit le proverbe chinois, le chien qui mord le tigre n'a plus de problèmes de puces. Que Free s'occupe donc de ses puces au lieu de s'en prendre à Google, c'est plus prudent pour lui.
 
WRInaute passionné
Je rappel que Niel n'est pas l'Abbé Pierre.
Il ne le fait pas POUR ses clients, mais CONTRE Google.
Niel veut prendre GG par les c***, montrer que l'on peut s'attaquer à lui, afin d’entamer des discussions en vue de gagner encore plus d'argent.

L'anti pub comme objet marketing ?
J'y crois pas une seconde.
Au mieux il gagnerait quelques geek qui usent d'adblock et passerait chez Free pour le fun de faire sans.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
L'anti pub comme objet marketing ?
quelle anti-pub ? même au moment ou il bloquait toutes les pubss adsense des sites tiers, le portail free, mais aussi le journal le monde (dans lequel il est actionnaire) continuaient d'afficher la même quantité de pub.
A ce jeu là, je pense qu'il a beaucoup à perdre : imagine que gg supprime l'affichage de ses pubs sur le portail free ainsi que sur tous les sites hébergés sur free.fr, là, les geek super contents de l’attitude de free, changeraient d'hébergement vite fait, et donc l'audience du site free.fr baisserait drastiquement. Et là, pour discuter avec les annonceurs, ça donnerait moins de poids
 
WRInaute passionné
En même temps on cherche à ce que les gens installent ces bloqueurs...

Je viens de recevoir un mail d'ad6

Au vu de votre site, et en analysant les informations, je peux vous proposer les trois types de formats suivants, format payé au cpm garantie:
- Slide-in
- Site-under
- Footer

C'est cool de me proposer que des formats intrusifs. Ca sera sans moi parce que je ne veux pas de ça pour mes visiteurs mais certains webmasters doivent valider.
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai été de même contacté par ad6 il y a de ça environ 1 mois avec les même propositions.
J'ai du lui dire 20 fois que je ne voulais AUCUN format intrusif et au final je suis chez eux (pas pour longtemps) sur des formats classiques de bannières.
 
WRInaute passionné
J'ai reçu aussi un appel hier d'AD6. J'ai dis non, comme aux numéros surtaxés.
Côté régie, l'offre s'appauvrie et il n'y a pas d'innovation. Toutes les régies s'engouffrent sur le même concept qu'adsense, avec de plus de l'intrusif. Et puis quand on me propose un CPM garanti de 1,5€ soit 3,5€ pour 3 formats / page alors que je suis au double chez Adsense, je ne risque pas de changer ni de rajouter en plus de l'intrusif au risque de me faire virer d'adsense et/ou de perdre la satisfaction de mes visiteurs.

Pour revenir au sujet de free, cela représente 15% de mes visiteurs, mais je ne suis pas certain du chiffre.

Comme on ne connais pas la fréquence des blocages et leur durée, il est impossible de chiffrer la perte par Free.

Toutefois, il y a aussi un gros problème avec les administrations qui ont quasiment toutes des bloqueurs, ce sont des volumes énormes en journée de blocage de pub, tous opérateurs confondus.
 
WRInaute discret
Ca va devenir chaud de monétiser son site si les pubs ne s'affichent plus, la perte de revenu est bien présente chez moi, surtout en cette fin de mois. :cry:
 
Discussions similaires
Haut