[Google API] Lancer une recherche plusieurs fois

Nouveau WRInaute
Bonjour :D

Je réalise une application PHP qui recherche la position de sites sur les moteurs (google, msn et yahoo) par rapport à des mots clés.

Pour msn et yahoo ça fonctionne mais pour google j'ai des problèmes

J'ai une boucle qui parcours la liste des mots clés et qui lance la recherche pour chaque

Code:
        $requete = "SELECT mots_cles FROM mots_cle WHERE id_client='$idClient';";
	$result = mysql_query($requete);
	$nbMotsCle = mysql_numrows($result);
	
	if($nbMotsCle==0){ //aucun resultats
		echo ("<br><p align=center>Aucun mots cle pour <b>$clientAffiche</b></p><br>");
	}else{
		//on parcours la liste des mots clé
		$i=0;
		while ($ligne = mysql_fetch_array($result)) {
			$mot=$ligne[$i];
			
			//lance la recherche sur google
			echo ("<br><br>---------------- lance recherche sur google du mot :".$mot."-------------------");
			include ("google.php");
			
			//lance la recherche sur yahoo
			echo ("<br><br>---------------- lance recherche sur yahoo du mot :".$mot."-------------------");
			rechercheYahoo($mot,$site);
			
			//lance la recherche sur Msn
			echo ("<br><br>---------------- lance recherche sur msn du mot :".$mot."-------------------");
			rechercheMsn($mot,$site);
		 }
	}
lors du premier passage dans la boucle les 3 marchent bien (pour le 1er mot clé quoi) mais ça marche pas pour google ensuite

J'ai cette erreur
Code:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\seb\3_recherchemotsclebd\moteur.php on line 159
ce qui correspond à la ligne:
while ($ligne = mysql_fetch_array($result)) {

et quand je vire la partie google il parcours bien tout ls mots clés et la recherche sur msn et yahoo fonctionne bien


Est ce que quelqu'un voit d'ou ça pourrait venir ? :cry:
 
WRInaute occasionnel
Code:
c:\program files\easyphp1-8\www\seb\3_recherchemotsclebd\moteur.php

c'est la faute à windows, bon je :arrow:
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
Warning... mysql_fetch_array()...on line 159

eh ben à la ligne 158, echo de la requete :)
c'est que j'ai fait et il y a bien les bons resultats de ma requete dans ma variable ligne :oops:

Pour yahoo ça fonctionne
3erreurgoogleyahoo6km.png


Pour Msn aussi
4erreurgooglemsn9um.png


mais pas pour google
5erreurgooglegoogle4lx.png


bizarre que pour les autres ça passe et pas pour lui, c'est la même boucle pourtant (je met en commentaire les autres)

Code:
   $requete = "SELECT mots_cles FROM mots_cle WHERE id_client='$idClient';";
   $result = mysql_query($requete);
   $nbMotsCle = mysql_numrows($result);
   
   if($nbMotsCle==0){ //aucun resultats
      echo ("<br><p align=center>Aucun mots cle pour <b>$clientAffiche</b></p><br>");
   }else{
      //on parcours la liste des mots clé
      $i=0;
      echo ("<br>Requete : ".$result);
      while ($ligne = mysql_fetch_array($result)) {
         $mot=$ligne[$i];
         echo ("<br><br>--> Mot : ".$mot);
   
         //lance la recherche sur google
         echo ("<br><br>---------------- lance recherche sur google du mot :".$mot."-------------------");
         include ("google.php");
         
         //lance la recherche sur yahoo
         echo ("<br><br>---------------- lance recherche sur yahoo du mot :".$mot."-------------------");
         rechercheYahoo($mot,$site);
         
         //lance la recherche sur Msn
         echo ("<br><br>---------------- lance recherche sur msn du mot :".$mot."-------------------");
         rechercheMsn($mot,$site);
       }
   }
 
WRInaute accro
cela aurait été bien que tu montres le résultat du echo requete ici. s une requete ne marche pas, il suffit de la voir pour savoir pourquoi.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
cela aurait été bien que tu montres le résultat du echo requete ici. s une requete ne marche pas, il suffit de la voir pour savoir pourquoi.
je l'ai mis, il me met :

Requette : resource id#5
 
WRInaute accro
parceque ce que tu dois appeler requete est ton resultat apres mysql_query. moi je te demande d afficher ce qu'il y a dans $jesaispasquoi=mysql_query("cequetudoisafficher");
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
parceque ce que tu dois appeler requete est ton resultat apres mysql_query. moi je te demande d afficher ce qu'il y a dans $jesaispasquoi=mysql_query("cequetudoisafficher");
comme ça :

6erreurgooglegoogle2fb.png


oui il y a bien ce qu'il faut dans la requete
 
Discussions similaires
Haut