Google devient fou sur mon site.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Google devient fou sur mon site qu'est-ce qui se passe !!!

En gros si je me trompe pas d'après mon awstats il m'a pris plus de 5000 pages depuis hier soir (je peux me tromper) mais ce qui est sûr c'est que dans la dernière heure il m'a scanné près de 2000 pages !!!!

Alors est-ce que c parcequ'il a fini d'indexé mon site et rescanne toutes mes pages ?

C ce qu'on appelle un full crawl non ?

Ca signifie quoi exactement et est-ce que ça engendre quelquechose de spécial ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
il fait le plein ! :)
ça devrais changer toutes tes pages en cache sur lequelles il se basera pour faire ses calculs par la suite :)
 
WRInaute occasionnel
mod_jc a dit:
Ses calculs vont-il permettre de remonter mes pages dans les résultats ?

ça ça depend de la qualité de tes pages en terme de référencement, mais si il ne t'avais jamais pris autant de pages il y a de fortes chances pour que ça te remonte dans le classement, vu que tu aurra plus de pages indexées et donc potetiellement plus de mots clés...
 
Nouveau WRInaute
Tex a dit:
mod_jc a dit:
Ses calculs vont-il permettre de remonter mes pages dans les résultats ?

ça ça depend de la qualité de tes pages en terme de référencement, mais si il ne t'avais jamais pris autant de pages il y a de fortes chances pour que ça te remonte dans le classement, vu que tu aurra plus de pages indexées et donc potetiellement plus de mots clés...

En fait je crois qu'il avait déjà tout indexé donc il vérifie mes pages ou il met a jour les pages ou il n'avait pas pri le title meta etc ...

Donc je ne pense pas que j'aurais plus de pages indexé.

C pour ça est-ce que ce que l'on appelle le full crawl avec mise à jour des pages sans title dans les résultats etc ... et le fait que toutes les pages soit indexées fait que je vais remonter dans les résultats
 
Nouveau WRInaute
Tex a dit:
mod_jc a dit:
Ses calculs vont-il permettre de remonter mes pages dans les résultats ?

ça ça depend de la qualité de tes pages en terme de référencement, mais si il ne t'avais jamais pris autant de pages il y a de fortes chances pour que ça te remonte dans le classement, vu que tu aurra plus de pages indexées et donc potetiellement plus de mots clés...

En fait je crois qu'il avait déjà tout indexé donc il vérifie mes pages ou il met à jour les pages où il n'avait pas pris le title meta etc ...

Donc je ne pense pas que j'aurais plus (+) de pages indexées.
 
Nouveau WRInaute
j'ai installé le compteur de visite google sur mon forum et plus de 13.000 connections cet après midi .... c'est normal çà ?

En plus hier il a réussi a remplir 2 fois ma table de sessions >2500 ....ce qui a fait planter le forum avec l'erreur critique "error creating new session" ce ne lui était jamais arrivé !

google vient souvent mais là ....finalement j'ai du installé un mod pour vider la table 'phBB sessions' automatiquement...

j'utilise la 2.010 et quelques mods mineurs ....
 
WRInaute accro
Ben si tu as pas mal de pages c normal. J'ai aussi constaté pas mal d'activirté de gg bot ces 3 derniers jours
 
WRInaute occasionnel
En effet sacrés cadences en ce moment : 5389 pages en une heure, soit ~1.5 page / seconde en moyenne.
Comme la récupération n'est pas régulière, cela doit faire de jolis pics. :)

Fred
 
WRInaute occasionnel
Et pour le record de pic sur une minute je viens de regarder : 838 pages en 1 minute, soit ~14 appels de page / seconde 8O

Fred
 
WRInaute occasionnel
Je confirme cette fréquence, mais que pour le bot Mozilla. Il est ensuite revenu avec l'ancien bot correctement espacé dans le temps.
 
Nouveau WRInaute
j'en suis à plus de 27.800 depuis hier midi .... c'est quand même pas mal ....
l'est tombé amoureux de Lara ou quoi ...
 
WRInaute discret
8000 en 2 jours, il s'est arreté ce matin, ça va mieux :p
Je ne sais pas vous, mais pour le moment je n'ai aucun changement sur mon nombre de page indéxées (site jeune).
 
WRInaute accro
Zang a dit:
JeunZ a dit:
zang ==> c'est pas googlebot c'est adsense ^^ qui a la meme ip que googlebot !
pourquoi adsense ? depuis quand adsense visite mes news ?

Et bien alors c'est peut etre googleNews...


Mais il parait bizzare que googlebot, arrive à chaque fois quelques minutes apres sur tes nouvelles pages, ca c'est plutot google adsense ou google news utilisant certe la meme ip que googlebot.


ps: Zang, si c'est ton site du profil, c'est en effet adsense, vu que tu as des adsense sur toutes les pages de ce site, pour cibler il est bien obligé de passer. Donc si tu amalgames google mediapartener avec google bot on est pas sorti de l'auberge ! Car dans ce cas la certains vont annoncer 200 000 visites de googlebot !
 
Discussions similaires
Haut