Google prend il en compte le code html du SQL ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire mes menus en dynamiques via une base Sql pour pouvoir faire une modification de toute mes pages d'un coup.

Je sais aussi que google est sensible aux menus et liens qui sont inscrits dans la page index du site.

Bref, j'aurais voulu savoir si google lit le code php intelligeament (c'est à adire qu'il ne lit pas du tout le code) ou bien s'il le lit en brut (comme dans le code source d'une page)

par exemple, sur mon code j'aurais :

Code:
while ($lignes = mysql_fetch_object ($requete))
echo <a href="lignes->page">lignes->nom</a>

et sur ma source :

Code:
<a href=www.toto.com->page">toto/a>

Merci :)
 
WRInaute discret
Google, comme l'utilisateur, voit le code produit par le php, donc la source html de la page.
En conclusion, pas de problème pour utiliser du php, après, tout dépend de la manière dont tu mets en oeuvre l'affichage sur ta page (idem que pour une page statique)
 
Nouveau WRInaute
RefConseil a dit:
Google, comme l'utilisateur, voit le code produit par le php, donc la source html de la page.
En conclusion, pas de problème pour utiliser du php, après, tout dépend de la manière dont tu mets en oeuvre l'affichage sur ta page (idem que pour une page statique)

oki merci bien, c'est bon a savoir :) je compte faire un site 99.9% dirigeable :)
 
WRInaute discret
+1

+1

Pense à écrire correctement tes liens !, tu gagneras à ecrire proprement :
Code:
<a href="http://www.toto.com/page.html">toto/a>
 
Nouveau WRInaute
yazerty a dit:
C'est quoi un site "à 99,9% dirigeable" ?
C'est simple :

imagine que j'ai 50 pages sur mon site, si par exemple, il y a le même menu sur ces 50 pages (par exemple "forum" + "accueil" + "liens" etc...)

Si un jour je veux changer ou supprimer un menu, ou même en ajouter un, par exemple, le menu "contact", bah sans contrôle php/Sql, je serai obligé de faire un copie/coller du code html, sur les 50 pages de mon site, ce qui serait long et fastidieux...

Mais depuis ma base sql, je n'aurais qu'à rentrer qu'une seule fois le menu "contact" et ses paramètres dans ma base, et cela s'appliquera à mes 50 pages :).

Cela est encore valable pour bien d'autre choses : les images, les pubs, les partenaires, les liens à mettre à jour, les news, ; la couleur etcetcetcetc....

Bref, vive le PHP, le CSS et le SQL (et les études informatiques aussi qui m'auront permis d'appronfondir et de connaitre tout ça :)

Si tout le monde pouvait le faire, alors, j'aurai plus de boulôt :'( (enfin plus tard)

edit : En passant, Dreamweaver est trop con pour ça, car, déjà qu'il ne reconnait mes balises du style class="toto" car tout est relié sur une feuille de style externe, et en plus, si je met tout en php, autant dire que j'utilise uniquement ce logiciel pour la couleur des différentes balises et non son mode création auquel je ne peux profiter :'(
 
WRInaute occasionnel
Et si tu mettais ton menu directement dans un fichier menu.php, ensuite sur chaque page à l'endroit de ton menu, tu fais un :

include("menu.php");

Ce serait pas mions couteux en resources?

Lorsque tu voudras modifier ton menu, tu n'auras qu'à modifier ce menu.php
 
Nouveau WRInaute
Pas bête du tout ca :) je suis trop lol, ma page ne fera plus que 10 lignes au lieu de 400 :D

Sinan, pour les méta name, est ce que c'est recommandé (ezt est ce que ca marche pour google) de faire ca :

Code:
echo "<meta name='description' ..."

autant vraiment tout mettre en php :)

edit : j'ai aussi un autrte soucis, tout mon code s'affiche sur la même ligne dans mon code source...et j'aimerais bien que ca soit propre en mettant chaque balise a la ligne et la fin d'une boucle...
 
WRInaute passionné
Euh oui c'est mieux avec un classique include() qu'aller voir dans une bdd pour afficher un bête menu quand même ;-)...
 
Nouveau WRInaute
yazerty a dit:
Euh oui c'est mieux avec un classique include() qu'aller voir dans une bdd pour afficher un bête menu quand même ;-)...

je suis trop c** , je viens de faire tous mes menus avec une bdd... je sais pas pourquoi j'ai fait compliqué alors que je pouvais faire simple :'(


m'enfin bon, ca donner l'occasion de manier un peu mieux le SQL :D
 
Discussions similaires
Haut