GG prend en compte le .com au lieu du .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas réponse à mon "problème".
Je viens de mettre en ligne un site (une page d'accueil pour le moment) en .FR et j'ai une redirection du .COM vers le .FR.

GG vient de prendre en compte le site (dans les résultats) avec le .COM ?! alors que le site est sur .FR !?

J'ai lu dans le forum que GG prenait en compte "plus" le .COM
Sauf que nous voulions mettre en avant le site en .FR car ce site est pour la France uniquement !

Pouvez vous me donner une piste pour rectifier ceci ?
Ou bien est je ne peux rien faire.

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Comment ont été fait les liens ? Si je comprends bien le .com existait avant ? Il faut parfois beaucoup de temps pour que Google prenne des redirection en compte
 
Nouveau WRInaute
Le .COM est dirigé sur le .FR à partir de Gandi, dans leur interface (comme j'ai fait X fois pour d'autres sites).
Et les domaines ont été réservés en même temps...

L'hébergement est pour le .FR et la page d'accueil est déposée.

Etrange tout de meme, mais il doit y avoir un truc, car j'ai fait la manip X fois et depuis des années je fais pareil ?!
Je ne comprends pas pour le coup.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Personne n'a une idée ?

Je rajoute que j'ai pris un hébergement mutualisé, chez un nouveau presta pour tester, et que les DNS sont en ".com".
Peut etre qu'il y a une incidence ! je ne sais pas.

Merci pour votre retour
 
Nouveau WRInaute
Bien sur : www.seynab.fr
Sur GG taper "salon multiethnique paris", il doit être en haut mais référencer sous "seynab.com"

merci
 
Nouveau WRInaute
reBonjour

Je reviens sur mon topic, car je n'ai pas encore trouvé la solution.

Pas de retour de votre coté ou explication ?

Merci
 
WRInaute accro
Tu as essayé d'indiquer le changement de nom de domaine à Google en passant par Google Webmaster Tools ? Voire de faire un peu de netlinking pour que les bots aient de nouveaux point d'entrée pour ton site, parce que ni la commande link: (certes bridée) ni le site explorer de yahoo ne me remontent des backlinks pour ton site...
 
Nouveau WRInaute
Non mais je vais faire ça.
Pour les backlinks, je n'ai rien fait encore.

Merci

Je vous tiens au courant.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

c'est réglé !
j'ai fait un seul backlink sur le .fr, et c'est bien le .fr du site qui remonte :eek:)

merci pour votre

bon we
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Il faut toujours un peu de temps pour que le moteur prenne en compte la redirection.
Olisea a dit:
Pour info Bing a bien pris le ".fr" pour le site... étrange...
A suivre
Ce sont deux moteurs différents, deux vitesses différentes.
Olisea a dit:
j'ai fait un seul backlink sur le .fr, et c'est bien le .fr du site qui remonte :eek:)
Le lien n'était pas nécessaire, c'est automatique pour la redirection.

Vous pouvez aussi donner vos avis aux topics :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
Et vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.17387/ .
 
Membre Honoré
Le titre du topic : GG prend en compte le .com au lieu du .fr .
Le .com ayant une redirection correcte vers le .fr , il suffit d'attendre.
Les liens n'étaient pas nécessaires.
 
Nouveau WRInaute
To Madrileno > oui, il faut attendre, mais pourquoi attendre alors que de base le site est sur le .fr.
GG peut voir le nouveau domaine avec son contenu, alors pourquoi privilégier un .com alors que le site est sur un serveur français, que le site est en français et qu'il est sur un .fr ?! Je dirais que ce n'est pas logique.
Par contre, le fait d'avoir fait un BL, 48/72h après le site était visible sur GG comme il aurait du être dès le début à mon sens.

To UsagiYojimbo > je suis de ton avis, j'ai pu le constater avec le site que je viens de mettre en ligne (fin mars maintenant)
 
Membre Honoré
Olisea a dit:
To Madrileno > oui, il faut attendre, mais pourquoi attendre alors que de base le site est sur le .fr.
Si le site était disponible au début en .com le robot de Google l'a simplement indexé au lieu du .fr il y a différents topic similaires.
Olisea a dit:
GG peut voir le nouveau domaine avec son contenu, alors pourquoi privilégier un .com alors que le site est sur un serveur français, que le site est en français et qu'il est sur un .fr ?! Je dirais que ce n'est pas logique.
Les outils de GWT sont là pour aider le webmaster.
Olisea a dit:
Par contre, le fait d'avoir fait un BL, 48/72h après le site était visible sur GG comme il aurait du être dès le début à mon sens.
Le lien n'était pas nécessaire, Google a suivi la redirection.
 
Nouveau WRInaute
Désolé de te "contredire" mais les .com et .fr ont été pris au même moment (il y a un mois de mémoire maintenant) et j'ai placé la page sur le .fr le jour même et fait la redirection du .com sur le fr dans la foulé.

Meme si GG doit le faire tout seul, j'ai constaté que le fait d'avoir fait un BL sur le .fr tout est redevenu dans l'ordre 2/3 jours après. Peut être est-ce un hasard... mouais...

Par contre je reconnais que c'est la première fois que cela m'arrive.
 
Discussions similaires
Haut