generateur de page

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai vu dernierement sur un site un systeme qui genere des pages de contenu (similaire malheuresement).

Je vous explique le truc :

le webmaster rentre par exemple toutes les villes de france dans un fichier texte ou en base de donnée.

ensuite il génère un index automatique en rapport avec cette base de donnée ou ce fichier texte.

Imaginons qu'il est dans le milieu du référencement, l'url donnerait :

-www.mon-site.com/referencement-paris.html
-www.mon-site.com/referencement-lyon.html
-www.mon-site.com/referencement-evry.html
-www.mon-site.com/referencement-saumur.html
...
ce qui permet de créer des miliers de pages.

Dans ses pages il a une image et par défaut le nom de la ville se place automatique dans le texte. Ce qui donnera par exemple :
Vous rechercher du référencement sur paris
Vous rechercher du référencement sur lyon
Vous rechercher du référencement sur evry
Vous rechercher du référencement sur saumur
...

ce qui est encore plus fort c'est que si on remplace le nom de la ville par n'importe qu'elle mot (exemple : billard) ca donnera donc pour l'url :
-www.mon-site.com/referencement-billard.html

et dans le texte :
Vous rechercher du référencement sur billard

Alors je me trompe surment par rapport au fait qu'il rentre des mots clés dans une base de donnée ou dans un fichier texte puisque ca marche avec n'importe quel mot...

Mais le truc est : comment fait-il? car c'est page sont toutes indexées...

Merci d'avance pour vos conseils
 
WRInaute impliqué
diablotin a dit:
Bonjour à tous,

J'ai vu dernierement sur un site un systeme qui genere des pages de contenu (similaire malheuresement).

Je vous explique le truc :

le webmaster rentre par exemple toutes les villes de france dans un fichier texte ou en base de donnée.

ensuite il génère un index automatique en rapport avec cette base de donnée ou ce fichier texte.

Imaginons qu'il est dans le milieu du référencement, l'url donnerait :

-www.mon-site.com/referencement-paris.html
-www.mon-site.com/referencement-lyon.html
-www.mon-site.com/referencement-evry.html
-www.mon-site.com/referencement-saumur.html
...
ce qui permet de créer des miliers de pages.

Dans ses pages il a une image et par défaut le nom de la ville se place automatique dans le texte. Ce qui donnera par exemple :
Vous rechercher du référencement sur paris
Vous rechercher du référencement sur lyon
Vous rechercher du référencement sur evry
Vous rechercher du référencement sur saumur
...

ce qui est encore plus fort c'est que si on remplace le nom de la ville par n'importe qu'elle mot (exemple : billard) ca donnera donc pour l'url :
-www.mon-site.com/referencement-billard.html

et dans le texte :
Vous rechercher du référencement sur billard

Alors je me trompe surment par rapport au fait qu'il rentre des mots clés dans une base de donnée ou dans un fichier texte puisque ca marche avec n'importe quel mot...

Mais le truc est : comment fait-il? car c'est page sont toutes indexées...

Merci d'avance pour vos conseils

salut c'est quoi l'url ?

+++
 
WRInaute occasionnel
Il fait juste un index.php avec un .htaccess
Une balise title diférente ainsi que les meta avec le nom (de la ville)
Un contenu similaire sur toute les pages remplacer avec le nom et voilà le tour est joué, le Mr à pleiins de pages dans google mais la plupart au fin fond du classement.
 
WRInaute impliqué
PackRef a dit:
Il fait juste un index.php avec un .htaccess
Une balise title diférente ainsi que les meta avec le nom (de la ville)
Un contenu similaire sur toute les pages remplacer avec le nom et voilà le tour est joué, le Mr à pleiins de pages dans google mais la plupart au fin fond du classement.


mdr :idea:
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas que ce soit aussi simple car ca marche avec n'importe quel mot... ou si ton explication est juste pourrais tu la détailler afin de savoir comment faire?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que ce soit aussi simple
Je ne vais pas expliquer ici ce genre de technique de Spam si facile à mettre en oeuvre et qui au demeurant ne sert pas à grand chose si ce n'est pas couplé à une base de données avec du contenu ou un autre outil spammy.

Cependant, je t'assure que c'est si simple que ça :lol:

Regarde également du côté du [del]Spam 2.0[/del] Web 2.0 (pardon) et des nuages de tags, ajoute n'importe quel mot dans une url !!!
 
WRInaute occasionnel
diablotin a dit:
Je ne pense pas que ce soit aussi simple car ca marche avec n'importe quel mot... ou si ton explication est juste pourrais tu la détailler afin de savoir comment faire?

Merci d'avance

Oui la tu passe dans le spam " donc à évité " au final sa ne sera que négatif pour toi et ton ou tes sites.
 
WRInaute occasionnel
diablotin a dit:
Je le sais ca et je ne compte pas l'utiliser, je voudrais juste voir comment cela fonctionne

A voir ton insistance sur ce sujet et les questions que tu poses , je suis septique sur le faite que tu ne veuille utiliser ce systeme de spam 8O
 
Nouveau WRInaute
Non non, je suis pas fou!!!!!! google spam reporting je connais... Mes sites sont dans des milieux concurenciels et je ne tenterais pas le blacklistage.

De plus je suis référenceur de metier (j'ai un autre pseudo aussi). Mais je ne suis pas developpeur et je suis curieu de voir comment on fait cela... Je sais que la curieusité est un vilain defaut mais je veux voir comment le mec fait


merci
 
WRInaute impliqué
diablotin a dit:
Non non, je suis pas fou!!!!!! google spam reporting je connais... Mes sites sont dans des milieux concurenciels et je ne tenterais pas le blacklistage.

De plus je suis référenceur de metier (j'ai un autre pseudo aussi). Mais je ne suis pas developpeur et je suis curieu de voir comment on fait cela... Je sais que la curieusité est un vilain defaut mais je veux voir comment le mec fait


merci

je crois que tu nous prends pour des truffes en restant poli .

compte pas sur nous pout t'expliquer un truc comme cela :? .

+++
 
WRInaute occasionnel
diablotin a dit:
Non non, je suis pas fou!!!!!! google spam reporting je connais... Mes sites sont dans des milieux concurenciels et je ne tenterais pas le blacklistage.

De plus je suis référenceur de metier (j'ai un autre pseudo aussi). Mais je ne suis pas developpeur et je suis curieu de voir comment on fait cela... Je sais que la curieusité est un vilain defaut mais je veux voir comment le mec fait


merci

référenceur de metier ? la moindre des choses meme pour un non devellopeur c de savoir utiliser le .htacces , et la facon qui ta été expliquer a rien de compliquer c meme enfantin :)
 
WRInaute accro
diablotin a dit:
Je le sais ca et je ne compte pas l'utiliser, je voudrais juste voir comment cela fonctionne

Mééé je veux juste savoir comment détourner 1 milliard d'euros de la BCE... j'ai pas dis que je voulais le faire... suis un gentil :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour effectuer cette opération c'est très simple. Et cette technique n'a pas forcèment une application dans le SPAM, elle est donc intérressante à partager.

La personne à créer cette simple ligne dans son htaccess :

RewriteRule ^referencement-(.*).html$ /refe.php?ville=$1 [NC,L]

et dans son script PHP elle récupere le nom de sa ville ou tout autre mot contenu dans l'url avec un simple <? echo $_GET['ville']; ?> contenu dans son script refe.php. Libre à lui ensuite de placer la ou y veut H1, ALT, ... Bref de toute façon à grande échelle tu tombe dans le SPAM ou le duplicate content.
 
WRInaute discret
j'avais deja vu cette technique de generation de page web a la volée via un fichier texte avec une redirection "JavaScript">window.location= tonsite
en cherchant sur GG j'ai trouvé desuite. Mais

me viens une question que j'avais pas encore soulevé

le scipt que j'ai trouvé vas me genérer le repertoire et les url désirées sa vas me donner une jolie page vide avec uniquement les meta title et key qui vont varié avec une redirection de ce genre "JavaScript">window.location= toute lespages pointes vers la home , super je pollue le web et gave mon serveur comme une oie... :?

maintenant les conséquences?!

dite moi su je me trompe, apparement google arrive a suivre plus ou moins les js et vas considérer ma page comme une page de redirection mais bon quand il vas voir qu'il y en a 20 000 héhéhé sa rique de changer la donne non? au pire il vas les mettre en duplicate contente ... si ily avait un blacklistage d'office ce serai trop facile a un concurent sans scrupule d'ouvrir un serveur bidon a youpin les branquignolles et de genérer des tonnes de pages qui pointent vers votre site, en tenant compte que redirection javascript n'est pas synonyme de cloaking non plus.

je pensse que une fois avoir montré patte blanche et que les bots soit passé et que le site soit sorti de la sandboxe ou periode de test , ce system peux etre mise en place jusqu'a ce que le site soit positioné correctement sur des requetes pertinentes et google sortira sa loupe de nouveau lors des spamreport.

vos reactions?
(je donne pas non plus d'info sur comment faire du web une poubelle google en donne deja suffisament)
:twisted:
 
Discussions similaires
Haut