Google ne prend pas en compte les liens entrant

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lancé pour le compte d'un proche un site ecommerce (prélancement avec toutes les pages en aout, et lancement définitif avec possibilité de passer des commandes en septembre).

Plusieurs blogs ont relayé l'info et ont fait des liens vers ce site, quelques annuaires aussi.

Les pages de ces blogs et annuaires avec le lien sont référencées dans Google.

Dans Google Webmaster, il est indiqué qu'il n'y a qu'un lien pointant vers ce site, alors qu'il en existe plus au moins une dixaine.
Même dans Yahoo Explorer, il est indiqué qu'il y a 8 liens entrants.

Pourquoi Google Webmaster ne prend-il pas en compte ces liens?

Merci
 
Membre Honoré
Bertrand57 a dit:
est ce à cause de la "sans box"
Non, la Sandbox est la mise à jour de GWT sont des choses différentes.
Complément Sandbox avec un ancien article :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/sandbox .
Bertrand57 a dit:
combien de jours en moyenne sont nécessaires pour prendre en compte les liens?
Google travail en temps réel mais les outils ne sont mis à jour que de temps en temps. :?

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
 
WRInaute passionné
Patience.
Afficher ce type d'information ne rapporte rien à Google. Du coup, il font pas du temps réel.
Comme dit Madri, la détection de lien est permanente. Leur restitution dans des outils de reporting comme GWT peut facilement prendre 1 mois.
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai mis un site web pour une durée plus longue que la tienne. Ce que j'ai remarqué moi c'est qu'il ne m'affiche pas tous les liens, de plus il affiche des liens de moindre qualité, par exemple, il m'affiche des liens en provenance des sites web robots et ne m'affiche pas encore de liens de l'annuaire webrankinfo... mais je pense c'est une question de temps .
 
WRInaute discret
pour moi, ça y est, il a commencé à référencer quelques liens, mais comme tu le dis, pas obligatoirement ceux qui ont le plus d'importance (par exemple, il n'affiche pas le lien de l'annuaire indexweb.info qui est pourtant réputé)
 
WRInaute discret
Je sais que parfois il faut attendre longtemps, mais tu n'est pas le premier à avoir le même genre de souci en ayant lancé son site en aout, un rapport ?
 
WRInaute accro
La prise en compte d'un lien, son effet sur le positionnement, la mise à jour des gwt, la mise à jour de l'outil link sont des processus indépendants.
Certains bons liens ne sont jamais affichés, même plusieurs années après, mais ils ont un effet rapidement.
 
WRInaute impliqué
Après tout dépend comment tu t'y prends. 99% des BL peuvent être indexés très rapidement si tu sais y faire.
Après, ca peut très boien prends des mois.
 
Discussions similaires
Haut