GET vide mais présente

Nouveau WRInaute
bon alors voila voila je voulez test l'url rewriting et j'ai donc fait le petit tutorial sympatique du site , la premiere etape ça marche bien donc mon serveur en a bien la capacité.

je fait donc le 2eme exemple et la le probleme c que j'ai pas de page d'erreur (bonne nouvelle hein?) MAIS! quand je desire recuperer les variable via le $_GET , c'est vide.

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^test-(.*)-(.*).html$ /test.php?id=$1&rubrique=$2 [L]

page php test.php
Code:
<html>
<head>
<title>Test</title>
</head>
<body>
<?php print_r($_GET); ?>
</body>
</html>

Resultat sur la page
Code:
Array ( [id] => [rubrique] => )

Mon url pour accedé a la page test.php
Code:
test-1-1.html

j'ai fait quelque post pour chercher mais en general les gens il reçoive pas la variable get , moi ça marche mais c vide pourquoi?

merci[/i]
 
WRInaute occasionnel
Hello,

J'suis pas un pro de l'url rewriting (j'l ai fait une fois et depuis je garde le même partout), mais je crois qu'il te faut remplacer le [L] par [QSA,L] pour transmettre la query string... à voir
 
WRInaute occasionnel
C'est bizarre, j'ai des rewrite dans le style qui fonctionnent bien mais j'utilise

([0-9]+)

au lieu de

(.*)

quand je n'ai que des chiffres...

et quand tu affiches la page avec l'url normale, le print_r($_GET) fonctionne?
 
Nouveau WRInaute
biscuit a dit:
Et comme ça ?

Code:
RewriteRule test-.*-.*\.html$ /test.php?id=$1&rubrique=$2 [QSA,L]

non c'est idem le resultat :(

apres pour le <?php echo $_GET['rubrique']; ?> non ça fonctionne pas (meme si ça ne me mets aucune erreur comme quoi la variable j'existe pas vu qu'elle est vide mais existe quand meme)

et avec ([0-9]+) c'est idem ça ne marche pas :(
 
Nouveau WRInaute
l'url rewirting est autorisé vu que le test du tutorial marche. et vu que l'url rewirting marche meme dans ce cas la , sauf que les variable passe pas elle son pas recuperé (mais juste la valeur)

et je suis sur un serveur web sous apache
 
WRInaute discret
1) Donne nous une URL de test.
2) Essaie éventuellement de faire une redirection "visible" (avec l'option R) :
Code:
RewriteRule ^test-(.*)-(.*).html$ /test.php?id=$1&rubrique=$2 [R,L]
3) Sinon, dans test.php, fais un print_r($_REQUEST); plutôt (juste pour voir si y'a pas une couille dans le pâté ...)
 
WRInaute discret
Bon, tout ce que je vois maintenant comme problème possible, c'est un .htaccess qui est placé quelque part et qui fout en l'air le comportement de ce .htaccess ...
 
Discussions similaires
Haut