[Google Analytics] tracker un event comme objectif

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour tracker une soumission de formulaire, j'utilise onclick="pageTracker._trackEvent()"; sur mes boutons de validation.
Ce que je souhaiterais faire, c'est définir cet event en tant qu'objectif dans GA. Or je n'y parviens pas, car à priori on ne peut que définir des pages en objectifs ?

Quelqu'un a t'il une piste ?

Merci
 
WRInaute impliqué
anéfé on ne peut définir que des pages vues comme étapes d'un objectifs.

les évènements sont sur une compta différente et ne peuvent donc pas être pris en compte dans les objectifs.

Petite nuance dans GA: même si un même objectif est rempli plusieurs fois, il n'est compté qu'une fois par visite. L'évènement vient combler ce manque.
 
WRInaute passionné
du coup une solution simple consiste à mettre en place une page de confirmation d'envoi du formulaire (ou une page de remerciement) qu'il suffit alors de définir comme objectif.
 
Nouveau WRInaute
oui c'est sur, mais j'aurais souhaité définir un tunnel, car mon formulaire comporte plusieurs étapes, et surtout ma page formulaire est appelée dans une iframe (je sais ce n'est pas top mais c'est la seule soluton que l'on a eu pour inclure un form en asp dans un site en php)
 
WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
du coup une solution simple consiste à mettre en place une page de confirmation d'envoi du formulaire (ou une page de remerciement) qu'il suffit alors de définir comme objectif.

effectivement Carole, c'est comme cela que fonctionnent les objectifs dans GA

@bnico d'un point de vue développement c'est pas propre du tout et bon courage pour récupérer l'info de formulaire, surtout si la page merci s'ouvre aussi dans l'iframe!!!
 
Discussions similaires
Haut