Génération dynamique de la balise meta avec WordPress

Nouveau WRInaute
Salut à tous ! Et voilà ma toute première question au forum WebrankInfo :D

Je suis à l'origine de VidéoNoob.fr, un site de cours et tutoriels informatique gratuits et en vidéo pour débutants, présenté (pour le moment), sous forme de blog, et propulsé par WordPress.

Lors de la rédaction d'un billet, il est possible (avis aux habitués), de remplir une courte description de l'article en cours de rédaction. Or, dans l'état actuel, le thème de mon blog est programmé pour retourner dans la balise meta description le titre du blog.

Je me demandais s'il était préférable pour le référencement, de privilégier si elle existe, cette description pour la balise meta ?

Je me doute bien qu'il n'est pas bon d'avoir toujours la même balise meta description, mais au final quel serait en terme de référencement les conséquences d'une telle modification dynamique ?

Du reste, pour ceux qui ont un peu de temps, je vous invite sur mon site de cours d'informatique gratuits et en vidéo à regarder un peu le code pour me donner votre avis en ce qui concerne le référencement (voir article seul, pas la page d'accueil). Je sais qu'il me faut revoir la structure des titres <hx>, mais que voyez-vous d'autre ?

Merci d'avance , et bonne journée à tous ! :wink:
 
WRInaute discret
C'est le problème de Wordpress...

il y a une extension SEO qui te permet de personnaliser toutes ses balises.
 
WRInaute passionné
supeva a dit:
C'est le problème de Wordpress...
Je ne sais pas ce que tu reproches à WordPress : WP est très bien côté référencement. Il faut juste savoir l'utiliser.



cantaeus a dit:
Je me demandais s'il était préférable pour le référencement, de privilégier si elle existe, cette description pour la balise meta ?
Comme Supeva l'a dit, il existe un plugin qui fait très bien ça : http://wordpress.org/extend/plugins/all ... -seo-pack/
Il en existe plusieurs en fait, mais celui ci est le + populaire.

Une description personnalisée c'est toujours mieux que remettre le titre.
 
WRInaute accro
Sinon on peut aussi programmer ça très facilement dans son thème, après tout AIOSEO c'est une solution "facile" :)
 
Nouveau WRInaute
Double META détecté par Google sur des sites Wordpress

A propos de balise META, je voudrais signaler un comportement bizarre de Wordpress.

Sur mon site www.lyon-visite.info "Google pour webmasters" me signale une balise META description en double sur les 23 pages du site.
Or, qd je regarde le source, elle n'apparaît bien qu'une fois ainsi que son contenu.

J'ai le même pb sur un autre site que j'ai créé aussi avec Wordpress : www.frederiquemartin.fr
Or pour ce dernier, j'ai constaté un pb de réentrance de Wordpress : header.php est exécuté deux fois à chaque affichage de page (j'ai vérifié via un cookie puis via une variable en base de données).

Je n'ai pas encore tracé complètement le problème car cela nécessite d'entrer dans les couches basses de WP, et je suis en phase grippale depuis plus d'une semaine.

Cela expliquerait la balise META en double vue par Google.

Ce pb de double META via une possible réentrance de Wordpress dit-il qq chose à quelqu'un ou est-ce moi qui fait fausse route avec cette piste de réentrance ?
 
WRInaute accro
C'est normal. Tu dois avoir deux sortes de liens pour tes categories, un avec -lyon-visite.info/category/slug et l'autre avec -lyon-visite.info/category/slugniveau1/slugniveau2

Cela arrive quand on utilise des widgets, ou la présentation "hiérarchique" des catégories, alors que généralement les liens en bas des posts pointent directement sur la catégorie.

C'est donc deux fois le même titre et la même description, mais un contenu différents (pas les mêmes posts).

J'avoue que j'ai la même difficulté pour l'instant, et je tourne autour sans trop savoir quelle direction je vais prendre. Soit personnaliser les balises dans ce cas précis, soit interdire l'indexation des pages de catégories "hiérarchisées", parce que finalement ça fait énormément de duplicate.

En revanche pour ton header en double, c'est une erreur de code quelque part (et assez étonnante, normalement ça devrait coincer)
 
Discussions similaires
Haut