Google ne prend pas toujours en compte mes meta

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je vous écris ce petit message puisque j'ai un problème et je ne sais pas du tout d'où il provient...
Je gère un site de codes promos et j'ai travaillé sur le référencement de l'une de mes boutiques partenaires : print24
Quand je tape "code promo Print24" mon site (NosPromos.com) arrive dans le top10 sur Google mais à ma grande surprise deux choses se passent :
1) Ma page boutique (/shop/code-promo-print24) qui arrivait en deuxième page de Google la veille et qui grimpait progressivement a disparu des radars pour laisser la place à une page "code" que je ne souhaite pas vraiment placer sur google (/code/coupon-reduction-print24/), comment cela se fait-il... ?
2) En plus de ce petit incident sur la page placée, Google de façon régulière ne prend pas en compte les meta-title et meta-description , c'est le cas justement pour cette boutique. Il reprend un texte (qui sera supprimé des pages codes prochainement) : le <h1> est considéré comme la meta-title, les premiers caractères du texte comme meta-description.

J'utilise le plugin SEO by Yoast (WP), sauriez-vous m'éclairer sur ces deux points ?

Merci beaucoup :)
 
WRInaute discret
Cela dépend de la requête. Google n'affiche pas forcément la meta description et le titre de la page. Si la requête fait appel au contenu de la page, il peut afficher un extrait de la page qui contient les mot-clés.

Ce que Google affiche dans ses SERP's m'a touojours semblé un peu aléatiore.

Mais je suis sûre que certaine personne sur ce forum ont étudié la chose plus en profondeur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour BotCow,

Je te remercie pour ton retour :)

Après vérification sur une cinquantaine de boutiques il semblerait que ma meta-description ne soit jamais prise en compte à partir du moment où je crée du "contenu" sur une page boutique (une description complète avec les balises <h1> <h2> <strong>, etc.).
Pour le titre c'est assez aléatoire... Parfois mon meta-title est pris en compte, d'autres fois pas du tout...

J'avoue être assez embêté pour le coup car j'ai beaucoup de pages en top20-top30 de Google et je pense que cela a un impact négatif sur mon référencement ou du moins mon taux de clics (pour le peu de "vues" générées)...
 
WRInaute accro
si le title et/ou la meta description a du contenu qui fait trop SEO, gg va le remplacer par une partie du contenu de ta page
 
Discussions similaires
Haut