GA4 ET GTM

WRInaute passionné
Depuis quelques mois j'ai activé GA4 en parallèle de GA universal (www.google-analytics.com/analytics.js.

J'utilisais alors le code javascript www.googletagmanager.com/gtag/js?id=G-xxxxxxx directement dans toutes mes pages
Les statistiques de trafic était sensiblement les mêmes entre GA universal

Depuis le début de la semaine j'ai ouvert un compte Google Tag Mamager puis après avoir supprimé le code JS GA4 de mes pages, j'ai installé la balise "Google Analytics : Configuration GA4" dans GTM

Les remontées étant fantaisistes j'ai eu un entretien avec un tech Google se matin qui m'a affirmé que mon implémentation de GTM et GA4 était correcte et qu'il ne pouvait malheureusement pas plus m'aider

Cependant pour la journée d'hier j'ai un delta de 35%.

Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
 
WRInaute passionné
hier les stats GA4 sont enfin cohérentes avec un écart de 2,8% avec GA3

bizarre qu'il faille du temps pour se mettre en place ==> A SUIVRE
 
WRInaute occasionnel
Il me semble que quand j'ai mis GA4 j'ai eu souci de ce genre aussi, j'ai dû attendre quelques jours pour que ça se cale correctement. Mais cette nouvelle version est quelque peu étrange parfois dans son comportement et une vraie usine à gaz je trouve pour consulter certaines statistiques (sans compter celles qui ne sont plus données de base ou il doit falloir faire moultes manips pour les avoir).

J'ai envie de dire, patiente encore un peu, surveille s'il y a pas des soucis de leur bord et certainement encore des mises à jour à faire. Vu que c'est qu'en 2023 que l'ancienne version disparaitra, c'est sans doute pas encore prêt, mais ils poussent sans doute pour avoir du test facile :rolleyes:
 
Discussions similaires
Haut