GG référence des pages d'accès protégé

WRInaute discret
Comment se fait -il que GG ait pu référencer des fiches individuelles sur un site de recrutement, alors que ces fiches ne sont accessibles qu'à travers un code confidentiel ?
comment éviter que GG référence des pages protégées par un code confidentiel.
 
WRInaute accro
Apparement, ce n'est pas assez protéger alors... Peut-être que des liens externes pointent vers ces pages depuis des forum ou des sites perso, je sais pas moi. Pour bien protéger des pages, j'utilise personnellement des id de session.
 
WRInaute discret
En effet c'est que ca doit pas être très bien protégé, faut pas simplement empêcher l'accès à la page qui a les liens vers ces pages, faut aussi que la vérification soit faite sur les pages elles mêmes !

Car même avec le robots.txt, alors les pages deviennent accessibles à tous ceux qui penseront à y jetter un oeil...
 
WRInaute occasionnel
beweb a dit:
Comment se fait -il que GG ait pu référencer des fiches individuelles sur un site de comment éviter que GG référence des pages protégées par un code confidentiel.

C'est impossible. Si ca arrive, c'est fait pour le référencement.
 
WRInaute discret
est-ce possible qu 'un moteur ait pu référencer pendant qu'une page était ouverte par le possésseur du code confidentiel ?

Placer dans le source à la Racine un ROBOT.txt pour empêcher de référencer la page où le code d'accès est demandé, est-ce suffisant. Ou faudrait-il lister toutes les URL interdites ?
autres solutions ?
 
WRInaute accro
Bonjour beweb,

Google ne sait pas taper un mot de passe. C'est certain. Peut-être peux-tu expliquer comment ton système de mots de passe fonctionne ?

Le problème est probablement lié à une mauvaise mise en oeuvre du système. Par exemple, si le mot de passe se retrouve finalement dans l'adresse de la page et que quelqu'un quelquepart fait un lien vers cette page, Google va la connaître et pouvoir la visiter.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Dans le cas de beweb, l'emploi de robots.txt ou de la balise META est impossible. Aussi bien robots.txt que la META "demandent" aux robots de ne pas visiter/indexer/suivre certaines pages. Il s'agit d'une "demande" adressée au robot, pas d'une barrière infranchissable. Un robot ou un visiteur mal intentionné ne la respectera pas.

Si Google accède aux pages "secrètes", cela veut dire que la protection mise en place ne fonctionne pas et qu'il faut la modifier et pas "demander" aux visiteurs et aux robots de ne pas aller voir les fichiers en question.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut