GA4 - fonctionne mais manque anciennes donnés

WRInaute discret
Bonjour
Mon GA4 fonctionne mais il manque les données passées.
Si par ex je mets RAPPORT sur 12 derniers mois pour le nb d'utilisateurs => je n'ai que les données depuis le mois d'avril (date à laquelle j'avais dû commencer à installer GA4 je pense).
Dans ADMIN > Transfert de données > j'avais mis "importer depuis Universal Analytics", mais ça n'a rien fait j'ai l'impression...
Une idée de l'étape que j'ai manquée ?
tr.JPG

1691678000188.png
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser un autre outil qui lui permet l'importation de l'historique.
Sinon vous pouvez exporter les données historiques pour ne pas perdre celles-ci.

Pour ce faire vous avez plusieurs possibilités :
- Exporter les données vous-même
- Exporter les données avec l'API de GA
- Exporter les données vers Google Sheet
- Exporter les données avec BigQuery
- Exporter les données vers un autre outil
- Exporter les données en utilisant un script
- Exporter les données d'autres manières

Cordialement.
 
WRInaute discret
Normal, GA4 ne reprend pas les données de UA. C'est pour ça que Google nous tanne depuis si longtemps pour qu'on switch au plus vite avec les 2 systèmes en parallèle même si on continuait à utiliser UA, c'était pour que GA4 commence déjà à collecter.
 
WRInaute discret
Ah mais c'est relou ! du coup pour toutes les analyses sur plus de 6 mois , il faut switcher pour comparer ?

Aujourd'hui on y a toujours accès, mais les données vont disparaitre, ou resteront accessibles ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
elles vont finir par disparaitre
oui c'est relou, c'est clair. mais ça fait + d'un 1 an qu'on est au courant
 
Membre Honoré
Bonjour,

Aujourd'hui on y a toujours accès, mais les données vont disparaitre, ou resteront accessibles ?
Comme plus tard elles ne seront plus disponibles, vous avez les options :
- Exporter les données vous-même
- Exporter les données avec l'API de GA
- Exporter les données vers Google Sheet
- Exporter les données avec BigQuery
- Exporter les données vers un autre outil
- Exporter les données en utilisant un script
- Exporter les données d'autres manières

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

- Exporter les données vous-même
- Exporter les données avec l'API de GA
- Exporter les données vers Google Sheet
- Exporter les données avec BigQuery
- Exporter les données vers un autre outil
- Exporter les données en utilisant un script
- Exporter les données d'autres manières

Cordialement.
Que conseillez vous ? car exporter ok mais j'aimerais pouvoir exploiter ces données, qu'elles soient en CVS ou autre. Sachant que c'est surtout le nombre de visites par URL que je regarde, ce qui reste pas grand chose par rapport à tout ce que propose GA
 
Membre Honoré
Bonjour,

Sachant que c'est surtout le nombre de visites par URL que je regarde, ce qui reste pas grand chose par rapport à tout ce que propose GA
Vous pouvez utiliser un autre outil statistique open source, gratuit et importer l'historique.
Exemple avec Matomo Analytics qui est gratuit, open source et le plugin "Google Analytics Importer".
Et utiliser même le nouvel outil pour vos statistiques actuelles et futures.

Ne pas hésiter si vous utilisez cette solution ou une autre à créer un sujet dédié à l'outil choisit pour l'importation ou autres questions.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,


Vous pouvez utiliser un autre outil statistique open source, gratuit et importer l'historique.
Exemple avec Matomo Analytics qui est gratuit, open source et le plugin "Google Analytics Importer".
Et utiliser même le nouvel outil pour vos statistiques actuelles et futures.

Ne pas hésiter si vous utilisez cette solution ou une autre à créer un sujet dédié à l'outil choisit pour l'importation ou autres questions.

Cordialement.
Merci ! :)
 
Discussions similaires
Haut