Site creé avec un generateur de code, bon ou pas bon ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
Prenez s’il vous plait un peu de temps pour lire ma requête.
Je vis au Cameroun, en Afrique, un continent très faiblement pénétré par les TIC et internet. Voici mon problème
J’ai ce site www.africavolontour.com qui parle du tourisme et je souhaite avoir vos avis sur ce que j'ai fait.
1- Il a été conçu par moi-même, sans connaissance du codage. Je l’ai fait avec un logiciel wysiwyg en occurrence wysiwyg webbuilder 10 de Pablo. Le code est un peu brouillon comme je l’ai lu sur un forum qui disait que ce type de logiciel produit des codes brouillons. J’ai travaillé sans repos pour arriver à ce résultat. Quel est votre avis ? faut-il changer de logiciel ? et si oui, lequel serait intéressant et pratique pour quelqu’un qui ne sait pas coder.
2- J’ai fait du référencement depuis 2 ans, mais je n’ai pas toujours l’impression que j’ai progressé, peut-être je m’y prends mal. J’ai fait les annuaires, quelques échanges de liens, quelques échanges d’articles, les forums, mais je ne progresse pas beaucoup. Est-ce que le travail effectué est intéressant ? Est-ce que la qualité du logiciel et du produit fini y est pour quelque chose ?
3- C’est un site de tourisme, donc généralement le contenu présente des offres de voyages, donc pas vraiment dynamique, ce qui veut dire que je ne publie pas beaucoup. Y a-t-il quelque chose à faire ?
4- Pour avoir du contenu, j’ai décidé d’y inclure une section pour les articles. Il est sur le même site ici http://www.africavolontour.com/actualites-tourisme-afrique.html . Là, j’y mets des articles et j’y effectue des échanges avec d’autres sites de tourisme et voyages. Est-ce une bonne chose ? Mais j’ai lu sur les sites des pros que trop de liens sortant n’étaient pas bons.
5- Je pense souvent à créer un site pour y mettre du contenu dynamique, mes articles ; et supprimer le blog sur le site, mais sauf que là, je me dis que mon site principal ne sera plus visité par les robots dont celui de Google car sans nouveautés. Que faire selon vous ?
6- Y’ a-t-il encore des choses que je n’ai pas demandées et sur lesquelles je devrais me focaliser, ou travailler ?
Même si vous ne me répondez pas, je vous remercie grandement pour m’avoir lu.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Les questions étant numérotées voici mes réponses
1- Le code n'est pas si brouillon que ça. Il faudrait peut-être mettre les css dans un fichier appelé par link pour ne pas les reproduire sur chaque page.
Si tu veux changer de logiciel et tout refaire ton site je te conseille de le faire en responsive design pour qu'il s'affiche correctement sur les smartphones.
Comme solutions il y a :
- installer un wordpress sur l'hébergement faire un site wordpress
- utiliser d'autres générateurs (il y a Toweb que je trouve sympa pour un site statique)
- d'autres solutions existent

2- Il n'y a pas que le référencement Off-site qui compte. Le référencement on-site est à faire en priorité.
Au passage, la balise meta ROBOTS ne doit pas contenir dofollow mais ALL
Code:
<meta name="ROBOTS" content="ALL">

3- Publier un peu plus

4- trop de liens sortant n’est pas bons... quand il y en a plus de 30 par page

5- maillage interne

6- Revoir de design en général, mettre du texte au dessus de la ligne de flottaison, éviter les images qui bougent trop vite, c'est fatiguant pour la vue, ...
 
Nouveau WRInaute
Merci Indigene
j'ai pris note de vos remarques. je suis en train de mettre du contenu dans mes pages. Je realise moi-meme qu'il en manquait vraiment.
Faire appeler ou afficher les css par un lien. Sauf que j'ai pas encore trouvé comment faire cela avec mon logiciel.
je vais chercher toweb et en apprendre un peu.
C'est aussi noté pour les liens. D'ailleurs je n'ai aucune page avec plus de 20 liens sortant et je me limiterais quand necessaire

Merci encore
 
Discussions similaires
Haut