Fusionner les fichiers externes d'une page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 7804j
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Les pages de mon sites comportent de nombreux fichiers qui sont inclus, cela pour une meilleure lisibilité. Malheureusement, cela ralentit également le temps de chargement des pages.

Je cherche donc un script PHP qui pourrait automatiquement rassembler tous mes fichiers afin d'avoir tout sur la même page. Enfin, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans l'optimisation donc je vous demande également si cela vaut vraiment la peine.

Merci d'avance,

7804j

WRInaute discret
Bah ne pas devoir inclure de nombreux fichiers comme ça :

<!-- Slimbox (images agrandies lors de clics) -->
<script type="text/javascript" src="/app/minify/min/?f=app/slimbox-1.71a/js/slimbox.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="/app/minify/min/?f=app/slimbox-1.71a/css/slimbox.css" type="text/css" media="screen" />

<!-- Roar (système qui va afficher les boites noires contenant les messages) -->
<script type="text/javascript" src="/app/minify/min/?f=app/Roar.js"></script>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="/app/minify/min/?f=app/Roar.css" />

<!-- TableGear (tableaux dynamiques) -->
<script type="text/javascript" src="/app/minify/min/?f=app/TableGear1.6.1-MooTools/javascripts/TableGear1.6.1-MooTools.js"></script>

<!-- Formcheck -->
<script type="text/javascript" src="/app/minify/min/?f=app/formcheck/lang/fr.js"> </script>
<script type="text/javascript" src="/app/minify/min/?f=app/formcheck/formcheck.js"> </script>
<link rel="stylesheet" href="/app/minify/min/?f=app/formcheck/theme/classic/formcheck.css" type="text/css" media="screen" />

Mais avoir tout dans la même page, sans devoir le faire manuellement mais par un script php

WRInaute discret