GG est il si bête?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
voilà 6 mois que je me fais **** à faire des pages propres , du contenu intréressant et quand j'analyse le texte en cache des 3 premiers sites en réponse à la recherche 'bijoux' je vois que je me fait bien *** pour rien!
vive le texte caché, les frames vides et la balise noembed !
 
WRInaute discret
Des spam reports de ce type ils doivent en recevoir des milliers pardon des millions chaque jour ! AMHA ça doit pas être très efficace ... à moins peut être que la rquête soit vraiment importante i.e. beaucoup de dollars Adwords derrière ?? Sinon faut avoir le courage de ses opinions et utiliser le spam report des GWT et je suppose (je n'ai pas testé) les GWT d'un site de confiance se plaçant aussi sur cette même requête ??
 
WRInaute passionné
Rien à voir... avec requête ou quantité...

GG est une entreprise et comme toute entreprise se doit de s'améliorer.
Les spamreport fait via les webmasters tools de GG sont tous pris en compte du moment que l'explication est succinct et clair.
 
WRInaute occasionnel
michael014 a dit:
voilà 6 mois que je me fais **** à faire des pages propres , du contenu intréressant
Faire des pages propres et du contenu intéressant pour les visiteurs, c'est à peine le point de départ. Malgré ce que dit Google (Content is King), il ne faut pas trop les croire sur parole : on ne peut pas se contenter de pages propres et de contenu intéressant, puis d'attendre que le dieu Google s'extasie devant la beauté et la propreté de tes pages pour te propulser en n°1. Il faut surtout faire du référencement, autrement dit dompter la bête. A ce niveau, dis-toi d'abord que 6 mois c'est très court, ton site et ses contenus ont sans doute besoin de mûrir encore un peu. Je suis en train de te parler d'un truc qui s'appelle la "sandbox" et qui concerne surtout les nouveaux sites qui démarrent de rien (je veux dire, sans gros sites de référence derrière pour les booster).

A un moment (6 mois ? un an ?) sans que tu n'aies rien fait de plus que d'habitude, tu auras la surprise de voir ton site commencer à apparaître. Il sera alors temps de commencer à te préoccuper de tes concurrents (et encore !).

A ce moment là, reviens nous faire signe.

ps: avis personnel, ne perd pas trop de temps avec les spam reports, et surtout n'en attend pas de miracle.
 
Nouveau WRInaute
Megachercheur, je lis avec attention WRI depuis plusieurs mois et j'ai bien conscience de votre remarque.
Le domaine de mon site à été crée en 2000, jusqu'à Juin 2007 le site etait une "plaquette de présentation"
Fin Juin nous avons sorti un site de vente en ligne présentant plus de 2500 articles, nous avons déjà gouté à la sandbox et bien heureusement nous en somme déjà sorti:
graph.jpg


coté référencement, le site est passé à PR3 en octobre, il compte +2700BL sous yahoo... pas tous de grande qualité et principalement des annuaires (et j'ai fais la grosse erreur de tester une offre de référencement automatique...)
la fréquentation du site est actuellement de 1000 visites par jour, ce qui est assez correct pour un site si 'jeune', nous sommes en première page pour un bon nombre de requetes bien précise (2 ou 3 mots clés), la 'force' de notre site est de présenter plus de 200 catégories de bijoux ce qui nous permet de ratisser un nombre de mots clés assez important

le problème c'est que pour arriver au top sur une requete basique, il me semble qu'il faille tricher ....
les spam reports, j'en ai déjà balancer des dizaines depuis l'interface de GGWtools et aucune incidence sur les resultats...

voila je suis dégouté c'est tout, et peut etre impatient aussi :lol:
 
WRInaute occasionnel
michael014 a dit:
Megachercheur, je lis avec attention WRI depuis plusieurs mois et j'ai bien conscience de votre remarque.
michael014, comme vous disiez "depuis 6 mois etc" je pensais que vous étiez toujours ensablé. Mais en fait, au vue de votre graphique d'évolution, c'est pas mal du tout le chemin parcouru en 6 mois ! Honnêtement, vous devriez continuer de la même façon, vous allez continuer à grimper. Il n'y a pas de quoi être dégouté quand on voit votre croissance ! Encore quelques mois et vous passerez devant vos concurrents, simplement en bossant de la même façon, avec patience et méthode. Il n'y a qu'à voir la pente de la courbe. Par contre si vous tentez les méthodes obscures comme certains de vos concurrents, vous risquez de tout foutre en l'air. Après un aussi beau décollage, ce qu'il vous faut maintenant c'est de la patience, sans relâcher le rythme.
 
Nouveau WRInaute
bon et bien on va attendre :wink:
j'espère que la prochaine MAJ du pagerank nous sera profitable (on a beau dire, suite à la MAJ de fin octobre, le site à décoller dans les resultats de recherche)
ps : pour la courbe, l'évolution est également liée à l'arrivé de Noël...
bon diamanche à vous
 
Discussions similaires
Haut