Google Analytics et tag dans les emails

WRInaute discret
Bonjour,

je souhaite mettre en place un tag google analytics dans des emails que j'envoie à mes internautes.

J'ai chercher sur le forum et dans l'aide google, mais je n'ai rien trouver de probant à ce sujet.

Es ce que quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Salut,

Idée intéressante, la question m'intéresse...

(Même s'il existe d'autres techniques de tracker)

Il a forte chance pour qu'un tag JavaScript soit désactivé par la majorité des clients mails.
 
WRInaute discret
Il n'est pas conseillé de mettre du javascript dans un email, ça va passer à coup sûr en spam dans la plupart des clients mails.
 
WRInaute impliqué
Et c'est parti pour un cours de suivi de campagnes mail avec Google Analytics :)

Google Analytics ne peut pas traquer le taux d'ouverture des e-mails
En revanche, il peut traquer le nombre de clics sur les liens contenus dans le mail.
Il s'agit de rajouter des paramètres à l'URL de chacun des liens.
Vous aurez besoin des parametres utm_source et utm_medium au minimum.

utm_source définit la source de l'envoi de mail.
Exemple: "campagne mail" ou "newsletter"

utm_medium définit le support utilisé pour arriver sur la page de destination.
Ici: "e-mail" ou "mail" ou "courriel"

Vous pouvez aussi utiliser deux autres paramètres: utm_campaign si vous voulez identifier plusieurs campagnes et utm_content si vous voulez par exemple faire la différence des clics sur une bannière ou sur un lien texte.

La référence des campagnes Google Analytics se trouve dans l'aide en ligne, et très bien expliquée en français :)
 
WRInaute discret
Hé bien merci c'est exactement ce que je cherche à savoir, c'est pas tellement le taux d'ouverture, mais plus si les liens sont cliqué, j'aurais du le préciser dans ma question.
 
WRInaute impliqué
annonces-vacances a dit:
Pour le taux d ouverture vous pouvez le connaitre avec un tag image unique par mail, (via des outils de routage ou script maison)

+1 Tout à fait ! En gardant à l'esprit que de plus en plus de webmails et clients mails bloquent les images par défaut.
 
Discussions similaires
Haut