Google "désindexe" mes descriptions après les avoir prises en compte !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'essaie de regler de nombreux problèmes sur mon site actuellement...

J'avais cru en régler un: certaines pages n'avait pas de description, c'est chose faite à présent.

Google les affichait dans ses résultats tout allait bien jusqu'à ce soir jugez plutot avec cet exemple:

Page: http://strategik.fr/blog/documentation/04/2010/

Code créé par All In Seo de Worpress:
Code:
<!-- All in One SEO Pack 1.6.10.2 by Michael Torbert of Semper Fi Web Design[418,496] -->
<meta name="description" content="Conseil pour bien comprendre les exigences de la norme ISO 9001:2008 pour la documentation" />
<meta name="keywords" content="iso 9001,procédures,pyramide qualité" />
<link rel="canonical" href="http://strategik.fr/blog/documentation/04/2010/" />
<!-- /all in one seo pack -->

Descripton actuelle affichée par google (après, je le répète avoir pris en compte la bonne description):

Vous pourrez aussi tester vos connaissances en Qualité avec des Quizz ludiques. Ce blog fait partie du site Strategik.fr ...

Avez vous une explication OU solution à me proposer?

Merci par avance.
 
WRInaute accro
Rien n'est figé à ce niveau. Si Google décide que ta description est moins pertinente, sur certaines recherches, qu'un extrait de ton site, il prendra un extrait et laissera de côté la description.

Ce n'est en effet pas parce que tu as une meta description que Google l'utilisera à coup sûr.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour :)

Merci pour ta réponse.

Je comprends le fonctionnement, mais pas la démarche dans mon cas, il préfère donc reprendre la même "description" qui n'est pas pertinente pour 6 ou 8 pages différentes que la méta que je lui suggère 8O

Ah les robots...
 
WRInaute accro
Ce n'est pas le robot pour le coup je pense, mais le moteur en lui-même qui, en fonction des mots recherchés, décide que ta description n'est pas franchement pertinente pour l'utilisateur et préfère donc extraire un texte de la page de ton site qui l'affiche (lequel texte contient souvent dans ces cas-là le mot recherché).
 
WRInaute accro
Quand un topic se transforme en "j'te colle mon lien" et que le dernier à poster une demande ne se casse même pas la tête à proposer un site avec du contenu.
 
Discussions similaires
Haut