Generateur sitemap automatique

WRInaute impliqué
Bonjour,

malgré une recherche avec la patate violette, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Voilà, j'en ai marre de devoir reactualiser mon sitemap tous les jours à chaque ajout d'url sur mon site.

Je cherche donc un moyen de générer automatiquement mon sitemap.

Ce qui serait idéal :

- un tag sur chaque page qui ferait que lorsqu'un visiteur visite une page de mon site, celle-ci soit inscrite automatiquement dans le fichier sitemap.xml

- que ce script soit le plus simple et le plus léger possible, et qu'il prenne en outre en compte la date et l'heure de visite la plus récente :lol:

- qu'il soit gratuit :lol: :lol:

Quelqu'un a-t-il une idée ? :lol:
 
WRInaute passionné
Il y a déja ça mais il ne réponds pas à tout ce que tu recherches : -http://www.blocklayer.com/googlesitemap/
 
WRInaute impliqué
benben1973 a dit:
Il y a déja ça mais il ne réponds pas à tout ce que tu recherches : -http://www.blocklayer.com/googlesitemap/

oui comme tu le dis toi-meme ce n'est pas du tout ce que je cherche

Je veux un script automatisé pas un générateur en ligne et qui plus est limité à 750 pages... Non non non, il faut que ce soit le visiteur qui déclenche l'inscription dans le fichier de par la visite de la page...
 
WRInaute discret
YoodaMap ne me semble pas non plus répondre à la demande. Il offre des possibilités intéressantes, mais ne permet pas d'automatiser complètement la mise à jour du Sitemap dès qu'une page est ajoutée.

J'utilise GSiteCrawler dont les possibilités sont à peu près les mêmes et j'avoue qu'un générateur automatique de sitemaps serait bien pratique pour moi aussi.

En cherchant un peu, j'ai trouvé un outil qui se nomme Sitemap XML. Je n'ai pas eu le temps de le tester, mais apparemment il permet de créer des sitemaps dynamiques:

Can run on your server in automatic xml mode to create a dynamic sitemap. In this mode no form is displayed, the script configuration values are used to return an XML SiteMap. This allows you to run SiteMap XML as a dynamic sitemap which is generated on the fly. A dynamic site map will always reflect the current site links. Therefore there is no need to update or resubmit your sitemap, it is always current. Every time the sitemap is called the xml is rebuilt to reflect the current site.
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'il y a une confusion entre

- le générateur de sitemap en ligne : genre blocklayer

- les logiciels a installer sur son pc genre Gsitecrawler et yooda

- les script a installer sur le serveur (hyper gourmand en ressources système) genre Sitemap XML et qui se contente de "scanner" ce qui se trouve sur le serveur (avec des règles d'exclusion à définir) comme le fait un bot d'exploration.

- et ce que je cherche : un script qui par un include sur les pages du site, permettrait l'ajout dynamique et automatique lorsque la page est affichée dans le navigateur d'un visiteur

c'est cette dernière solution que je recherche, car ayant testé toutes les autres, elles ne me conviennent pas pour plusieurs raisons (nécessité de configurer des pages et dossiers à exclure, mise à jour du site map plus ou moins manuelle...)

Bref, la dernière solution, qui me semble la plus intéressante permettrait en outre de ne faire figurer dans le fichier sitemap que des url visualisées par le visiteur. d'autre part, c'est le côté entièrement automatique qui est super intéressant : un page visitée = son url ajoutée dans le sitemap automatiquement et mise à jour si visitée plusieurs fois...
 
Nouveau WRInaute
Inconvénient

Pour ne pas être en reste je pourrais citer:

-http://www.scriptet.com/simple-map-fr.html

C'est un script que l'on peut développer à son goût.

Je vois un inconvénient au principe du générateur automatique, c'est qu' après qu'un visiteur ait ajouté une lien, (ce n'est pas compliqué, il suffit de quelques lignes de PHP) il faut de toutes façon aller sur Google enregistrer la nouvelle sitemap.

D'ailleurs Google enregistre les nouvelles pages automatiquement, le sitemap sert surtout à définir la périodicité et l'importance de la page.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Bonjour,
Moi, j'aurais une question par rapport aux générateurs de sitemaps, en existent-ils où on ne peut sélectionner que les liens en .html de son site svp ????
car j'utilise l'url rewriting et ça me prend vraiment trop de pages en php
je ne voudrais avoir que du html sur mon sitemap de google...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Sandy.

[Edit kazhar : Les liens en signature sont interdits]
 
Nouveau WRInaute
Verticrawl Sitemaps

Bonjour,

Dans le cadre de nos solutions de recherche pour site interne, nous avons developpés une API nommée Sitemaps qui offre plusieurs avantages :

- fournir un sitemap uptodate a Gle...
- fournir une analyse complete des liens au webmestre
- url par url : présenter ce que nous nommons les "hotwords" c'est à dire les X groupes de mots les plus pertinents d'un document. (particulièrement utile pour faire de la recherche contextuelle).

Cette api est interrogeable en xml et tableau iteratif php/j2e. Vous pouvez consulter l'actu presse ici http://www.verticrawl.com/fr/press-release/read.php?n=11 et voir l'aspect techno ici : http://www.verticrawl.com/fr/search-solution/seek-site-search/api-sitemap.php

En fait, cette API est bien plus qu'un simple Sitemaps car elle offre des orientations rewriting et webmastering au dela d'un site plan de site...

Bonne lecture
 
Discussions similaires
Haut